Le mystère des crumages vegans dans l’Ariège des templiers Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_8567" align="aligncenter" width="600"] Le mystère des crumages vegans dans l'Ariège des templiers[/caption] Le mystère des crumages vega [caption id="attachment_8567" align="aligncenter" width="600"] Le mystère des crumages vegans dans l'Ariège des templiers[/caption] Le mystère des crumages vega Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Le mystère des crumages vegans dans l’Ariège des templiers

Le mystère des crumages vegans dans l’Ariège des templiers

Le mystère des crumages vegans dans l'Ariège des templiers

Le mystère des crumages vegans dans l’Ariège des templiers

Le mystère des crumages vegans dans l’Ariège des templiers

Au cœur de l’Ariège des templiers, au pied d’un donjon chargé d’histoire, existe un lieu magique créé par deux amoureux du beau, du bon, du goûteux. Bienvenue chez Serge et Myriam, à la mystérieuse  « Crumagerie Vegan Ô Sphère »!  

Serge, artiste, créateur multi talent se laisse porter, en ces lieux, par une créativité hors norme. Dans la « crusine » vegane, Myriam, gourmande, gourmet, et ex-adoratrice de fromages joue, quant-à-elle, le rôle de la goûteuse, testeuse… Dès le premier test gustatif, ses papilles surentraînées détectent la merveille, qui viendra chatouiller agréablement les palais les plus exigeants.

Au fait, c’est quoi une « crusine » ? Et ben, une cuisine du cru, tout simplement, dans le cru, qui l’eu cru ??? Et un crumage, c’est un « fromage végétal » et cru bien sûr!

Le mystère des crumages vegans dans l'Ariège des templiers. Assortiment

.

Les crumagés de l’Ariège

Myriam et Serge sont âgés respectivement de 56 et 53 ans et sont, tous les deux, passionnés de « rawfood » vegane. Ils ont dans leurs bagages un long passé dans le domaine végétal. Elle, est tombée à l’âge de 13 ans dans le végétarisme autant qu’ Obélix dans le chaudron de potion magique. Pour Serge, ce fût fin 1995, suite à un reportage télévisé sur les abattoirs.  

Devenus vegans tous deux depuis plus de dix ans, le fromage, cette drogue douce, cette addiction, manquait cruellement à Myriam, la gourmande! Après avoir testé, avec plus ou moins de succès, tout ce qui existait à l’époque, ils décidèrent de se passer des « faux mages » à l’huile de palme, les considérant néfastes pour la santé et l’environnement.

Le mystère des crumages vegans dans l'Ariège des templiers. Plateau

.

« Aujourd’hui nous fabriquons nos propres fromages végétaux crus que l’on appelle des crumages. Nous tenons à faire des produits de qualité, sur lesquels nous veillons avec amour. Entre la fermentation et l’affinage, il faut compter 6 semaines à six mois pour obtenir le produit fini. Vous ne trouverez jamais nos créations dans les Biocoop et non plus en boutiques veganes. »

Crumages et crupains

Crudivores vegans à 100 %, depuis plus de quatre ans, à forte tendance fruitarienne, le couple a plongé directement dans la création de crumages (ou raw mage si vous préférez) dès ses débuts dans le cru. Depuis des années, fort de leur apprentissage, de leur expérience, ils se sont améliorés et perfectionnés! Ils n’utilisent que peu d’ingrédients, mais toujours d’excellente qualité et uniquement Bio.

Le mystère des crumages vegans dans l'Ariège des templiers. Crumage et crupainSerge et Myriam proposent des crumages, des crupains (pains crus) et des tartares d’algues. Pour les crumages, ils ont bien entendu fait le choix de ne pas utiliser de ferments issus de l’industrie laitière.

Une enquête poussée les a d’ailleurs confortés à ne pas en utiliser. Sans révéler de secrets de recettes, ils n’utilisent pas non plus de sel, mais de l’eau de mer, plus connue sous le nom de plasma marin de Quinton. Sans trop de surprise pour les connaisseurs, les noix de cajou sont très présentes dans leur crusine. Les crumages ainsi obtenus ont la saveur de la terre Cathare, ils ont du caractère ! C’est donc sur demande que des produits plus doux, et frais peuvent être fabriqués.

Pour ce qui est des crupains, ils ne contiennent pas la moindre céréale, ils sont donc parfaitement adaptés aux personnes souffrant de la maladie cœliaque, ou intolérants au gluten. Les tartares d’algues sont goûteux, font le régal des gourmandes et des gourmands qui doivent les réserver par avance pour être sûr d’être servis… 

Test consommateur…

Le crumage a été testé, goûté, dévoré, dégusté, redemandé, partagé et très bien apprécié par Valérie (et par moi aussi!). Mais… le mystère reste entier car on ne connait pas les recettes! Alors à vos crusines et essayez de faire aussi bon…

Le mystère des crumages vegans dans l'Ariège des templiers. Dégustation

.

Slow food, slow life

« Nos âmes voyageuses rêvent d’un nouveau monde, nous avons vécu pendant un an sur divers lieux alternatifs et communautaires, une expérience enrichissante ouvrant d’autres horizons. Nous avons fait le choix de proposer nos créations seulement sur notre page Facebook. Point de site, car nous tenons à avoir des relations amicales avec nos clients qui sont ou deviennent des amis. N’hésitez pas à soutenir notre petit projet via notre page Facebook car nous vivons avec le strict minimum. »

Le mystère des crumages vegans dans l'Ariège des templiers. Instagram

.

Merci d’avoir lu « On a testé le livre de recette : Le mystère des crumages vegans dans l’Ariège des templiers . D’autres recettes en cliquant ici.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

Mots clefs qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • fromages vegans ariege
(Visited 1 182 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 102

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page