Prendre l’avion direction Bali : astuces et infos pratiques Reviewed by les1001vies on . Prendre l'avion direction Bali : astuces et infos pratiques Préparation avant de prendre l'avion Préparez votre séjour. Exemple d'infos pratiques : vous n'avez Prendre l'avion direction Bali : astuces et infos pratiques Préparation avant de prendre l'avion Préparez votre séjour. Exemple d'infos pratiques : vous n'avez Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Prendre l’avion direction Bali : astuces et infos pratiques

Prendre l’avion direction Bali : astuces et infos pratiques

Prendre l'avion direction Bali : astuces et infos pratiques
Prendre l’avion direction Bali : astuces et infos pratiques

Préparation avant de prendre l’avion

Préparez votre séjour. Exemple d’infos pratiques : vous n’avez aucune obligation de vaccin sauf dans certains cas  (lire aussi « Vaccinations les vérités indésirables ») et pour vous déplacer en scooter il vous faudra vous munir d’un permis de conduire international délivré par votre préfecture en plus de votre permis habituel et d’une carte d’identité. Sans ces documents et les papiers du véhicule Prendre l'avion direction Bali : astuces et infos pratiques. Préparationil vous faudra payer une amende (1 million de Rp mais négociable) et peut-être un bakchichAstuces : visitez les blogs et sites Internet, feuilletez les guides touristiques, achetez en un si cela vous semble nécessaire mais notez les infos essentielles pour vous aider à remplir votre valise ou votre sac à dos. Parcourez le site de l’ambassade d’Indonésie à Paris. Si vous venez en vacances, il est plus judicieux de voyager léger en évitant d’emporter des choses inutiles ou que vous pourrez trouver sur l’île. Au retour vous aurez plus de place pour rapporter des spécialités balinaises ou pour rendre service à des amis qui seraient en surpoids de bagages. Si vous venez pour un long séjour alors là vous pourrez peut-être au contraire remplir la valise de quelques produits ou affaires qui pourraient vous manquer hors de France.

Informez-vous du taux de change de façon à vous habituer à convertir rapidement les prix.

Départ

Au départ de France, de nombreuses compagnies desservent Bali (la destination référencée est « Denpasar », ville où se situe l’aéroport de Bali). Comptez en moyenne une journée de transport, avec une escale et le décalage Prendre l'avion direction Bali : astuces et infos pratiques Départhoraire. Quand on a pas l’habitude des longs courriers cela semble interminable mais une fois en vol le temps passe très vite. Si vous avez peur en avion, préparez vous. Entre l’installation, les repas, les films, les périodes de sommeil et l’escale on n’a pas vraiment de quoi s’embêter… Suivant les compagnies vous ferez escale en Chine à Hong-Kong, en Malaisie à Kuala Lumpur, à Singapour, au Qatar à Doha ou encore aux Emirats Arabe Unis à Dubaï. Les aéroports de Kuala Lumpur et de Singapour sont de vraies petites villes! Infos pratiques : pour ce qui est des repas toutes les compagnies que nous avons utilisées proposent des choix végétariens et vegans. Il faut réserver son plateau avant le départ, via Internet. La qualité et la variété sont très instables. Le meilleur repas nous a été servi un jour par Singapour Airline et il était d’un niveau largement supérieur à ce que l’on peut trouver habituellement dans un restaurant ordinaire.

Arrivée

Dans l’avion, vous aurez un petit document à remplir qui vous sera remis par les hôtesses avant d’atterrir. Il faudra y inscrire l’adresse exacte de votre séjour et une déclaration sur l’honneur comme quoi vous ne transportez ni armes, ni drogues… La loi indonésienne vous oblige à déclarer un lieu de résidence. Si vous changez ensuite d’hôtel ou de villa le personnel vous demandera votre passeport pour en remettre une copie à la police.

La première chose à faire en débarquant sera de régler la taxe pour le visa si vous ne l’avez pas fais au préalable à l’ambassade avant de partir (les choses ont évolué depuis la rédaction de l’article, lisez les commentaires en bas de page). Avant de récupérer vos bagages en soute, vous passerez un premier contrôle douanier. Suivant les périodes, vous serez pris en photo (ou pas…) et on prendra aussi vos Prendre l'avion direction Bali : astuces et infos pratiques Arrivéeempreintes digitales (sauf si vous avez un KITAS). Après le premier contrôle vous pourrez prendre en charge vos bagages pour les passer au second. Vous serez sollicités par des porteurs qui voudront prendre en charge vos valises. A vous de voir si vous souhaitez utiliser leurs services mais il n’y a rien d’obligatoire. Les prix sont libres et en général les français donnent quelques pièces en euro ou un billet de 5 euro. Avant de sortir de l’aéroport vous aurez accès à des bureaux de change. Si vous avez besoin rapidement d’obtenir des roupiah cela peut-être utile mais pas pour de grosses sommes car les taux ne sont pas ici les meilleurs. Un peu partout sur l’île, il y a de nombreux distributeurs de billets et des bureaux de change où vous pourrez comparer les taux.

