Irène Grosjean, naturopathe et coach en alimentation vivante Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_8721" align="alignleft" width="600"] Irène Grosjean, naturopathe et coach en alimentation vivante[/caption] Irène Grosjean, naturopathe [caption id="attachment_8721" align="alignleft" width="600"] Irène Grosjean, naturopathe et coach en alimentation vivante[/caption] Irène Grosjean, naturopathe Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Construire » Irène Grosjean, naturopathe et coach en alimentation vivante

Irène Grosjean, naturopathe et coach en alimentation vivante

Irène Grosjean, naturopathe et coach en alimentation vivante

Irène Grosjean, naturopathe et coach en alimentation vivante

Irène Grosjean, naturopathe et coach en alimentation vivante

La première fois que nous avons entendu parler d’ Irène Grosjean, nous habitions à Bali. Nous suivions ses vidéos sur Internet avec grand intérêt. Depuis ce coin du monde, surnommé « l’Isle des dieux », nous découvrions l’alimentation vivante et les restaurants vegan à Ubud, Kerobokan, Seminyak… De retour en France, la vie nous a poussés jusqu’en Provence, à quelques kilomètres de chez Irène…

C’est avec grand plaisir que nous venons vous parler de ce petit bout de femme, que nous avons rencontré, si grande de coeur et d’esprit et débordante d’énergie salvatrice.

Naturopathe avant tout

En cette année 2017, Irène porte fièrement ses 87 ans et fêtera ses 60 ans de doctorat en naturopathie l’année prochaine. Elle affiche une forme, un dynamisme, une énergie et une présence d’esprit hors paire pour son âge. Elle ne fait pas mystère de son histoire, des proches qu’elle a perdus dans sa jeunesse et de la forte peine qui, finalement lui a indiqué le  chemin de la naturopathie. Aujourd’hui, outre les formations qu’elle propose en France et à l’étranger, Irène continue de recevoir en consultation privée, chez elle, sous le chant des cigales de Graveson. 

Irène Grosjean, naturopathe et coach en alimentation vivante. Le jardin

En France, au contraire d’autres pays, la naturopathie reste une médecine non conventionnelle. Il n’est pas rare qu’elle soit encore taxée de pseudoscience. Quoi de plus étonnant de la part d’une médecine officielle réduite à prescrire les médicaments des labos qui dictent ses ordonnances? Quant à elle, la naturopathie, dans son approche holistique équilibre l’organisme par l’hygiène de vie, le régime alimentaire, la phytothérapie

Irène Grosjean, naturopathe et coach en alimentation vivante. Irène en cuisine

 

Toute une vie de recherches, et de pratique des méthodes naturelles de santé, m’a appris que si nous avions toujours mangé la nourriture que la nature a prévue pour notre système digestif, au lieu de faire de notre vie, l’enfer de souffrances, de misères, de guerres et de maladies que nous en avons fait, nous en aurions fait le paradis de santé et de bien-être auquel nous rêvons tous et pour lequel la nature nous a tout donné !

Coach avant l’heure

Qu’est-ce que le coaching si ce n’est une stimulation de l’esprit dont l’usage est fait pour accompagner un individu à s’épanouir pleinement et à véritablement changer de vie? Si l’on s’en tient à cette définition, il est certain qu’Irène stimule à tout va! Elle aiguillonne les consciences, active les intelligences, éveille les âmes, éprouve les coeurs, révèle les personnalités, bouleverse les principes… le tout en excitant nos papilles! « Tout de bon » est sa devise!

Tout de bon!

 

Irène Grosjean, naturopathe et coach en alimentation vivante. Coach Irène

.

Il est essentiel de rééduquer notre pensée qui est à l’origine de tous nos comportements émotionnels, psychologiques et physiques 

 

Irène Grosjean, naturopathe et coach en alimentation vivante. La classe

.

Le mal n’existe pas, il est seulement l’absence du bien.
De la même façon, la maladie n’existe pas, elle est juste le signe de l’absence de bonne santé

 

3 jours pour apprendre à vivre en santé

Irène Grosjean, naturopathe et coach en alimentation vivante. Accueillir chaque jour

Chaque matinée débute par une respiration consciente et un accueil positif de la journée dans le bel environnement du musée des arômes, création de sa fille Nelly. Le programme prévoit ensuite la préparation d’un copieux déjeuner 100% cru et végétal. 

