Bali plage : l’est, Padangbai, Candidasa, Amed, Tulamben Reviewed by les1001vies on . Bali plage : l'est, Padangbai, Candidasa, Amed, Tulamben Padangbai Le village de Padang se situe au sud de la baie d'Anuk, face à un autre site bien connu : Can Bali plage : l'est, Padangbai, Candidasa, Amed, Tulamben Padangbai Le village de Padang se situe au sud de la baie d'Anuk, face à un autre site bien connu : Can Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Bali plage : l’est, Padangbai, Candidasa, Amed, Tulamben

Bali plage : l’est, Padangbai, Candidasa, Amed, Tulamben

Bali plage : l'est, Padangbai, Candidasa, Amed, Tulamben
Bali plage : l’est, Padangbai, Candidasa, Amed, Tulamben

Padangbai

Le village de Padang se situe au sud de la baie d’Anuk, face à un autre site bien connu : Candidasa. C’est à partir de Padangbai que les bateaux relient Bali aux îles de Lombok, Nusa Penida ou encore les Gili. De grandes falaises Bali plage : l'est, Padangbai, Candidasa, Amed, Tulamben. Padangbai embarcadèreentourent Padangbai et sa petite plage de sable blanc. Sur les hauteurs qui offrent de magnifiques points de vue on trouve un hôtel et un temple hindou. La plage n’est pas vraiment fréquentée par les touristes mais c’est un point de départ pour quelques-uns des meilleurs spots de plongée de l’île. La faune aquatique est ici très riche, agrémentée de corail et fréquentée par des requins et des raies.

Bali plage : l'est, Padangbai, Candidasa, Amed, Tulamben. Padangbai

.

Candidasa

Bali plage : l'est, Padangbai, Candidasa, Amed, Tulamben. Region de CandidasaBien que la langue officielle à Bali soit l’indonésien le balinais reste couramment pratiqué. C’est le cas pour Candidasa, qui se traduit par « les 10 temples« .

Au nord de Padangbay beaucoup des plages de Candidasa ont été privatisées par les hôtels du bord de mer. Il y a plus de quarante ans le site était complètement sauvage. Les promoteurs immobiliers sont arrivés et ont ravagé les récifs de Bali plage : l'est, Padangbai, Candidasa, Amed, Tulamben. Bateaux côte estcoraux. La mer a alors submergé une partie de la bande sablonneuse. Depuis une digue en béton a été construite par les autorités pour stopper l’érosion. Aujourd’hui, malgré tout, loin de la cohue touristique du sud, l’endroit reste agréable et a su garder une certaine authenticité. Il est possible de se baigner, de pratiquer le snorkeling pour admirer le corail ou de partir en baptême de plongée un peu plus au large. La station balnéaire cible une clientèle familiale qui cherche à la fois les plaisirs de la mer et la quiétude de la campagne. De belles randonnées pédestres ou cyclistes sont accessibles à proximité de la côte.

Bali plage : l'est, Padangbai, Candidasa, Amed, Tulamben. Valérie sur la côte est

.

AmedTulamben

Amed est vraiment l’un des coins de Bali que nous avons « kifé grave » et nous y avons d’ailleurs consacré un article. S’il y a un seul endroit à choisir sur cette île pour y poser ses valises, pour nous c’est à Amed! On vous livre ici quelques infos sur ce secteur mais nous vous engageons à prendre connaissance de l’article détaillé à ce sujet pour en savoir un peu plus.

Bali plage : l'est, Padangbai, Candidasa, Amed, Tulamben. Sur la route de l'estAmed se situe sur la pointe est de Bali, au nord de Candidasa et juste à proximité d’un autre site réputé : Tulamben. C’est aussi la région du Mont Agung, le plus haut et le plus vénéré de l’île. Ce sont d’ailleurs les éruptions volcaniques qui expliquent la présence du sable noir à Amed et sur de nombreuses plages. La dernière éruption du Mont Agung remonte à 1963, elle fut meurtrière et causa d’importants ravages. Aujourd’hui de belles rizières occupent le sol fertile de la zone. Comme beaucoup de bourgades de la côte est, Amed est à l’origine un village de pêcheur. Depuis plusieurs années le tourisme s’est développé dans cette petite agglomération enchâssée entre une mer turquoise et une montagne verdoyante. Bali plage : l'est, Padangbai, Candidasa, Amed, Tulamben. Amed Les vacanciers louent la beauté des petites baies qui se succèdent et où ils peuvent partir en plongée, faire du snorkeling ou de l’apnée. En saison sèche on peut visiter des salines et toute l’année les randos en scooter dans la campagne alentours sont des instants privilégiés de découverte des balinais et de leur terre. Les expatriés, eux, apprécient les plages d’Amed pour leur tranquillité. Loin de l’agitation du sud, ils peuvent se ressourcer le temps d’un week-end dans un environnement encore préservé de la masse touristique. Attention tout de même aux distances routières. La circulation est souvent dense sur cet axe et il faut bien compter plus de 2h00 pour relier Amed à Denpasar.

Tulamben ne fut pas non plus épargné pour les coulées de lave du siècle dernier. C’est pour cette raison que les amateurs de plongée sous-marine déferlent ici… Pourquoi? Parce que les éruptions de l’époque ont provoqué le naufrage d’un navire nommé Liberty. Pour être précis le  était un cargo de marchandises battant pavillon de Bali plage : l'est, Padangbai, Candidasa, Amed, Tulamben. Tulambenl’US Navy qui fut torpillé en 1942 par la flotte japonaise dans les eaux de Lombok, faisant face à Bali. Le bateau n’ayant pas coulé fut remorqué et mis à quai sur la plage de Tulamben. L’épave disloquée de 120 mètres, abrite maintenant une myriade d’espèces de poissons et git au plus profond à 30 mètres de fond mais est déjà accessible, avec masque et tuba, à 3 mètres. Au programme : plancton en abondance, poissons scorpions, murènes, raies, tortues, barracudas, poissons clowns, requins, corail etc. La plage est surtout faite de galets volcaniques. Comme à Amed, les hébergements (hôtels, bungalows, guest houses) sont plutôt bon marché et offrent le service nécessaire permettant tout à la fois d’apprécier un cadre naturel remarquable avec un minimum de confort et d’infrastructure.

Bali plage : l'est, Padangbai, Candidasa, Amed, Tulamben. Plage de sable volcanique

Merci d’avoir lu cet article intitulé : Bali plage : l’est, Padangbai, Candidasa, Amed, Tulamben. Découvrez la prochaine plage en cliquant ici.

Toutes nos photos de Bali sont dans cette Galerie.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

Mots clefs qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • padangai
(Visited 406 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 84

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page