Vous êtes ici:Accueil » A propos de nous

A propos de nous

A propos de nous. Thierry et Val au Cambodge

C’est un exercice particulier que de construire et animer un blog en couple. Pour des raisons pratiques nos articles sont élaborés ensemble mais la rédaction est généralement assurée par Thierry et la relecture par Valérie. C’est donc Thierry qui vous parle ici…

Bien que de nombreux articles aient été rédigés en 2014, le blog a été mis en ligne fin avril 2015.

A propos de nous. Photo de maternelleLorsque nous devons nous présenter rapidement nous aimons à dire, l’un et l’autre, que nous sommes, l’un pour l’autre, les meilleurs et les plus vieux amis du monde, mari et femme, amants amoureux, les plus sûrs confidents et que nous formons une bonne équipe. Nous avons chacun nos personnalités et nos individualités mais elles se trouvent réunies au sein de  » target= »_blank »>ce qu’on appelle le couple, qui constitue en quelque sorte le manager de l’équipe. Nous avons formé cette équipe 12 ans après nous être rencontrés, pour la première fois, sur les bancs de l’école maternelle de notre petit  » target= »_blank »>village du Bourbonnais

Sans être pour autant nostalgiques, c’est un réel plaisir que de parfois nous remémorer  » target= »_blank »>les années 1980. Qu’il y avait-il de si particulier à cette époque ? C’était la période de notre adolescence, de nos 15 ans. A cet âge-là on est souvent tourmenté, partagé entre deux mondes, celui sécurisant de l’enfance dont on sait qu’il va falloir le quitter et celui parfois effrayant des adultes envers lequel on a des réticences. Mais c’est aussi à l’adolescence que l’on commence à percevoir l’existence, à s’éveiller à l’amour, à rêver de sa vie avec un grand A pour Aventure. Nous allons, dans ce blog « Les 1001 vies » vous parler de nos expériences de vie au travers de 3 rubriques : Carnet de voyage / Végétarisme / Changer de vie.

Vous pouvez également nous découvrir au travers de quelques interviews sur le net :

Carnet de voyage

A propos de nous. Nous en mode bohèmeJ’ai connu mes toutes premières expériences de voyage en « tapant le stop » durant les vacances scolaires pour rejoindre Valérie, la petite amie qui devint l’amour de ma vie. A cet âge je ne connaissais pas les principes de la Pyramide de Maslow et je commençais pourtant, sans le savoir, à les appliquer pour me construire. Très tôt je ressentais le désir, la nécessité, de mon indépendance et de la satisfaction de mes besoins physiques tels que considérés par  » target= »_blank »>l’hypothèse de Maslow. Concrètement je décidais de m’engager comme élève sous-officier de l’armée de l’air. C’était, pensais-je, la solution idéale à bien des égards qui me permettrait de cumuler des avantages : combler mes besoins primaires, solutionner le manque d’argent pour financer mes études, percevoir un salaire, faire carrière, voler de mes propres ailes et, en plus, combler mes rêves de voyage et d’aventure !

« Je m’voyais déjà » pilote de chasse, héros des temps modernes, gentil sauveur de l’humanité remportant de nombreuses victoires contre tous les méchants de la terre. Quitter mon Auvergne natale pour un périple de plus de 12 heures de train à destination de la base aérienne de Saintes dans les Charentes Maritimes fut donc ma deuxième expérience de voyage. Au bord des routes ou sur les voies ferrées c’est là que j’ai attrapé le virus de la bougeotte… Peu importe le moyen de transport tant que l’on a l’ivresse du voyage, de ses rencontres, de ses péripéties.

A propos de nous. Bali jungle

Tel un bâtisseur je continuais, inconsciemment, la construction de ma pyramide en comblant mes besoins sociaux. Valérie devint ma compagne de toujours et ensemble, nous nous sommes appliqués pendant 30 ans à obtenir une reconnaissance sociale au travers de nos carrières professionnelles.

A propos de nous. En CorseNous n’en avions pas pour autant écarté de nos esprits le goût du voyage. D’une part nous vivions sur un mode plutôt nomade avec une fréquence de déménagement, en France, de tous les 5 ans et , d’autre part, comme des millions de Français, seuls ou en couple, nous partions en vacances ou en déplacement professionnels à l’étranger : Portugal, Danemark, Tunisie, Turquie, Grèce, Italie, Belgique, Espagne, Suède, Maroc, Allemagne, Principauté de Monaco, Suisse, Australie. C’est à partir de 2010 que nous avons découvert des horizons plus lointains avec l’Australie, le Cambodge, la Malaisie et que nous nous sommes expatriés à Bali.