Prendre l'avion direction Bali : astuces et infos pratiques. Taxi BaliUne fois sur le parvis et pour vous rendre en ville il vous faudra emprunter un taxi. Si vous avez déjà réservé dans un hôtel ou dans un Resort il est très fréquent que l’on vienne vous chercher et vous attendre avec une pancarte à votre nom. Au vu du nombre de personnes qui attendent la sortie des voyageurs vous aurez sans doute l’impression d’être une star… Si toute fois vous prenez un taxi assurez vous de connaître exactement l’adresse où il devra vous déposer. Ne montez que dans un véhicule avec compteur. Celui-ci démarre automatiquement avec la somme de 5000 Rp. Par contre, une fois le soleil couché, la négociation avec le chauffeur remplace le tarif de nuit. Habituellement les prix doublent.

Prendre l'avion direction Bali : astuces et infos pratiques. Aéroport de Bali

.

Retour

Infos pratiques : veillez tout d’abord à ne pas louper votre date de retour afin de ne pas risquer de gros embêtements. Le dépassement de délai vous vaudrait une amende de 20 dollars par jour de retard et il n’est pas non plus impossible Prendre l'avion direction Bali : astuces et infos pratiques. Faire ses valisesd’effectuer une peine de prison… 30 jours de visa ne signifie pas 1 mois, ce qui n’est pas la même chose quand le mois fais 31 jours et que vous arrivez le 1er du mois… Comme indiqué plus haut il est absolument nécessaire de vérifier la conformité de votre passeport avant de quitter la France car pour repartir d’Indonésie, si votre passeport n’est pas conforme, l’amende sera plus lourde et vous serez bloqué sur place. N’hésitez pas à contacter, avant le retour, le consulat de France situé à Kerobokan en cas de doute ou de vol. Sachez que les consuls sont bénévoles, que leurs moyens sont parfois limités et que le consulat représente l’administration française et pas indonésienne.

Enfin, 2 dernières choses importantes. Tout d’abord, vous devrez vous acquitter d’une taxe de sortie du territoire, actuellement, de 200.000 Rp par personne, payable à l’aéroport. Le montant est de 75.000 Rp pour les vols intérieurs. Ensuite, vérifiez toujours scrupuleusement vos bagages avant de quitter votre hôtel. Verrouillez vos sacs et valises avec des cadenas et ne les quittez pas de vu une fois à l’aéroport. Evitez ainsi de vous faire prendre pour « une mûle » à qui on refilerait de la drogue. Si vous êtes pris c’est une lourde peine ou la peine de mort qui vous attend!

Astuces

Prendre l'avion direction Bali : astuces et infos pratiques. AstucesSuivant les périodes nous avons payé entre 600 et 1400€ un billet AR. Alors ça vaut le coup de se donner un peu de peine pour obtenir les meilleurs tarifs… Personnellement nous effectuons une sélection sur quelques comparateurs de vol 2 à 4 mois avant le départ prévu. Ensuite nous allons sur le site des compagnies pour vérifier si on ne peut pas avoir des billets moins chers directement. Nous essayons toujours d’avoir une certaine souplesse dans les dates car à quelques jours prêts les prix peuvent varier du simple au double. L’idéal c’est de se caler sur les dates les moins chers pour organiser son voyage. Une bonne astuce consiste aussi parfois à fractionner son billet sur les longs courriers. Par exemple, il est parfois plus économique de prendre un billet Paris-Singapour + un second billet Singapour-Bali qu’un seul billet Paris-Bali.

