Angélique, entrepreneuse heureuse de « Cosmétiques Végans ». Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_9442" align="aligncenter" width="600"] Angélique, entrepreneuse heureuse de "Cosmétiques Végans".[/caption] Angélique Pereira fait parti [caption id="attachment_9442" align="aligncenter" width="600"] Angélique, entrepreneuse heureuse de "Cosmétiques Végans".[/caption] Angélique Pereira fait parti Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Angélique, entrepreneuse heureuse de « Cosmétiques Végans ».

Angélique, entrepreneuse heureuse de « Cosmétiques Végans ».

Angélique, entrepreneuse heureuse de "Cosmétiques Végans".

Angélique, entrepreneuse heureuse de « Cosmétiques Végans ».

Angélique Pereira fait partie de ces entrepreneuses nouvelle génération; celles qui n’hésitent pas à développer des projets éthiques dans le respect des valeurs du véganisme. Elle vient d’ouvrir une boutique en ligne de cosmétiques 100% végan « Cosmétiques végans », tout simplement…

Pour la pétillante jeune femme de 36 ans, l’année 2018 aura été ce que l’on nomme une période clé ! De sérieux soucis de santé l’ont contrainte à plusieurs hospitalisations, à l’éloignement de ses enfants et de ses proches. Une année vraiment chargée en négatif mais qui finalement se sera révélée très positive…

Nous vous transmettons ici les propos recueillis au cours de nos échanges.

Angélique, entrepreneuse heureuse de "Cosmétiques Végans". Carte de visite

Mettre son expérience au service de la cause.

De par sa formation pharmaceutique, Angélique procède elle-même à une sélection rigoureuse des produits et ingrédients de sa gamme. Ils sont exclusivement végans, non testés sur les animaux, sans ingrédients d’origine animale car la cause animale lui tient particulièrement à cœur. Ils sont également naturels, sans ingrédients controversés, bio et écologiques. Elle sélectionne des marques éthiques, respectueuses de l’environnement, de notre santé et évidemment des animaux.

Angélique, entrepreneuse heureuse de "Cosmétiques Végans". L'expérience

Il suffit parfois d’un r-éveille pour éclore.

Depuis longtemps, comme beaucoup de personnes passionnées, Angélique se donnait à fond dans son travail de préparatrice en pharmacie hospitalière. Elle faisait trop souvent passer sa santé au second plan. Suite à une urgente intervention chirurgicale (sa vie ne tenait plus qu’à un fil), elle s’est r-éveillée avec une prise de conscience qui lui a fait dire Stop!!! Stop à toute cette folie du métro, boulot, dodo!!! Stop au stress, aux rythmes effrénés, à la malbouffe.

Elle avait depuis trop longtemps, cette envie de s’engager pleinement pour l’écologie, et pour les animaux ; manger moins de viande, réduire ses déchets, acheter plus de Bio. Envie, également, de prendre plus soin d’elle, d’utiliser des produits plus naturels, plus sains pour elle et pour son environnement.

Angélique, entrepreneuse heureuse de "Cosmétiques Végans". L'éveil

Mais dans la frénésie du quotidien, le travail, les enfants, Angélique n’arrivait pas à concilier ses idées avec son mode de vie. C’est tellement plus simple de s’arrêter au Mc Do en rentrant du travail, que de prendre le temps de cuisiner de bons produits pour toute la famille; tellement plus simple d’attraper le premier shampoing qui passe en faisant les courses le samedi après-midi…

Et puis il y avait aussi cette pression sociale, être la « femme parfaite ». Celle qui gère tout d’une main de maître(sse) ! Celle qui a un travail à responsabilités, un foyer à choyer, avec son mari, ses enfants, sa maison, et ses milliers d’activités… Pourtant son rêve à elle, c’était de rester chez elle, pour certes s’occuper de ses enfants, mais surtout pour prendre le temps. Prendre le temps de cuisiner, de profiter de ses animaux en appréciant tout simplement le rythme d’une vie saine à la campagne.

