Singapour : Clarke Quay, Fort Canning, Chinatown Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_7180" align="alignleft" width="600"] Singapour : Clarke Quay, Fort Canning, Chinatown .[/caption] En ce mois de mars 2015, nous revenons [caption id="attachment_7180" align="alignleft" width="600"] Singapour : Clarke Quay, Fort Canning, Chinatown .[/caption] En ce mois de mars 2015, nous revenons Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Singapour : Clarke Quay, Fort Canning, Chinatown

Singapour : Clarke Quay, Fort Canning, Chinatown

Singapour : Clarke Quay, Fort Canning, Chinatown. Riverside

Singapour : Clarke Quay, Fort Canning, Chinatown .

En ce mois de mars 2015, nous revenons de Bali et nous avons décidé de passer 4 jours à Singapour. Nous avons trouvé un petit hôtel dans un quartier agréable et plein de vie……

Singapour : Clarke Quay, Fort Canning, Chinatown. Piscine de l'hôtelFaute de couchsurfers disponibles, d’amis prêts à nous accueillir et de « bon plan chez l’habitant », nous avons déniché un hôtel (Le «Fragrance ») dans le quartier de Riverside et de sa célèbre rivière. La chambre est propre, confortable, bien équipée mais petite. C’est le standard ici pour un budget de 95 € la nuit… Le logement à Singapour est assez cher. On peut trouver des lits à 30 dollars la nuit mais, sauf méga opération promotionnelle, à ce tarif ce sont des lits dans des box au milieu de dortoirs communs. Ni glamour ni très pratique quand on voyage à deux avec quelques bagages. L’ambiance « corbillard » pour dormir c’est pas vraiment notre truc! D’autant plus qu’en prime, Le Fragrance dispose d’une belle piscine accessible de 7h à 22h sur une terrasse aménagée sur les toits… Idéal pour se mettre en forme chaque matin avant de partir découvrir la ville! Ceci dit si nous devions retourner à Singapour nous utiliserions maintenant Likibu, le premier comparateur de location de vacances, qui permet de comparer facilement les locations en France et dans le monde.

Si vous aussi, vous recherchez une location d’appartement à Singapour, vous trouverez votre bonheur parmi plus de 2400 offres sur Likibu.

CLARKE QUAY

Singapour : Clarke Quay, Fort Canning, Chinatown. CroisièreSitôt les bagages posés, nous entamons une petite ballade pour découvrir Clarke Quay, à 5 minutes à pied. C’est un quartier branché fréquenté par des touristes venus faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Il est agréable de se promener le long des quais, de prendre un verre sur un bateau restaurant, d’embarquer pour une croisière à la découverte de la ville sur la rivière Singapour. Le « Quai Clarke » tient son nom de Sir Andrew Clarke qui gouverna la ville en 1873. Ancienne route fluviale très empruntée par les embarcations commerciales, la rivière abritait auparavant sur ses berges de nombreux dépôts et stocks de marchandises. Dans les années 1980 le gouvernement entrepris de transférer complètement les activités maritimes dans la nouvelle zone portuaire et de nettoyer la rivière alors bien polluée. Aujourd’hui les entrepôts ont laissé la place à des restaurants, pubs, boites de nuits, jonques amarrées et transformées en espaces de restauration.

Singapour : Clarke Quay, Fort Canning, . Quartier de Clarke Quay

Nous avons vraiment apprécié ce quartier, l’emplacement de l’hôtel, la proximité d’épiceries, de centres commerciaux, de restaurants (végétariens et vegans), de bouches de métro, d’arrêts de bus et un peu plus loin, de Marina Reservoir et de Chinatown!

FORT CANNING

Singapour : Clarke Quay, Fort Canning, . Parc de Fort Canning .

Sur les hauteurs, à quelques centaines de mètres, se situe au cœur du centre-ville, le très beau parc de « Fort Canning ». A cet endroit fût tout d’abord construit la résidence du gouverneur Sir Thomas Stamford Raffles, en 1820. Par la suite, ce bâtiment devint une place militaire et un hôpital.

.

Singapour : Clarke Quay, Fort Canning, . Jeunes mariésAgrémenté de quelques vestiges historiques, d’arbres majestueux, d’une végétation luxuriante et de vastes pelouses, il offre une vue imprenable sur la ville. Les jeunes mariés s’y font prendre régulièrement en photo, on y donne des spectacles, des pièces de théâtres, des séances de cinéma en plein air ou encore des concerts musicaux. C’est l’endroit idéal pour un jogging matinal dont nous ne nous sommes pas privés d’ailleurs!

Singapour : Clarke Quay, Fort Canning, . Le Fort

.

CHINATOWN

Singapour : Clarke Quay, Fort Canning, . Les toits de Chinatown Ce matin, nous nous levons de bonne heure pour faire un petit plongeon à la piscine panoramique de l’hôtel. Nous sommes seuls pour apprécier la vue de la cité qui s’éveille à nos pieds. L’eau est un peu fraiche mais une fois « dans le bain », nous faisons quelques longueurs qui nous mettent en joie et nous revitalise… Nous voilà donc en plein forme pour une petite journée de marche urbaine, direction Chinatown ou « Telok Ayer », au sud de la rivière.

Sur place, ça grouille de monde et d’activités ! Nous passons la matinée à découvrir le quartier. Nous empruntons un dédale de rues et de ruelles avec des bâtiments aux couleurs arc-en-ciel et à l’architecture pittoresque. Les langues étrangères et les accents locaux s’entrechoquent devant la multitude d’échoppes typiquement chinoises qui proposent toute sorte de marchandises et de nourritures. Sur le coup de midi, nous trouvons sans aucune peine un restaurant végétalien populaire avec un choix de plats qu’on ne peut même pas imaginer en France ! Devant notre perceptible impatience à l’envie de tout goûter, la tenancière des lieux nous guide et nous conseille. Nous avons bien raison de lui faire confiance et on se régale ! « Good bye and thanks a lot, we will come back the next day for sure! »

Singapour : Clarke Quay, Fort Canning, . Le quartier de Chinatown

L’après-midi nous visitons, juste à côté d’un immense marché couvert, le temple bouddhiste « Thian Hock Keng« . Une cérémonie a lieu, des offrandes à n’en plus finir, c’est coloré, les Bouddhas sont colorés, les lieux sont colorés, la vie semble colorée. Les moines organisent chaque semaine, avec des bénévoles, un repas végétarien gratuit. Il semble qu’ici, partage, solidarité, convivialité, compassion font partis du quotidien.

QUELQUES BONNES ADRESSES

Singapour : Clarke Quay, Fort Canning, . Thierry au restaurant à chinatownReal food 6 Eu Tong Sen St, Clarke Quay Central

Eight treasures 282 South Bridge Road

LingZhi-Vegetarian 238 Thomson Road, Novena Sq Shopping Mall

Zen Japanese Vegetarian Restaurant 122 Middle Road

Original Sin Genesis 1 Lorong Telok

Singapour : Clarke Quay, Fort Canning, . Buffet restaurant à Chinatown

Merci d’avoir lu cet article : Singapour : Clarke Quay, Fort Canning, Chinatown. Vous pouvez découvrir tous les articles au sujet de Singapour ici.

Profitez de toutes les photos de notre séjour à Singapour en cliquant ici.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

(Visited 389 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 91

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page