3 restos 3 blogs 3 coups de coeur Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_7903" align="alignleft" width="600"] 3 restos 3 blogs 3 coups de coeur[/caption] Lorsque nous avons l'occasion de "monter à la capitale" [caption id="attachment_7903" align="alignleft" width="600"] 3 restos 3 blogs 3 coups de coeur[/caption] Lorsque nous avons l'occasion de "monter à la capitale" Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » 3 restos 3 blogs 3 coups de coeur

3 restos 3 blogs 3 coups de coeur

3 restos 3 blogs 3 coups de coeur

3 restos 3 blogs 3 coups de coeur

Lorsque nous avons l’occasion de « monter à la capitale » et que nous avons assez de temps, nous en profitons pour découvrir de nouveaux restaurants. Nous allons vous présenter ici un resto que nous connaissons depuis longtemps et deux petits nouveaux pour nous. Nous ne sommes pas des critiques culinaires! On vous indique des lieux que nous aimons, on vous donne notre avis, ensuite, à vous de vous faire votre propre opinion. Points communs aux 3 établissements : ils sont référencés sur Happy Cow et Vegoresto et on peut y emmener des omnivores les yeux fermés…

Le Gentle Gourmet Café

3 restos 3 blogs 3 coups de coeur Gentle Gourmet CaféC’est le premier restaurant végétalien gastronomique que nous ayons connu (en 2012). Du coup, c’est un peu notre « chouchou ». Cet établissement, certifié par la Vegan Society de Londres, reste pour nous un incontournable. L’histoire débute en 2009. Cette année là, Déborah Brown Pivain, originaire de Cleveland aux Etats-Unis, créé à Paris la première chambre d’hôtes veganes de France et d’Europe : le Gentle Gourmet. Trois ans plus tard elle ouvre le restaurant du même nom avec l’appellation « café ». Heureuse en affaires (et ça n’a pas toujours été facile), Déborah l’est aussi en famille. Aux commandes du restaurant on retrouve son fils Alexandre et sa fille Caroline accompagnée de JC, son mari.

Déborah, qui est arrivée en France en 1978, a largement contribué à l’essore du véganisme dans la métropole. En plus d’être directrice du Gentle Gourmet, elle est cofondatrice de la Société Végane, créatrice et organisatrice du Paris Vegan Day et ne cesse d’avoir des projets de développement. Déborah anime avec passion des stages de cuisine végétalienne au domaine de Broc Fontaine, en Normandie, où elle cultive son potager Bio.

Pour ce qui est de l’assiette, on vous l’a dit, c’est une valeur sûre, Bio, souvent crue et sans gluten, dans la tradition culinaire française. La carte est régulièrement renouvelée et propose de très bonnes pâtisseries. Le mieux, c’est encore que vous alliez vous rendre compte par vous-mêmes mais n’oubliez pas de réserver!

A noter aussi que le Gentle Gourmet Café organise régulièrement des week-ends petit déjeuner entièrement fait maison. C’est l’occasion unique de déguster, chose rare en France, une multitude de viennoiseries (croissants, pains aux chocolat, croissants aux amandes…) accompagnées, par exemple, d’un bon chocolat chaud au lait de noisette. Renseignez-vous des dates!

Infos pratiques :

Adresse : 24, boulevard de la Bastille, 12ème arrondissement
Métro : Bastille / Quai de la Rapée
Horaires : 12h – 14h30 et 18h30 – 22h
Fermeture hebdomadaire : lundi et mardi midi

N° de Tel : 01 43 43 48 49
Facebook : GentleGourmetCafe
Site Internet : gentlegourmetcafe.com

Notre blog « coup de coeur » pour parler du Gentle Gourmet Café : Vg Zone

.

La Brasserie Lola

3 restos 3 blogs 3 coups de coeur Gentle Gourmet CaféUne brasserie vegane ! Pour nous c’est carrément incroyable, inédit, « amazing », le gros kiff quoi ! Pour toi, lecteur pas encore végé, qui découvre cet article, je comprends que cela puisse te sembler exagéré comme réaction. Mais pour les végétariens et vegans français, entre le resto traditionnel, le Food truck et l’établissement gastronomique, une vraie brasserie, ça manquait cruellement dans le paysage de la restauration végétarienne! On espère bien que le phénomène va s’amplifier au point de trouver bientôt dans chaque ville, café, troquet, buvette, gargote ou autre troquet qui banaliseront la cuisine végétalienne.