Angélique, entrepreneuse heureuse de "Cosmétiques Végans". Label logo

Oser le premier pas en direction de ses rêves.

Il était temps d’arrêter tout cela, de faire n’importe quoi juste parce que la société l’impose de par ses conditionnements. Il était temps de prendre soin de son corps si malade. Angélique s’est dit qu’elle pouvait s’accorder une seconde chance. La chance de pouvoir faire ce qui lui plaisait vraiment!!! La chance de se consacrer à l’important, à ce qui lui tenait à cœur. Et là, comme une évidence, ses priorités lui sont clairement apparues : elle voulait participer au changement. Elle souhaitait se battre pour les bonnes causes, pas pour les mauvaises.

Evident? Pourtant combien d’entre nous continuons de ne pas faire les bons choix, de vivre l’inverse de nos convictions profondes? Il faut une bonne dose de courage pour oser faire le premier en direction de ses rêves. Et c’est ce qu’Angélique a fait! Elle a débuté par le véganisme dès sa sortie de l’hôpital avant de bouleverser tout son mode de vie et celui de sa famille. Elle a arrêté de travailler, elle a mis sa famille au Bio, au recyclage, au jardinage… et tout le monde s’est ainsi trouvé satisfait de consommer autrement et mieux.

Angélique, entrepreneuse heureuse de "Cosmétiques Végans". Oser

Savoir se faire confiance.

Forte de ce succès en famille, de cette première victoire, Angélique s’est fait confiance. Elle a fait confiance en sa capacité d’entreprendre. Elle a rebondis en créant sa boutique en ligne de cosmétiques naturels. Comprenant que cette activité lui correspondait vraiment, son mari et ses proches l’ont tout de suite soutenue. C’est d’ailleurs ce qui a renforcé sa motivation pour se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, en juin 2018. Avec son époux, ils ont commencé par investir quelques milliers d’euros pour permettre à Angélique de prendre la barre. A peine 2 mois après l’intervention chirurgicale, épaulée par un ami, elle a donc créé son site internet.

Les formalités administratives ont été assez simples. Elle a contacté des marques qui correspondaient à ses attentes, sans faire de compromis. Le temps de tout mettre en place, le site a été officiellement lancé le 1er novembre dernier avec déjà de très bons retours. En sélectionnant rigoureusement les produits de beauté proposés, elle travaille dans le respect de la vie!

Angélique, entrepreneuse heureuse de "Cosmétiques Végans". Croire en soi

Le respect comme leitmotiv. 

Respect de la vie animale tout d’abord car aucune vie ne mérite de subir des souffrances telles que les tests de laboratoire, ou d’être massacrée et sacrifiée pour n’importe quel ingrédient. Par conséquent, elle ne vend que des cosmétiques sans cruauté et végans, labellisés par la PETA. Respect de notre santé en ne fournissant que des produits naturels et sans ingrédients controversés, nocifs ou toxiques.

Son expérience personnelle lui a  pleinement fait comprendre que sa santé, notre santé à toutes et tous, est certes précieuse mais demande aussi et plus que jamais à être beaucoup mieux protégée. Enfin, respect de notre environnement et de notre planète en réduisant les déchets et en utilisant des produits biodégradables. Ce projet c’est son bébé, mais c’est aussi bien plus, c’est sa nouvelle vie, enfin en accord avec ses valeurs. Une nouvelle vie qu’elle respecte d’autant plus…

Angélique, entrepreneuse heureuse de "Cosmétiques Végans". Le respect

Angélique pense que chacun devrait pouvoir à son niveau œuvrer pour un monde meilleur. « Ensemble, nous pouvons changer les choses »!

Merci d’avoir pris connaissance de cet article : Angélique, entrepreneuse heureuse de « Cosmétiques Végans ». Nous vous recommandons de lire les prochains sujets sur « Changer de vie »

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page. 

(Visited 279 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 118

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page