Voyager à Maurice tout en restant végétarien : yes we can! Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_8347" align="alignleft" width="600"] Voyager à Maurice tout en restant végétarien : yes we can![/caption] Voyager à Maurice tout en rest [caption id="attachment_8347" align="alignleft" width="600"] Voyager à Maurice tout en restant végétarien : yes we can![/caption] Voyager à Maurice tout en rest Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Voyager à Maurice tout en restant végétarien : yes we can!

Voyager à Maurice tout en restant végétarien : yes we can!

Voyager à Maurice tout en restant végétarien : yes we can!

Voyager à Maurice tout en restant végétarien : yes we can!

Voyager à Maurice tout en restant végétarien : yes we can!

Des amis en partance pour l’Ile Maurice nous ont posé des questions sur le végétarisme là-bas. Mais nous, on ne connait pas Maurice… Alors nous avons posé la question à l’agence MarcoVasco. Voilà leurs réponses.

L’île Maurice est également une destination adaptée pour les végétariens et végétaliens. À part ses plages paradisiaques et ses paysages enchanteurs, elle offre un voyage gastronomique hors du commun. De plus, la nourriture mauricienne est un mélange d’influences chinoises, créoles, indiennes, européennes et africaines. Ce qui permet de goûter à une grande variété de spécialités culinaires. Les légumes et les fruits y sont particulièrement mis en avant, ce qui n’est pas pour déplaire aux végétariens qui profitent ainsi pleinement de leurs séjours.

Quelques plats végétariens de l’île Maurice

Voyager à Maurice tout en restant végétarien : yes we can! ChapatisBien que la plupart des ingrédients utilisés dans l’élaboration des plats mauriciens soient souvent constitués de poisson et de viande, plusieurs spécialités conviennent aux végétariens et végétaliens.

La plupart de ces mets végétariens sont issus des recettes indiennes puisque l’on y trouve une importante communauté hindoue. Beaucoup de ses plats spéciaux sont surtout composés de légumes, de riz, d’achards (spécialité créole) et de grains comme les lentilles, les pois ou encore les haricots. Vous n’aurez aucun souci concernant la restauration lors de votre séjour à Maurice! Divers établissements hôteliers ou encore restaurants proposent de la nourriture dédiée au régime végétarien.

Voyager à Maurice tout en restant végétarien : yes we can! Marché à Port LouisSinon, dans les rues, vous aurez également l’occasion de goûter à des spécialités encore plus goûteuses parmi les stands urbains.

Sachez qu’il n’y a rien à craindre des repas de rues à Maurice. En tant que végétarien, vous pourrez  goûter, dans la rue, au Dholl Puri, pain indien dégusté avec du curry, des haricots chauds, du piment et du chutney de tomate. Divers autres plats sont également à disposition comme les samossas, les pizzas, les chapatis, les nuggets à base de pois chiches et de légumineuses ou encore les paneers.

Tout en appréciant la bonne cuisine mauricienne, partez à la découverte des nombreux sites d’intérêts de l’île :

Exemples de sites incontournables à visiter 

L’île Maurice regorge d’endroits où il fait bon s’amuser, se balader et découvrir de nouvelles choses. Ci-dessous quelques lieux d’intérêts grandioses où vous pourrez passer des moments inoubliables.

• Port-Louis, la capitale de l’île

Sur la côte nord-ouest de l’île, la ville de Port-Louis est un passage obligatoire pour tous les voyageurs venus d’ailleurs. N’y manquez pas la place d’armes, avec ses canons, qui est une immense avenue ornée de palmiers. Vous y retrouverez l’hôtel du gouvernement et le théâtre. Le Marché Central est un point important pour découvrir divers produits locaux tels que l’artisanat, les étales de légumes, de fruits, d’épices, ou encore de plantes médicinales et de vêtements.

Voyager à Maurice tout en restant végétarien : yes we can! Port Louis

.

• Chinatown mérite le détour

pour son atmosphère typiquement asiatique avec ses boutiques, ses restaurants, ses stands de nourriture dans les rues, ses pharmacies traditionnelles et ses petits commerces typiques. Pour les amateurs de shopping (il y en a parmi les lecteurs?), ne manquez pas le front de mer du Caudan avec ses centres commerciaux, ses boutiques hors taxe, salles de cinéma, ses échoppes artisanales et son casino. À cette adresse, vous pourrez vous restaurer. Le restaurant Namasté propose par exemple des plats végétariens suivant l’art de la cuisine traditionnelle indienne.

• Trou d’Eau Douce et l’île aux Cerfs

Trou d’Eau Douce est un village pittoresque du littoral est de l’île. C’est une station balnéaire réellement attrayante avec sa magnifique baie turquoise et ses plages de sable blanc farineux bordées de cocotiers. Ce village de pêcheurs accueille les voyageurs en quête de détente, de repos et de farniente. Ses nombreuses criques secrètes offrent un petit coin de paradis pour se ressourcer dans un havre de paix.

Voyager à Maurice tout en restant végétarien : yes we can! Ile aux cerfs À part vous prélasser sur la plage en sirotant un cocktail sous l’ombre des cocotiers… vous pourrez plutôt vous  adonner à divers sports nautiques comme le kitesurf, la plongée ou encore la planche à voile!

Outre ces activités, vous pourrez aussi accéder à l’île aux Cerfs depuis ce village, notamment à partir d’une excursion en bateau à fond de verre.

Sur place, vous pourrez faire un petit tour dans le restaurant La Chaumière Masala qui propose des plats respectant le régime végétarien.

Voyager à Maurice tout en restant végétarien : yes we can! Sunset

.

Merci d’avoir lu cet article partenaire du site Marco Vasco, Amérique du sud : Voyager à Maurice tout en restant végétarien : yes we can!. Pour découvrir la rubrique « Voyage et végétarisme » cliquez ici.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page.

(Visited 91 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 95

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page