Le bon sens est celui de l’intelligence de la vie qui nous donne santé, joie de vivre, abondance, prospérité, créativité, réussite, amour, paix et foi.

Irène Grosjean, naturopathe et coach en alimentation vivante. Les repas

Les plats sont simples et rapides, dévoilant le large éventail des possibilités et des richesses d’une  « crusine » quotidienne. En 3 jours nous dégustons ainsi des fruits et légumes du potager, des purées d’oléagineux, des laits végétaux, des crèmes dessert et des glaces, des jus de légumes etc.

Irène Grosjean, naturopathe et coach en alimentation vivante. Un buffet

Nous apprenons à faire germer correctement les graines, à réaliser des bocaux de légumes lacto-fermentés, à préparer des pizzas et crackers, des fromages végétaux, des sauces, des soupes, des plats de crudités, des pâtés aux champignons, des taboulés ou encore des gâteaux… Le tout, bien entendu cru et vegan.

Irène Grosjean, naturopathe et coach en alimentation vivante. Antoine Jean Charles

 

Antoine et Jean-Charles, anciens stagiaires, sont venus prêter main-forte.

 

Irène Grosjean, naturopathe et coach en alimentation vivante. Jus de légumes et crakers

L’après-midi, après un bon repas énergisant et une petite sieste sous le soleil provençal d’octobre, l’enseignement devient plus studieux. Irène nous présente son approche de la santé par la naturopathie et l’alimentation vivante.

Irène Grosjean, naturopathe et coach en alimentation vivante. Ecole buissonière

Nous parlons longuement de la signification de la maladie, comment et pourquoi se manifeste-t-elle ? Comment être attentifs à nos états, à nous connaître, à nous interroger sur nos souffrances et sur leurs causes ? Comment être plus heureux, avoir les idées claires, créatrices ? Comment faire le plein d’énergie, d’harmonie et de bonne santé ? Quels sont les règles et les moyens simples et naturels d’être en bonne santé ? Que nous apportent les plantes, les huiles essentielles, le jeûne, la diète ?

Irène Grosjean, naturopathe et coach en alimentation vivante. Nature en Provence

En conclusion, si nous avons beaucoup apprécié notre stage de 3 jours avec Irène, c’est parce qu’il nous a confirmé qu’une alimentation vivante apporte bien plus qu’un simple et formidable plaisir gustatif. Bien plus encore qu’une très bonne santé physique… L’alimentation vivante, en général et en particulier telle que l’enseigne Irène, demande à sortir de sa zone de confort. A force de détermination et de conviction sans faille, Irène captive et émerveille son auditoire, communique sa passion, son optimisme et son amour des êtres vivants. Jamais à court de références, d’exemples ou d’expériences vécues, elle nous rappelle, avec autant de citations empruntées et parfois inattendues, des choses simples mais essentielles

La chair des animaux abattus deviendra ton propre tombeau

sante naturopathieUn Stage pour changer de vie !

Découvrez les Secrets d’une Santé VRAIE, TOTALE et NATURELLE !
OUI ! un stage pour apprendre à Vivre Vraiment Vivant !

 

Merci d’avoir pris connaissance de cet article : Irène Grosjean, naturopathe et coach en alimentation vivante. A découvrir, les autres sujet de la rubrique « Changer de vie ».

Réagissez et postez un commentaire tout en bas de la page!

(Visited 606 times, 2 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 101

Commentaires (2)

  • Vidal

    Bonjour
    Avez vous les dates des stages prévus en 2018?
    Merci

    Répondre
    • les1001vies

      Bonjour Marielle. Je ne travaille pas pour Irène Grosjean. Si tu cliques sur le lien du stage en bas d’article tu accèdes à la page de renseignements sur les stages. Tout ce que je peux te dire c’est qu’il faut souvent s’inscrire longtemps à l’avance…

      Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page