Nadia, journaliste en Corse, ses rêves, son blog, son engagement Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_6965" align="alignleft" width="600"] Nadia, journaliste en Corse, ses rêves, son blog, son engagement[/caption] Nous avons fait la conna [caption id="attachment_6965" align="alignleft" width="600"] Nadia, journaliste en Corse, ses rêves, son blog, son engagement[/caption] Nous avons fait la conna Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Nadia, journaliste en Corse, ses rêves, son blog, son engagement

Nadia, journaliste en Corse, ses rêves, son blog, son engagement

Nadia, journaliste en Corse, ses rêves, son blog, son engagement

Nadia, journaliste en Corse, ses rêves, son blog, son engagement

Nous avons fait la connaissance de Nadia au cours de la formation de Ryan (lesacados.com) « Bloguer pour voyager ». Son blog de voyage consacré aux animaux annonce toute de suite la couleur : « Mon Blog voyage sur la planète animale. Un monde au poil. Pour des voyages pas si bêtes ».

Nadia, journaliste en Corse, ses rêves, son blog, son engagement Le journalismeNom              : Nadia Amar
Nationalité     : franco-allemande
Age                : 39 ans
Domicile        : Sotta en Corse… ok en France 😉
Activité          : journaliste à Corse-Matin
Passion(s)     : les animaux, les voyages, les raids multisports
Situation        : en couple depuis 15 ans
Enfants     : pas d’enfants… Un choix de longue date, qui désespère mon entourage mais pas moi, ni mon compagnon. Nous avons les mêmes raisons: Une planète déjà surpeuplée et surtout trop de contraintes et un frein à notre soif de liberté. Nos animaux suffisent largement à notre bonheur.

.

Qui es-tu Nadia?

En quelques mots et plus… Je suis journaliste, ça c’est mon quotidien, depuis peu blogueuse, pour le plaisir d’écrire sur ce que j’aime. Mais je suis surtout une fille qui tente de vivre sa vie comme un challenge, celui de réaliser tous ses rêves (et j’en ai un paquet!) et d’assouvir ses passions. Nous n’avons qu’une seule vie alors autant la vivre à fond, pleinement. Je voue notamment une passion, que certains qualifieront d’irrationnelle, pour mes amis les bêtes. La condition animale est une de mes grandes préoccupations, j’essaye d’agir à mon petit niveau et avec mes menus moyens, en aidant les associations, en sensibilisant mon entourage, en utilisant mon métier de journaliste pour dénoncer et faire changer les mentalités… Mais il reste tant à faire pour améliorer la condition animale que le tâche me semble parfois insurmontable…

Nadia, journaliste en Corse, ses rêves, son blog, son engagement The cat

Nadia, journaliste en Corse, ses rêves, son blog, son engagement The bird

.

Une confidence pour les1001vies?

Nadia, journaliste en Corse, ses rêves, son blog, son engagement Nadia and the monkeyBon, je le dis uniquement à vous alors…

Je rêve de quitter mon métier de journaliste, de plus en plus anxiogène, pour fonder un sanctuaire pour animaux. J’aimerais avoir le courage de tout envoyer balader, vendre ma petite maison en Corse que je viens tout juste de finir pour me lancer dans cette aventure…

Mais la petite voix de la raison est encore trop forte, alors j’attends que mon projet de nouvelle vie arrive à maturité pour franchir ce pas décisif.

.

C’est quoi ton histoire avec les animaux?

Nadia, journaliste en Corse, ses rêves, son blog, son engagement Nadia et les animauxUne belle histoire d’amour qui a commencé depuis ma plus tendre enfance. Petite, je ramenais tout ce qui bougeait à la maison, chats et chiens égarés, oiseaux blessés, je me mettais dans tous mes états dès qu’un animal était en situation de danger. J’ai fondé à 8 ans mon club des animaux, j’y mettais du cœur à l’ouvrage, en organisant des petites tombolas dans mon voisinage pour financer des croquettes qui servaient à nourrir les animaux errants. Aujourd’hui ce lien étrange et si fort avec les animaux est inaltéré. Je vouerais ma vie à leur protection. Je suis malade de voir ce que l’homme est capable de faire à son propre environnement et surtout à quel point il asservit les animaux pour son propre divertissement et sa consommation effrénée. Je me sens souvent impuissante face à des drames comme le braconnage, la déforestation, l’élevage industriel et la maltraitance en général. Mais le combat continue et j’espère que mon blog « Un monde au poil » servira aussi à faire prendre conscience de l’importance de protéger ce qui peut encore l’être…

Qu’évoquent en toi ces 3 sujets :

Voyager :

voyageren trois mots, le voyage est avant tout synonyme d’évasion, de découverte et de rencontres. Bref, la plus belle manière d’enrichir sa vie. Les voyages sont surtout l’occasion pour moi d’aller à la rencontre des animaux autour du monde dans leur environnement naturel. Il y a une telle diversité que les possibilités de découverte sont infinies. Et j’adore cette idée…Voyager c’est aussi essayer de partager ses expériences et ses coups de cœur avec  sa famille, ses amis et toute cette belle communauté de voyageurs que je découvre depuis la création de mon blog.

Changer de vie :

changer de viechanger de vie, un but ultime, qui demande une bonne  dose de courage et un petit grain de folie. Une aventure qu’il ne faut pas laisser passer quand le moment sera venu. Et surtout, il faut vivre sans regrets… J’admire ceux qui ont déjà franchit le pas, ils sont une source d’inspiration pour moi. Alors je travaille à cette possibilité, en essayant de m’en donner les moyens. L’aventure ne doit pas virer au fiasco alors je me laisse le temps de préparer cette échéance.

Végétarisme :

vegetarismeune évidence, une nécessité, LA solution pour un monde meilleur. Un art de vivre et une philosophie. Un mouvement qui prend de l’ampleur dans le monde et laisse entrevoir une lueur d’espoir… Je me devais d’être en phase avec mes convictions pour la cause animale j’ai donc franchis le pas il y a six ans. Je le dis sans détours, il m’arrive encore à de très très rares occasions de manger du poisson issu de la pêche locale quand je suis dans des pays étrangers. Mais je l’avoue, j’ai de plus en plus de mal. Prochaine étape : devenir vegan et faire mon deuil du fromage…

Merci d’avoir lu notre article :  Nadia, journaliste en Corse, ses rêves, son blog, son engagement. Nous vous proposons de découvrir d’autres « Interviews de stars » dans notre carnet de voyage.

Toutes nos photos de voyages dans cette Galerie.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

(Visited 301 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 91

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page