Primal Tracks, alimentation optimale des sportifs vegans mais pas que… Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_14688" align="aligncenter" width="600"] Primal Tracks, alimentation optimale des sportifs vegans mais pas que...[/caption] Plutôt que de [caption id="attachment_14688" align="aligncenter" width="600"] Primal Tracks, alimentation optimale des sportifs vegans mais pas que...[/caption] Plutôt que de Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Agir, bouger » Primal Tracks, alimentation optimale des sportifs vegans mais pas que…

Primal Tracks, alimentation optimale des sportifs vegans mais pas que…

Trimal Tracks, alimentation optimale des sportifs vegans mais pas que...

Primal Tracks, alimentation optimale des sportifs vegans mais pas que…

Plutôt que de « vous la raconter » (la belle histoire d’Olivier), je me suis dit qu’il serait bien mieux placé pour le faire lui-même! Alors voilà, on lui laisse les clefs de la boutique… 

Bonjour les1001vies! Je m’appelle Olivier et il y a encore quelques années je travaillais pour l’industrie laitière…

Je passais une grande partie de ma journée assis devant mon bureau, dans une pièce presque sans fenêtre avec éclairage artificiel et peinture écaillée. Le reste du temps j’arpentais une usine bruyante ou bien j’accumulais mes derniers points de stress dans les transports. En résumé: l’opposé du cadre de travail idéal!

Primal Tracks, alimentation optimale des sportifs vegans mais pas que... Olivier en rando

Ayant toujours été passionné de sport et d’activités physiques, cette situation me rendait fou! Je voulais pouvoir bouger. Il fallait que je trouve un moyen d’évacuer le stress et de pouvoir redonner de l’énergie à mon corps avant qu’il ne soit trop tard.

Et comme ça ne suffisait pas, pour ajouter au caractère insupportable de cette situation, à cette époque je luttais avec ma conscience. Par éthique j’avais adopté un mode vie vegan… mais j’offrais littéralement mes services au camp que je cherchais à combattre! Imaginez Luke Skywalker en contremaître sur le chantier de construction de l’étoile noire…

Il était temps de faire un nouveau pas vers l’inconnu

Après de nombreuses conversations avec un ami qui à l’époque était végétarien et une fouille conséquente « des Internet » sur les raisons d’arrêter d’exploiter les animaux, je suis tombé sur une vidéo intitulée « le discours le plus important de votre vie » de Gary Yourovsky. Et là ça m’a paru comme une évidence : mon unique solution était de devenir vegan.

Primal Tracks, alimentation optimale des sportifs vegans mais pas que... Go veg!

La conviction de faire le bon choix m’a permit d’arrêter de consommer tous produits d’origine animale quasiment du jour au lendemain, cependant changer de vie complètement en quittant mon emploi pour aller vers l’incertain méritait réflexion et allait m’imposer une aventure très loin de ma zone de confort.

C’est ainsi que je me suis trouvé un peu perdu. Je voulais changer de cap, donner du sens à ma vie. Mon but était de pouvoir allier ma passion pour l’activité physique, soutenir le mouvement vegan et la cause animale, et aider les gens à améliorer leur hygiène de vie. Alors tout s’est éclairé, j’ai démissionné!

Une nouvelle vie a commencé!

Je me suis formé en tant que coach sportif et j’ai passé plusieurs certifications concernant le mouvement et l’entraînement. Et puis j’ai voulu voyager. J’ai pris un aller simple pour Bali pour devenir professeur de cette vaste discipline qu’est le yoga. Ce fut une expérience que je garderai pour toujours dans ma mémoire. J’y ai rencontré des gens d’une gentillesse exceptionnelle, découvert une atmosphère propre à cette île et noué des liens d’amitié.

Primal Tracks, alimentation optimale des sportifs vegans mais pas que... Yoga classe

Après Bali je suis allé vivre et enseigner le yoga à Okinawa, cette île Japonaise où les gens vivent centenaires. J’ai appris que cette île faisait partie des « Blue Zones », cette poignée d’endroits dans le monde où les gens restent en bonne santé jusqu’à un âge avancé.

L’expérience japonaise touchant à sa fin, j’ai décidé de poursuivre avec un mode de vie insulaire et de m’installer en tant que coach et professeur de yoga au large de la côte marocaine dans les Iles Canaries.

La naissance de Primal Tracks

C’est tellement gratifiant de voir quelqu’un progresser, se débarrasser de douleurs chroniques et reprendre des activités mises de côté depuis longtemps, ou mieux encore : récupérer des capacités physiques permettant de jouer avec ses enfants ou petits enfants. Je me suis dit que je voulais contribuer au bien être d’un plus grand nombre et c’est ainsi que j’ai crée Primal Tracks, pour devenir un guide sur les « pistes primaires ».

Primal Tracks, alimentation optimale des sportifs vegans mais pas que... La naissance

Primal Tracks, c’est une plateforme grâce à laquelle je peux aider les gens partout dans le monde. Son but est de vivre une vie meilleure et cela pendant le plus longtemps possible.

Cette plateforme me permet également de montrer que l’alimentation optimale pour la santé en tant qu’être humain est une alimentation saine basée sur les végétaux (Plant-Based Diet) et qu’elle est parfaitement adaptée à la performance sportive et à une vie active. C’est ce que démontrent de nombreuses études : la longévité étonnante des populations vivant dans les Blues Zones ainsi que les sportifs professionnels vegan qui conservent des performances de très haut niveau dans tous les domaines.

Elargir l’horizon

Grâce à Primal Tracks, j’ai pu élargir le spectre de ce que je pouvais proposer aux gens. Au delà du yoga je propose un système de mouvement naturel à intégrer au quotidien. Je guide mes clients vers un changement d’alimentation qui permet d’améliorer son physique, sa santé, d’éviter la souffrance animale et de réduire son impact environnemental. Je les incite à réévaluer l’ensemble de leur style de vie, leur sommeil, leurs relations avec leurs proches. C’est un système global qui à pour but de vivre heureux et en bonne santé, de s’épanouir et de prendre de l’âge sans avoir l’impression de vieillir.

Primal Tracks, alimentation optimale des sportifs vegans mais pas que... Horizons

Pour réaliser ce projet j’ai construit un site web , ainsi qu’une chaîne YouTube sur laquelle je vais parler des sujets importants et variés concernant un mode de vie sain, notamment comment changer d’alimentation, comment prendre soin de sa forme et introduire plus d’activité et de mouvement dans son quotidien, ou comment se rendre utile à la communauté et s’épanouir en devenant quelqu’un sur qui l’on peut compter.

Le changement fait partie de la vie

Je pense qu’il faut d’une manière générale accepter les changements comme des opportunités de s’améliorer, d’avoir une vie meilleure et de faire du bien autour de soi. Le piège pour moi est de rester figer dans une situation en apparence confortable mais qui ne permet pas d’épanouissement. Je suis reconnaissant pour tous les changements qui ont lieu pour moi ces dernières années, sans lesquels ma vie n’aurait sans doute pas été aussi riche en expériences.

Primal Tracks, alimentation optimale des sportifs vegans mais pas que... Changements

Merci d’avoir lu : Primal Tracks, alimentation optimale des sportifs vegans mais pas que…. Pour découvrir d’autres articles de la rubrique « changer de vie » cliquez ici.

Tous nos albums photos au sujet de Bali sur trouvent dans cette Galerie.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

(Visited 242 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 125

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page