Avec certains comparateurs nous créons une alerte sur les prix. A chaque fois que le prix varie nous recevons un mail d’information. Cela nous a déjà fait gagner quelques centaines d’euros… Lorsque nous sommes prêts à commander nous essayons, par précaution, de le faire depuis un autre ordinateur. En effet, par le passé certains sites Internet captaient les adresses IP de leurs visiteurs pour ensuite adapter leurs prix en fonction du nombre de Prendre l'avion direction Bali : astuces et infos pratiques. Comparateurs de volleurs visites… Nous l’avons constaté à plusieurs reprises, en changeant d’adresse IP les prix étaient meilleurs. Enfin pour nous le meilleur prix ne signifie pas le moins cher. Nous tenons compte de la durée du voyage, de la durée de l’escale, du trajet emprunté, de la qualité de la compagnie, du poids autorisé des bagages etc. Nous essayons toujours de privilégier des compagnies avec lesquelles nous voyageons régulièrement (Singapour Airline et Malaysia Airline malgré les récents accidents de cette dernière). Le personnel de ces deux compagnies est très attentionné. Nous avons régulièrement bénéficié de services, de facilités ou de gratuité de bagages supplémentaires. Nous évitons Air France KLM car c’est la seule compagnie à accepter de transporter des animaux destinés aux expériences en laboratoire. A éviter aussi en escale ou en vol interne les compagnies lowcosts asiatiques et celles figurant sur la black liste de l’Union Européenne

Infos pratiques

décalage horaire avec la France : 6 heures en été et 7 heures en hiver
– voyage : nous déconseillons les vols avec deux ou trois escales. Ces vols sont souvent moins chers mais il faut aussi compter avec quelques inconvénients. Il faut parfois vous occuper des bagages à l’escale, le voyage est souvent plus long (jusqu’à 48h au lieu de 24), il y a plus de risques de perte des bagages lors des transits, les escales à répétition sont éprouvantes. Enfin et surtout, si l’un des vols est annulé vous risquez de vous retrouver coincé sans correspondance. Dans ce cas là mieux vaut maîtriser un minimum l’anglais pour expliquer votre situation au comptoir client…
– comparateurs de vol que nous utilisons : Whichairline / Skyscanner / Lasminute.com

Merci d’avoir lu cet article intitulé : Prendre l’avion direction Bali : astuces et infos pratiques. Si vous voulez en découvrir plus au sujet de votre visa à Bali cliquez ici!

Toutes nos photos de Bali sont dans cette Galerie.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

Mots clefs qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • bali paris escale jakarta
  • comment vivre dans ses bagages
  • les compagnies aériennes qui atterrissent à bali
  • paris bali escale singapour
(Visited 1 394 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 84

Commentaires (3)

  • Julia

    Une petite UPDATE s’impose niveau des taxes aéroport domestiques et internationales. Elles n’ont plus lieu d’être car dorénavant incluses dans le prix de votre billet d’avion lors de la réservation et ce, pour les réservations effectuées après février 2015. Voir avec la compagnie aérienne ou le détail des taxes sur votre billet d’avion. En tous les cas, pour une réservation en mars, cette règle fut bien appliquée avec Emirates Airlines et Garuda Indonesia.
    Suggestion de compagnie. EMIRATES AIRLINES 30 kg de bagages / Wifi On Board, confort d’un B777 et nouvelle ligne quotidenne et directe DUBAI – DENPASAR a partir du 3/6/2015.
    Merci pour vos astuces et bons vols !

    Répondre
    • les1001vies

      Bonjour Julia et merci pour ton commentaire. Effectivement, comme indiqué dans les précédents posts à ce sujet les choses ont évolué depuis la rédaction de l’article. Nous comptons justement sur les nouvelles infos des visiteurs du blog pour partager les actualités. Il est difficile de toujours revenir sur un article qui a été rédigé depuis environ 1 an sans complètement le modifier… Bons prochains vols aussi à toi!

