Widhi, interview d’un hindou dans la ville Reviewed by les1001vies on . Widhi, interview d'un hindou dans la ville    Nom             : I Made Widhiantara Nationalité  : Indonésienne Âge             : 41 ans Adresse      : Widhi, interview d'un hindou dans la ville    Nom             : I Made Widhiantara Nationalité  : Indonésienne Âge             : 41 ans Adresse      : Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Widhi, interview d’un hindou dans la ville

Widhi, interview d’un hindou dans la ville

Widhi, interview d'un hindou dans la ville. Portrait de Whidi
Widhi, interview d’un hindou dans la ville

 

Widhi, interview d'un hindou dans la ville. Trek

 

Nom             : I Made Widhiantara

Nationalité  : Indonésienne

Âge             : 41 ans

Adresse      : Tabanan. Bali. Indonésie

Profession : Assistant Personnel

Passion(s) : voyager

Situation   : célibataire et sans enfants

.

Widhi, interview d'un hindou dans la ville. Thierry et WidhiNous avons rencontré Widhi sur les réseaux sociaux, à notre arrivée à Bali et nous avons rapidement sympathisé. Il n’est pas très bavard sur lui-même. Il est humble et discret. Son interview, sur la forme, la longueur et la mise en page, sort donc du cadre habituel de ce que nous vous présentons généralement. Nous voulions tout de même vous la soumettre car Widhi symbolise une minorité de la population, de confession hindou, qui est devenu végétarienne par conviction et pas seulement par tradition religieuse. Widhi se sent parfois comme « Un indien dans la ville ». C’est en référence au film de  Hervé Palud avec Thierry Lhermitte et Patrick Timsit que nous avons intitulé cet article « Widhi, interview d’un hindou dans la ville« . Cet article est aussi l’occasion de rappeler que « nos stars » sont souvent des gens ordinaires qui réalisent, à leur échelle, des choses extraordinaires.

« Bonjour!

Tout le monde m’appelle Widhi. Je suis né et je vis à Bali. J’aimerais beaucoup voyager mais c’est une passion que je n’ai pas encore pu assouvir. Pour commencer, je voudrais déjà visiter mon pays, l’Indonésie, et ensuite le reste du monde! Rencontrer d’autres personnes, d’horizons divers et aux caractères différents me rend heureux. Voyager est un élan de curiosité vers le monde qui nous entoure. C’est une façon d’apprendre davantage sur la manière dont nous pouvons vivre côte à côte. Voyager c’ est aussi se comporter comme un bon père qui apprend à sa famille que l’échange et les différences sont riches d’enseignement.

J’aime les diversités qui font qu’une vie devient plus comblée. Il faut parfois être patient et laisser les choses se faire par elles-mêmes. Nous ne pouvons pas toujours tout prévoir, tout contrôler mais au final c’est le résultat qui importe. Moi, j’aime essayer d’améliorer les choses autour de moi pour tout ce qu’il est possible de faire évoluer, pas seulement pour l’homme en lui-même. C’est pour cette raison que je suis vegan. Parce-que je souhaite contribuer à rendre notre monde meilleur. Pour moi, le véganisme, est un mode de vie plus civilisé qui peut changer le monde en un magnifique paradis.

Widhi, interview d'un hindou dans la ville. Valerie et Widhi

Je suis heureux de vivre ici. Bali est une aubaine pour une petite île de cette taille, pas plus grande que votre Corse. Elle est riche de culture et de coutumes, magique et empreinte de vie spirituelle. J’espère que Bali pourra survivre au monde moderne et continuer d’être une source d’inspiration pour le reste du monde.

Je suis attaché à ce que Bali évolue de mieux en mieux, à tous égards et notamment dans le domaine de l’environnement, de la préservation de la nature. Il faut que l’utilisation des terres soit mieux réglementée et que certaines coutumes puissent être discutées. Je crois qu’il est également important qu’une grande partie de la population de l’île accède à plus d’émancipation. »

Merci d’avoir lu cet article : Widhi, interview d’un hindou dans la ville. Vous pouvez découvrir les autres « Interviews de stars » du blog en cliquant simplement ici.

Toutes nos photos de Bali sont sur cette Galerie.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

(Visited 8 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 84

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page