Amérique du sud : végétarisme et restaurants à Mexico Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_7854" align="alignleft" width="600"] Amérique du sud : végétarisme et restaurants à Mexico[/caption] Nous continuons notre exploration d [caption id="attachment_7854" align="alignleft" width="600"] Amérique du sud : végétarisme et restaurants à Mexico[/caption] Nous continuons notre exploration d Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Amérique du sud : végétarisme et restaurants à Mexico

Amérique du sud : végétarisme et restaurants à Mexico

Amérique du sud : végétarisme et restaurants à Mexico

Amérique du sud : végétarisme et restaurants à Mexico

Nous continuons notre exploration du végétarisme à travers le monde et nous avons demandé à Mireille H, du blog « Le tour du monde en 365 jours » de nous parler du Mexique.

Le Mexique est connu pour être l’un des pays le plus carnivores de la planète. La plupart des spécialités gastronomiques nationales sont accompagnées de viande. Toutefois, il existe certains restaurants végétariens et végétaliens qui proposent des plats typiquement sans viande ou sans aucun produit animal. D’ailleurs si vous allez surfer sur les sites associatifs vous constaterez par vous- mêmes la bonne représentativité des restos végés dans la capitale! Dans cet article, vous allez découvrir quelques plats mexicains végétariens ou vegans. Et aussi… des exemples d’endroits où vous restaurer, à Mexico, sans souffrance animale.

Les plats végétariens mexicains

Malgré le fait que la majorité des plats mexicains soient composés de produits d’origine animale, certaines recettes en sont dépourvues. Voici quelques mets végétariens et végétaliens que vous pouvez savourer lors de votre prochain voyage au Mexique.

Le Pico de Gallo :

Amérique du sud : végétarisme et restaurants à Mexico Pico de galloil s’agit d’une salsa de tomate, plutôt « relevée » et d’origine espagnole. Elle peut être servie comme entrée ou en apéritif. C’est une recette simple et facile à préparer. Les ingrédients nécessaires (et Bio de préférence !) pour la préparer sont : des tomates, des oignons rouges, de l’ail, de la coriandre, du Jalapeño (piment mexicain de la région de Veracruz) et du maïs en conserve (facultatif). Aïe, aïe, aïe…

Le Chili Con Queso :

Amérique du sud : végétarisme et restaurants à Mexico Chili con quesoc’est une sauce au fromage et au piment mais facilement transposable en version 100% végétale. Elle sert principalement à accompagner les chips de tortillas. Cette sauce à la fois parfumée et délicieuse est très facile à confectionner. Sa préparation nécessite : des oignons, de l’ail, du piment vert (encore…), de la farine, du cumin, de la tomate et de la coriandre. Normalement il faut aussi du lait, du beurre, de la crème liquide et du cheddar râpé. Mais, pour adapter cette sauce en recette végétalienne il suffit de remplacer le lait de vache par du lait végétal à votre goût, le beurre par de la margarine sans produit laitier et la crème par une crème liquide de soja, de riz, d’avoine ou pourquoi pas de coco !

Pour ce qui est du cheddar râpé il existe des substituts au « fauxmage » vegan. Vous pouvez également suivre à la lettre la recette vegane de l’illustration photo sur ce lien

Le Sincronizadas :

Amérique du sud : végétarisme et restaurants à Mexico Mozzarisellavoilà une adaptation facilement végétalisée d’une spécialité carnée. Il s’agit d’une sorte de sandwich, type burrito, à base de tortillas (farine de blé) et de jambon végétal dans sa version « sin carne ».

Il peut être consommé seul mais en général il est toujours accompagné de sauce salsa et de guacamole pour un goût prononcé ! Pour préparer ces sandwichs typiques, il vous faut des tortillas, du jambon végétal et de la mozzarella (version vegane, comme la « Mozzarisella » disponible en France sur les sites marchands spécialisés).

Manger végétarien à Mexico

Le site Happy Cow est un bon baromètre pour connaître la liste actualisée des restaurants végétariens, végés friendly ou végétaliens dans n’importe quelle ville à travers le monde. En cherchant à Mexico, sur le site, on trouve plus de 80 établissements. Donc si vous êtes en voyage au Mexique vous devriez trouvez chaussure à votre pied!

Le Pan Comido :

Amérique du sud : végétarisme et restaurants à Mexico Pan comidoc’est un petit resto Bio-végétarien situé sur la Calle Tonalá 91, Colonia Roma Norte (entre Alvaro Obregon et Chihuahua). Ambiance cool et wifi gratuit!

La carte propose un bon choix végétalien comme par exemple des falafels, des hot dogs, des sandwichs aux aubergines ou encore des hamburgers au tofu. Le Pan Comido est connu pour sa spécialité, le fameux « Lisa Simpson » qui est très apprécié de ses convives. C’est un burrito garni de chorizo de soja, d’épinards, de champignons et de haricots frits. Dans sa version vegane, n’oubliez pas de le demander sans œufs et sans fromage.

Le Por Siempre Vegana :

Amérique du sud : végétarisme et restaurants à Mexico Por siempre veganamême s’il « ne paie pas de mine », vous ne serez pas déçus par ce restaurant de rue très populaire, 100 % vegane et qui vaut le détour! Il se trouve au coin de Manzanillo et de Chiapas (Cuauhtémoc, Roma Nte., 06760), proche du restaurant chinois.

L’un des plats phares de ce restaurant est le Tacos de blé au pastor et au chorizo végétal qui est accompagné de haricots noirs, d’ananas et de sauce au piment Jalapeño. Pour vous régaler il vous faudra parfois faire la queue et rester debout mais vous serez récompensés par un délicieux tiramisu végétalien ou d’excellents cupcakes! Un resto qui affiche fièrement son engagement vegan! Le Por Siempre Vegana sur sa page Facebook.

Le Mercado Roma :

Amérique du sud : végétarisme et restaurants à Mexico Mercado romaj’ai voulu vous parler du Mercado Roma car il s’agit d’un établissement traditionnel pratiquement incontournable pour son cadre et son ambiance particulière.

Ce restaurant n’est pas végétarien mais c’est un bon exemple parmi ceux qui proposent à leur carte un choix de recettes sans viande, de produits frais et « naturels » et parfois de plats vegans. Le Mercado Roma est même assez célèbre pour servir les meilleures pizzas végétariennes de la capitale et du pays ! Son adresse : Calle Querétaro 225, Cuauhtémoc, Roma Nte.

Et n’oubliez pas :

au Mexique ou ailleurs, à tout âge, le végétalisme c’est bon pour la santé !

Amérique du sud : végétarisme et restaurants à Mexico Sombrero

Merci d’avoir lu cet article, Amérique du sud : végétarisme et restaurants à Mexico. Pour découvrir la rubrique « Voyage et végétarisme » cliquez ici.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page.

(Visited 160 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 101

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page