Végétarisme

A propos de nous. VégétarismeA l’âge de 39 ans, nos vies ont pris une tournure décisive. Nous sommes devenus tout d’abord végétariens puis, rapidement, végétaLiens (vegans). Cela a donné une signification particulière à nos destinés. Nous sommes arrivés au sommet de la pyramide de ce cher docteur Maslow en offrant un sens profond à nos existences. Plus qu’une démarche intellectuelle ou qu’une étude approfondie de la question, c’est avant tout et dans un premier temps, « l’intelligence du coeur » qui nous a ouvert les yeux sur notre propre nature et sur la souffrance animale. Nous avons donc dorénavant à coeur de « végétaliser » notre environnement! Vivre et laisser vivre…

Changer de vie

A propos de nous. Changer de vieUn matin d’avril 2009 une forte intuition m’a réveillé et m’a entrainé devant mon chevalet de peinture. Toujours de façon intuitive mes mains se sont emparées de couteaux et de tubes d’acrylique et ont commencé à peindre. Sous mes yeux, en l’espace de quelques minutes, la toile vierge a laissé place à un personnage emblématique du voyage, un nomade Touareg. Ce n’est que beaucoup plus tard que je compris qui était ce personnage et ce qu’il représentait. Ce Touareg représente en fait mon archétype. Il a donné une nouvelle impulsion à nos voyages, nous a incité à l’art de la simplicité. C’est un peu lui qui nous a conduit en Asie, au Cambodge, en Malaisie et surtout à Bali.

Vivre l’aventure

A propos de nous. Voyager » target= »_blank »>Nous avons adoré habiter à Bali et spécialement dans la région de Ubud au cœur de cette « île des Dieux ». Nous sommes, depuis, revenus en France pour vivre d’autres épisodes passionnants que nous allons partager avec vous.

Avec Thierry, quoi qu’il en soit, c’est l’aventure depuis le première jour! Au travers des « 1001 vies », nous souhaitons communiquer nos expériences mais aussi nos rencontres avec des personnes atypiques qui prennent « leur vie en main » et donnent un véritable sens à leur existence.
Les croiser, les interviewer, pour découvrir avec vous leur parcours inspirant et oser se dire que tout est possible, ça me donne un « punch » extraordinaire.
C‘est une nouvelle série d’anecdotes et d’articles qui commencent! J’ai le profond désir et le grand plaisir de vous faire découvrir des vies qui vous donnent envie de changer quelque chose à la vôtre.

Valérie.

 

« Les 1001 Vies »

A propos de nous. ThierryL’envie de créer ce blog c’est avant tout l’envie de partager avec vous notre histoire, nos aventures, nos « 1001 vies ».

C’est aussi la possibilité pour nous de répondre aux nombreuses questions que l’on nous pose régulièrement sur notre parcours de vie. Notre ambition est de vous faire rêver, de vous faire voyager, de vous permettre de vous évader et de vivre autrement si vous le souhaitez. Vous découvrirez qu’il existe 1001 façons de voyager et de changer de vie, parfois à l’autre bout du monde, parfois sans bouger de chez vous. Notre carnet de voyage, relate en mots et en images nos rencontres, nos échanges, nos partages, nos découvertes et vous propose régulièrement des portraits de voyageurs ou d’autochtones croisés au grès des vents. Que vous soyez ou non végétarien vous allez découvrir ce mode de vie dans un contexte inédit, alors soyez donc les bienvenus sur le blog les1001vies.com !

Thierry.

Si vous souhaitez nous soutenir gratuitement et simplement réagissez à cet article et à tous ceux que vous lirez sur le blog en postant un commentaire tout en bas de la page. Merci à vous!

Autres Séjourannuaire toplien.frAnnuaire.pro VoyageAnnuaire gratuit

 

Vos questions et vos remarques sont importantes pour nous. N’hésitez pas à nous écrire!

(Visited 819 times, 1 visits today)

Translate »
Retour en haut de la page