Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua Reviewed by les1001vies on . Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua Jimbaran La baie La baie de Jimbaran débute au sud de la péninsule pour remonter jusqu'à hauteur des pistes Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua Jimbaran La baie La baie de Jimbaran débute au sud de la péninsule pour remonter jusqu'à hauteur des pistes Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua

Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua

Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Semara
Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua

Jimbaran

La baie

La baie de Jimbaran débute au sud de la péninsule pour remonter jusqu’à hauteur des pistes de l‘aéroport. On peut observer le va et vient incessant des avions qui décollent ou atterrissent sans pour autant entendre le bruit des réacteurs. La plage est fréquentée depuis le luxueux complexe du Four Seasons, jusqu’au café Furama en passant Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Jimbaran baiepar des palaces comme l‘Intercontinental, le Belmond, le Keraton et le Sari Segara. A savoir qu’il est facile à Bali de profiter des services de luxueux établissements sans en être client. Il suffit souvent de rentrer et de s’installer sans que personne ne vous demande quoi que ce soit. Au pire on vous demandera de commander une boisson, ce qui est la moindre des choses… Nous aimons particulièrement nous rendre au début de cette longue bande de sable gris-blanc, en face le Karma Resort. L’endroit, bien que fréquenté, reste tranquille pour nager et farnienter. Du coup le Stand Up Paddle remplace le surf et c’est un moyen efficace pour se faire plaisir rapidement en débutant sur une planche. Bien entendu, là aussi, il y a suffisamment de cafés et de warungs pour siroter une noix de coco fraiche ou manger un nasi goreng végétarien. Le soir l’ambiance est assurée dans les beach clubs et par les couchers de soleil… A Jimbaran, hors mis les massages balinais sur votre transat, vous pourrez vous faire masser dans l’un des meilleurs SPA de la région : l’Occitane (une chaine française de cosmétiques non testés sur les animaux).

Kubu Beach et Kisik Beach

Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Kubu beachCette plage privée est la propriété de l’Ayana Resort. Ce complexe hôtelier de luxe détient aussi un SPA avec une piscine d’eau de mer qui surplombe l’océan. C’est une expérience à vivre que d’être allongé dans un bain à remous à l’heure de la contemplation du coucher de soleil sur l’océan indien! L’Ayana abrite également l’un des endroits les plus connus et les plus branchés au monde : le Rock Bar café. On y accède, souvent après 30 ou 60 minutes d’attente, par une petite télécabine de 5 ou 6 personnes. Un bon plan pour ne pas faire la queue et profiter d’un tarif réduit est de prendre un package VIP au SPA qui inclut un soin, l’accès prioritaire au Rock Bar ainsi qu’une boisson. On peut se restaurer au Rock Bar Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Valerie à l'Ayanamais les prix sont assez élevés et le choix est plutôt restreint pour les végétariens. L’Ayana propose plusieurs autres restaurants sur place dont une pizzéria à prix raisonnable. Les plages de Kubu et Kisik sont également payante mais ce sont des endroits réellement magnifiques. On se rend à la première par un escalier d’environ 200 marches et la seconde est surplombée par une piscine qui domine l’océan. Voilà, donc pas pour toutes les bourses (le forfait SPA en VIP est aux alentours de 70€) mais si vous souhaitez vous payer un petit extra durant votre séjour ou offrir une inoubliable soirée romantique à votre conjoint(e), vous ne serez pas déçu!

