3 informations méconnues sur l’achat des billets d’avion Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_8184" align="alignleft" width="600"] 3 informations méconnues sur l'achat des billets d’avion[/caption] 3 informations capitales que vou [caption id="attachment_8184" align="alignleft" width="600"] 3 informations méconnues sur l'achat des billets d’avion[/caption] 3 informations capitales que vou Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » 3 informations méconnues sur l’achat des billets d’avion

3 informations méconnues sur l’achat des billets d’avion

3 informations méconnues sur l'achat des billets d’avion

3 informations méconnues sur l’achat des billets d’avion

3 informations capitales que vous ignorez sur les billets d’avion

Beaucoup de voyageurs ont déjà fait l’expérience de payer son billet d’avion plus cher que son voisin. Ce phénomène est tout à fait normal. En effet, le domaine de la vente de billets d’avion subit des changements de prix de manière automatique. Voici 3 informations que vous ignorez concernant les billets d’avion.

1) Le prix du vol change plus de 500 fois

3 informations méconnues sur l'achat des billets d’avion creation alerte algoflySaviez-vous que le prix d’un vol sur une même destination avec la même date change plus de 500 fois jusqu’à l’heure du décollage ? Cela s’explique par le Yield Management, la base de calcul appliquée par les compagnies aériennes qui consiste à vendre le plus de places possible au prix le plus cher pour générer un maximum de bénéfices.

Le changement de prix se fait automatiquement et dépend de plusieurs critères : le nombre de billets disponibles, le nombre de réservations, le moment d’achat (week-end, haute saison, vacances scolaires, etc.). À cause de ce principe, le prix d’un billet n’est pas souvent le même. Ainsi, vous avez 50% de chance de payer soit un prix élevé, soit un prix réduit suivant la date de l’achat de votre billet, la date du vol, le nombre de places disponibles dans l’avion, etc.

2) Certaines prestations ne sont pas incluses dans les billets low coast

3 informations méconnues sur l'achat des billets d’avion. Attente aeroportLes compagnies low coast proposent des offres très alléchantes. Ainsi, le vol aller-retour vers les États-Unis par exemple est bradé par rapport aux compagnies traditionnelles comme Air France.

Il faut faire attention quant aux conditions de vente proposées par ces compagnies. En effet, les règles ne sont pas les mêmes que pour les billets habituels. Ainsi, les compagnies low coast proposent des prix imbattables qui concernent seulement la place dans l’avion. Cela n’inclut donc ni les repas, ni les bagages ou autres services qu’on trouve à bord. Pour pouvoir jouir de ces services, les voyageurs devront payer des suppléments.

3) Pour bénéficier d’un prix bas, il suffit de créer une alerte Algofly

algoflyPour payer le billet d’avion pas cher, tout en jouissant d’un minimum de confort pendant votre vol régional ou long-courrier, comparer les prix du billet d’avion est la solution idéale.

Heureusement, Algofly est là pour vous aider à trouver le prix le moins cher. Vous pouvez y consulter les offres proposées par les compagnies aériennes et par les voyagistes. De ce fait, vous pourrez obtenir le prix le plus intéressant.

Créez une alerte Algofly pour savoir à quel moment exactement déclencher l’achat de votre billet d’avion.

3 informations méconnues sur l'achat des billets d’avion. Voyager avec algofly

Merci d’avoir lu notre article : 3 informations méconnues sur l’achat des billets d’avion. Pour découvrir la rubrique « Dossiers pratiques sur le voyage » cliquez ici.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

 

 

 

(Visited 894 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 91

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page