      Répondre
  • Valérie

    Suite à une modification concernant la délivrance des visas touristiques pour les ressortissants français, l’Ambassade de France vous prie de trouver ci-après un rappel sur les démarches vis-à-vis des services de l’immigration indonésienne.
    Un visa d’entrée n’est plus exigé pour les touristes français et d’un certain nombre d’autres nationalités à compter du 10 juin 2015 pour un séjour maximal de 30 jours.
    Par contre, ce permis de résidence tacite de 30 jours ne peut être étendu ou converti dans une autre forme de permis de résidence. Cette possibilité d’entrée sur le territoire indonésien est limitée cependant à certains points d’entrée et à condition d’avoirau moins une page libre dans le passeport.
    == Cette facilité n’est pas offerte aux détenteurs de passeports d’urgence, qui doivent obligatoirement obtenir un visa avant leur arrivée dans le pays ==
    Points d’entrée permettant l’accès au territoire indonésien sans visa
    · Aéroports internationaux : aéroport Soekarno-Hatta de Jakarta, aéroport Ngurah Rai de Bali, aéroport Kualanamu de Medan, aéroport Juanda de Surabaya, aéroport Hang Nadim de Batam.
    · Ports internationaux : port de Sri Bintanura à Tanjung Pinang, port de Batam center à Batam, port de Sepkupang à Batam et port de Tanjung Uban
    Pour les autres points d’entrée suivants, les touristes devront continuer à prendre un visa à l’arrivée (35 US$).
    · Aéroports : aéroport Halim Perdana Kusuma de Jakarta, aéroport Polonia de Medan, aéroport Sam Ratulangi de Manado, aéroport Tabing de Padang, aéroport Adisucipto de Yogyakarta, aéroport Adisumarno de Surakarta, aéroport Selaparang de Mataram, aéroport Sepinggan de Balikpapan, aéroport Hasanuddin de Makassar et aéroport Eltari de Kupang.
    · Ports : port Belawan de Medan, port Tanjung Priok de Jakarta, port Tanjung Perak de Surabaya, port Benoa de Bali, port Sibolga (nord Sumatra), port Jayapura (Papouasie), port Teluk Bayur de Padang, port Bitung, port Tanjung Balaikarimum, port Tanjung Mas de Semarang, Port Tenau de Kupang, port Pare-Pare et port Soekarno-Hatta de Makassar.
    Le coût de ce visa à l’arrivée en Indonésie s’élève à 35 USD pour un visa de 30 jours et il est renouvelable une fois, à condition d’avoir au moins une page libre dans le passeport. Il est recommandé d’avoir l’appoint avec soi (en USD) pour éviter un taux de change défavorable ou que la monnaie ne vous soit pas rendue.
    Les touristes qui souhaitent rester plus de 30 jours en Indonésie sans à avoir à ressortir du pays peuvent demander un visa à l’arrivée même aux points d’entrée sans visa. Il est rappelé que les autorités indonésiennes exigent que la date d’expiration du passeport soit supérieure de 6 mois à compter de la date d’entrée en Indonésie, au risque, dans le cas contraire, de se voir refouler aux frontières. Les voyageurs devront également veiller à ce que leur passeport contienne suffisamment de pages vierges pour l’apposition du visa.
    Tout étranger demeurant en Indonésie après l’expiration de son visa est passible d’une amende de 300 000 rupiahs (environ 30 USD) par jour (’’overstay’’) pendant les 60 premiers jours de dépassement de visa. Au-delà de ces 60 jours, l’amende maximale est de 500 millions de rupiahs (environ 52 590 USD). Les services de l’immigration sont très vigilants, notamment dans les aéroports au moment de l’embarquement, et cette mesure ne connaît pas d’exception. Un étranger en situation de dépassement de séjour ne sera pas autorisé à quitter le pays s’il n’a pas acquitté le montant de l’amende et pourra même encourir une peine d’emprisonnement s’il n’est pas en mesure de régulariser rapidement sa situation.
    S’agissant de la Papouasie (où les voyages restent déconseillés sauf raison impérative), une autorisation doit être sollicitée auprès du ministère indonésien des affaires étrangères à Jakarta. Ces autorisations sont délivrées au cas par cas, en fonction de la nature du voyage.
    Hébergement des étrangers
    La loi indonésienne fait obligation aux personnes qui hébergent des étrangers de le signaler dans les 24 heures à la police locale ou au chef de quartier (RT), sous peine d’amende ou d’emprisonnement. Il convient donc de se mettre en conformité avec la loi lorsqu’un représentant de la police ou un chef de quartier se manifeste sur votre lieu de séjour (maison louée), en déclinant votre identité et en leur fournissant une photocopie de votre passeport et de votre visa. En cas de non-conformité à cette loi, et dans certains cas, des policiers ou des chefs de quartier prétendent imposer sur le champ le payement d’une amende de plusieurs millions de rupiahs (plusieurs centaines d’euros). Tout paiement doit faire l’objet d’un reçu écrit, au poste de police, mentionnant le nom des officiers de police qui ont perçu les sommes versées.
    Cordialement
    L’équipe consulaire
    Ambassade de France à Jakarta, Indonésie
    +62 21 23 55 76 00
    Bagian konsuler
    Kedutaan Besar Perancis

    Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page