Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_3285" align="alignleft" width="600"] Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina[/caption] Waka Shorea Le nord de Bali est bea [caption id="attachment_3285" align="alignleft" width="600"] Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina[/caption] Waka Shorea Le nord de Bali est bea Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina

Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina

Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina

Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina

Waka Shorea

Le nord de Bali est beaucoup moins fréquentée que le sud, où se concentre le tourisme. Nous connaissons quelques plages au nord ouest, dans des établissements privés.

Waka Shoréa est un hôtel modeste, disposant de chambres sur pilotis, hébergé au sein du parc naturel de Bali Barat. Si rien n’a changé depuis nos dernières visites en 2013, ce n’est pas un endroit que nous recommandons Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovinapour passer plusieurs nuits. L’établissement pourrait sembler à l’abandon tant il n’est pas en bon état et que les services laissent à désirer… C’est l’occasion de dire une fois de plus qu’il faut se méfier des sites commerciaux sur Internet avec de belles photos et que les commentaires élogieux ne sont pas toujours véridiques… L’intérêt du lieu c’est qu’il « possède » une plage dans un cadre magnifique et qu’on s’y achemine par une traversée maritime d’une trentaine de minute. L’isolement de Waka Shoréa, malgré qu’il soit également accessible en VTT accompagné d’une garde national depuis le parc, laisse à penser dès l’arrivée sur le petit embarcadère en bois que nous sommes sur une île à la Robinson Crusoé. On a Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina. Valérie à Waka Shorea souvent l’occasion de voir quelques dragons de Komodo (varans), des macaques en quantité ou encore des cochons et cervidés à proximité du complexe. L’hôtel accepte les clients à la journée. Il y a 2 ou 3 navettes par jour (payantes). Sur place l’accès à la plage est gratuit. Il y a du matériel de snorkeling à disposition gratuitement ou en location selon les changements de directives… En tout cas si vous avez votre propre matériel apportez-le, ce sera plus hygiénique et plus adapté. L’exploration des fonds marins, suivant les marées, peut-être nul ou sublime… Un guide peut également vous accompagner dans l’eau. Le restaurant de plage n’est pas terrible. La qualité et la disponibilité des plats proposés sont très variables mais manger un nasi goreng végétarien (recette ici), accompagné d’une noix de coco, dans ce cadre idyllique reste un moment inoubliable!

Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina Plongée Valérie

Menjangan Jungle Beach

Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina. MenjanganL’attrait principal de ce complexe hôtelier de 380 hectares, également situé dans la zone de protection du parc national, est la Menjangan Tower, une tour qui surplombe toute la canopée. Un restaurant « Bali Tower » sert de bons plats végétariens dans les étages de la tour. Au sommet on peut également se faire servir des boissons pour admirer le sublime panorama donnant d’un côté sur la forêt et de l’autre sur l’océan.

Depuis cette hauteur on aperçoit Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina. Pantai restaurantl’île de Menjangan et l’on devine les côtes de Java, à l’horizon. Pour se rendre à la plage de Sentigi on emprunte une navette gratuite de l’hôtel. C’est un mini bus de jungle qui permet de profiter de la forêt (très sèche hors saison des pluies) et de ses habitants (singes, cervidés, écureuils, oiseaux etc). Là, il y a un autre restaurant, le « Pantaï » (restaurant de plage) qui sert des burgers végés au falafel, à tomber par terre!

Un endroit à Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina. Menjangan towerprivilégier sur la route pour une pause déjeuné, d’autant plus que la terrasse est judicieusement aménagée entre plage et mangrove.

En fait il y a deux plages : l’une donne sur la mangrove et n’est pas très praticable pour la nage, l’autre dispose d’un ponton et permet de se mettre à l’eau au milieu des poissons.

Il y a un centre de plongée sur place mais l’on peut aussi, et surtout, se rendre très facilement sur l’île proche de Menjangan pour des excursions terrestres ou sous-marines.

Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina. Menjangan tower

.

Mimpi Resort

Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina. Mimpi beachAprès avoir longé le parc national « Taman Nasional Bali Barat » et à environ 7 kilomètres de celui-ci en venant de Gilimanuk par la route principale, vous trouverez sur votre gauche, l’indication pour vous rendre au Mimpi. Le complexe, qui dépend du village de Pejarakan, offre une cinquantaine d’hébergements répartis, au milieu d’un superbe parc tropical, entre chambres et petites villas. Moyennant un petit prix, si vous n’êtes pas client de Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina. Mimpi resortl’hôtel, vous pourrez accéder à la plage (uniquement pour la sieste, la bronzette et le bain de pieds), aux piscines et aux bains de sources d’eau chaude. Sur place vous trouverez aussi un centre de plongée professionnel pour explorer le lagon (même si les spécialistes n’en font pas un très bon spot), des locations de kayak et de vélo. Le SPA, qui est flambant neuf, a été réalisé par un français, spécialiste de ce type d’installation. Les salles de massage donnent directement sur la mangrove et sa luxuriante végétation. Le restaurant en terrasse est vraiment parfait pour admirer le coucher de soleil sur l’horizon javanais. Il est possible d’avoir des plats végétariens mais la qualité n’est pas toujours constante.

Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina. Mimpi coucher de soleil

.

Naya Gawana

Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina. Naya GawanaCe Resort atypique est aussi connu sous le nom de Novus et se trouve à quelques centaines de mètres au nord du Mimpi sur la berge opposée. Sa particularité est qu’au lieu de proposer des locations de villas, il offre des nuitées en bungalows d’un type traditionnel, ce qui ajoute au charme des lieux. Les hébergements bénéficient d’une large terrasse et sont disposés au milieu d’un agréable jardin tropical. Le tout, donne sur la mangrove, Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina. Naya Gawana bungalowd’où l’on peut scruter l’horizon maritime. En contrebas du restaurant de l’hôtel (un conseil : malgré son appréciable terrasse au dessus des flots sortez manger à l’extérieur…) et d’une belle piscine à débordement il y a un bassin de source d’eaux chaudes sulfureuses. Cet endroit n’a pas vraiment de plage à proprement parlé mais nous voulions vous le présenter car il vaut de s’y arrêter quand on est de passage. A côté du Novus se trouve un petit port avec de nombreuses embarcations de pêches. Les enfants balinais aiment à s’y baigner et à confectionner des radeaux au milieu des effluves d’égouts ou de gasoil. Il y a aussi à proximité un warung campagnard, un centre de plongée ainsi qu’un petit bureau d’information touristique parfois ouvert.

Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina. Naya Gawana lagon

.

Lovina

Nous avons consacré un article à Lovina . Situé sur la pointe nord de l’île, sur le territoire de Buleleng, cette station balnéaire attire beaucoup de familles pour ses excursions maritimes à la découverte des dauphins. Je ne suis pas qualifié pour savoir si ces incursions dans la vie quotidienne des cétacés leur est dommageable mais je redoute que cela soit le cas dès lors que plusieurs dizaines de bateaux traquent les mammifères marins au quotidien. Certains établissements proposent aussi des rencontres avec des dauphins domestiqués en piscine… Ce que, bien entendu, nous condamnons! Cette partie de la côte offre des plages de sable noir et la mer y est généralement assez calme. Lovina Beach fait plusieurs kilomètres de long et on y trouve suffisamment d’hôtels et de restaurants. Certains disent que c’est à Lovina que les couchers de soleil sont les plus beaux… donc, merci à Veronika pour sa magnifique photo.

Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina. Lovina beach by Veronika

Merci d’avoir lu cet article : Bali plage : le nord, Menjangan, Jungle Beach, Lovina. Pour la prochaine plage c’est par ici

Toutes nos photos de Bali sont dans cette Galerie.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

(Visited 339 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 94

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page