Nusa Dua

Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Le Gong de la paix3 principales bandes de plages s’échelonnent à Nusa Dua. Une première, complètement au nord qui part du Segara Hôtel jusqu’au Novotel Benoa. Une seconde relie le Club Med à Pirate Bay et la dernière, au sud, qui repart de Pirate Bay pour descendre jusqu’au Mulia Resort en passant par le Grand Hyatt et le Saint Régis. Certaines zones sont plus ou moins privatisées mais comme mentionné plus haut il est facile de se faire accepter dans les hôtels du bord de mer. Par exemple nous avons profité un jour du Club Med sans rien déboursé! C’est à Nusa Dua que nous avons trouvé le sable le plus blanc de l’île. Il est facile de longer le rivage sur des parties agréablement aménagées. Il y a des zones pour surfeurs, pour les sports nautiques et des secteurs plus tranquilles pour nager. Nusa Dua est aussi la partie de l’île que nous trouvons la plus propre et la mieux entretenue. On y trouve le musée Pan Pacifika, le Bali Nusa Dua Convention Center, le centre Bali Collection et son fameux Gong de la Paix géant, le parc de la Baie des Pirates que les enfants adorent, un hôpital, de nombreux établissements hôteliers, des warungs, des jardins tropicaux…

Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. La plage du Club Med

.

Bukit

Balangan

Balangan est la première plage que l’on trouve au nord du Bukit. Nous en gardons un super souvenir. Ce n’est pas un endroit pour nager ni même pour faire trempette. Il ne faut pas trop s’éloigner du rivage sans risquer de se faire emporter par les forts courants. C’est donc, vous l’aurez compris, Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Balanganencore un spot pour les surfeurs! Le coin est sympa, cool. La nature est sublime, le sable fin, l’eau limpide. On peut louer un transat et un parasol ou simplement venir avec sa natte de plage. Une lignée de warungs sur pilotis, type paillottes, permettent de trouver facilement un peu d’ombre. Nous en avons déniché un qui servait des burgers vegan de tempeh grillé que nous avons dégusté face à l’océan. Mémorable! Pour le reste les photos devraient suffirent à vous donner envie d’y aller…

Merci à Veronika pour sa contribution photo ci-dessous :

Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Balangan by Veronika

.

Dreamland

Dreamland, tout de suite après Balangan, est un vaste complexe situé à Pecatu et qui regroupe quelques bureaux d’affaires, un immense terrain de golf, des ensembles de villas, un SPA, des restaurants, un hôtel, le tout sur plusieurs hectares. La plage est petite et surtout fréquentée par les surfeurs ou les amateurs de bronzage. La cadre semble s’être dégradé depuis quelques temps donc nous ne attarderons pas sur l’endroit.

Padang Padang

Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Padang Padang beach

Padang Beach est une petite crique de sable blanc juste avant Uluwatu. Quand on arrive de la mer en Stand Up Paddle c’est l’image rêvé de l’île vierge que l’on s’imagine fouler du pied pour l’explorer. Je le sais, je l’ai fait (arriver en Stand Up Paddle après 3h30 de navigation…) On descend à la plage depuis la route en contrebas du pont qui la surmonte par des escaliers abrupts et taillés dans la roche. Les vagues sont parfois fortes Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Stand up paddlemais on peut tout de même s’y baigner au milieu des surfeurs ou des amateurs de fonds marins. Pour celles et ceux qui ne peuvent lézarder des heures en plein soleil (comme nous!) il y a de grands pans d’ombres sous les rochers de la falaise. Pas de transats mais des parasols en location, un warung, des noix de coco fraiche (quand elles ne sont pas « habis » (stock épuisé), du nasi goreng, une eau plutôt claire, que pourrait demander de plus le peuple du tourisme?

Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua Plongée Thierry

Uluwatu

Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Uluwatu falaisesBali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Village UluwatuUluwatu est surtout connu pour son temple, âgé de 10 siècles, qui culmine au sommet de la falaise de Pecatu. Le site verdoyant, offre une vue imprenable sur la péninsule et il est aussi fréquenté par les touristes venant à la rencontre des singes (chapardeurs) qui le peuplent en liberté. Mais en contrebas, Uluwatu c’est également un endroit idyllique, pris entre deux falaises, pour passer une bonne journée à la plage. Comme à Padang Beach, l’accès se fait par un escalier étroit, glissant et parfois dangereux parce-que sans rambarde de sécurité. Ici, comme sur pratiquement tous les spots du Bukit on retrouve des surfeurs chevronnés et quelques champions de la spécialité car les rouleaux sont parfois impressionnants…. Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Terrasse UluwatuQuand on ne surfe pas, comme il est difficile de nager, l’avantage c’est qu’on s’émerveille à se promener entre les gros rochers, les grottes, les criques, les plages. L’eau est vraiment limpide, on trouve facilement des coins d’ombres et on peut poser sa serviette au gré de ses envies. Un village pittoresque, accroché à une falaise, domine la baie avec ses boutiques, ses restaurants, ses warungs et ses ateliers de réparation de planches. Une fois installé à une terrasse il est alors difficile de décoller…

Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Valérie à Uluwatu

.

Finn’s Beach Club

Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Funiculaire du SemaraBali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Thierry au Finn's clubCe beach club est géré par le Resort Semara qui est voisin du Karma Kandara, possédant aussi sa plage privée. Dans ce genre de lieu difficile de ne pas s’acquitter d’un droit d’entrée (sauf bien sûr si on loue l’une des magnifiques villas de la propriété). Quand nous y sommes allés, le prix d’un pass pour la journée était de moins de 30€ par personne avec déjeuner et boisson inclus, ce qui est très raisonnable. Bon, nous on n’a pas payé car si un ami qui fréquente les lieux régulièrement vous recommande, votre première entrée est gratuite… Côté Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Finn's club beachrestauration, rien à la carte pour les vegans! Par contre à la demande le manager se fait un devoir de vous régaler (c’est ce qu’il nous a dit mais nous n’avons pas testé par manque d’appétit ce jour là). Comme au Rock Bar on arrive à la plage (après avoir trouvé l’entrée du Semara) par un funiculaire mais plus spacieux et plus impressionnant. La descente de la falaise offre une vue magnifique et laisse présager de ce qui nous attend en bas : sable fin, eau claire et limpide, transats confortables, canoé-kayak, masques et tubas, personnel attentif.

Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Thierry et Valérie

 .

Pandawa Secret Beach

Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Pandawa parapentistesSi l’on débarque directement de Kuta ou de l’aéroport, la découverte de Pandawa semble magique. Les parapentistes survolent votre arrivée en scooter au milieu d’une ancienne carrière qui débouche sur un panorama sublime : dépaysement et effet « kiss cool » garanti! C’est en tout état de cause l’une des plus belles plages de Bali. Après vous être acquitté d’une taxe de 5000 Rp par personne vous accéderez à une étendue de sable blanc semblant s’étendre à l’infini. Pour plus de tranquillité il faut privilégier, ici comme ailleurs, une visite en semaine plutôt que le week-end (et oui à Bali tout le monde n’est pas en vacances et les fins de semaines « les travailleurs » vont eux aussi à la plage!) Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Pandawa plageCôté gauche : convivialité en compagnie des touristes indonésiens et des balinais venus en famille sur une plage pratiquement vierge. Côté droit : c’est l’inverse, vous trouverez des locations de transats et de parasols sur toute la rive ainsi que plusieurs warungs pour vous restaurer. Le tout premier nous a d’ailleurs réservé un accueil familial autour de quelques épis de maïs grillés et de noix de coco fraiches. La mer d’un bleu limpide ne permet pas non plus ici de vraiment se baigner en raison des fortes vagues. Pandawa restera aussi gravée dans nos souvenirs balinais.

Merci à Veronika pour sa contribution photo ci-dessous :

Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Pandawa by Veronika

Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Pandawa côté gaucheBali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Pandawa côté droit

 

Merci d’avoir lu notre article : Bali plage : la péninsule, Jimbaran, Bukit, Nusa Dua. Pour la prochaine plage c’est par ici!

Toutes nos photos de Bali sont dans cette Galerie.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

Mots clefs qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • baie de benoa bali
  • bukit bali
  • comment est nusa dua a bali
  • jimbaran restaurant bali carte
  • péninsule de bukit bali
(Visited 2 328 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 84

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page