Nous avions entendu parler de La Brasserie Lola sur la toile et nous n’avons pas été déçus d’y passer une soirée. Soit dit au passage : mieux vaut réserver aussi… L’ambiance et la déco y sont typiques des bistrots parisiens. La carte, qui propose des plats du jour et des plats sans gluten, est assez large pour proposer du choix tout en conservant la fraîcheur des produits. On peut bruncher, prendre le petit déjeuner et bien sûr déjeuner et dîner, parfois d’ailleurs à l’occasion d’un café-concert. Personnellement nous avons craqué pour une salade composée pour deux, un consistant kebab maison et un riz au lait !

Infos pratiques :

Adresse : 99 rue du Théâtre dans le 15ème arrondissement
Métro: Ligne 10 – Avenue Emile Zola
Horaires: de 7h30 à minuit avec un service continu de 11h à 23h
Fermeture hebdomadaire : le dimanche

N° de Tel : 01 45 78 22 35
Page Facebook : brasserielolaparis

La Brasserie Lola vient de mettre au monde un petit frère dans le second arrondissement, quartier Montorgueil : « Le 2ème Art » 49 rue Montmartre.

Notre blog « coup de cœur » sur La Brasserie Lola : « Glam Conscious »

.

Le Potager de Charlotte

3 restos 3 blogs 3 coups de coeur Le Potager de CharlotteNous sommes arrivés au Potager de Charlotte sur les conseils éclairés d’une bonne amie. Nous étions présents dès l’ouverture du soir, à 19h car nous avions un rendez-vous par la suite. Heureusement, car là aussi toutes les tables étaient réservées dans l’heure à venir ! Du coup, même sans réservation, nous avons pu réussir à dîner juste avant le « rush ».

Ce « potager-là » est une affaire familiale, savamment « cultivé » par 2 frères, Adrien et David. Adrien est en charge du service, c’est donc lui que l’on rencontre en premier. Il apporte son expérience de naturopathe, entre autre dans la composition des cocktails de jus frais. David, lui, s’est installé au piano. Le jeune cuisinier, après ses études hôtelières, s’est formé dans un établissement « flexitarien ». Pas facile, en France, pour quelqu’un de vegan de faire son apprentissage à l’école et sur le terrain, dans le respect de ses convictions… Enfin le restaurant se nomme Le Potager de « Charlotte », parce que c’est le prénom de leur maman qui les encourage et les accompagne dans l’aventure ! Quant au papa de David et Adrien, il paraît qu’il réalise de bien belles photos culinaires…

Ici, pas de doute, la priorité donnée aux saveurs des produits Bio de saison, se voit et se sent parfaitement en bouche. Le veganisme qui caractérise le lieu s’applique avec cohérence au-delà de l’assiette, aux boissons sans alcool, vins, bières, produits ménagers etc. Les personnes allergiques au gluten y trouveront leur bonheur et les adeptes du brunch pourront s’en donner à cœur joie le dimanche! C’est le lieu tout indiqué pour casser le mythe d’une cuisine saine et équilibrée qui ne remplirait pas l’estomac. La carte change au grès des saisons. Pour notre part nous avons eu droit à l’avocat façon œuf mimosa, à une abondante salade composée, au coquelon vermicelles de riz à la sauce sésame et copieusement agrémenté de brocolis et champignons. Le dessert? Une crème citron à base de noix de cajou, dattes et curcuma !

Infos pratiques :

Adresse : 12 Rue de la Tour d’Auvergne dans le 9ème (quartier de l’Opéra)
Métro : Ligne 12 Ntre Dame de Lorette ou St Georges / Ligne 7 Poissonnière ou Cadet
/ Ligne 2 Anvers
Horaires : jeudi / vendredi / samedi 12h-14h30 et 19h-22h30 + dimanche 11h-15h30
Fermeture hebdomadaire : lundi, mardi et mercredi

N° de Tel : 01 44 65 09 63
Page Facebook : lepotagerdecharlotte

Notre blog coup de cœur sur le Potager de Charlotte : « Veggie Magnifique »

3 restos 3 blogs 3 coups de coeur Go vegan

Merci d’avoir lu notre article : 3 restos 3 blogs 3 coups de coeur. Nous vous proposons de découvrir d’autres articles sur la restauration végétarienne ici. Toutes nos photos de voyages dans cette Galerie.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

 

(Visited 267 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 99

Commentaires (1)

  • eve

    aussitôt dit, aussi tôt fait …… et ravie de découvrir votre site ! je ne manquerais pas une p’tite visite végé sur ces restos …… merci pour vos propositions !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page