Bali plage : l’ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk Reviewed by les1001vies on . Bali plage : l'ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk Gajah Mina Beach Resort En direction de Negara, à environ 40 kilomètres de Denpasar et à hauteur de Balian Beach Bali plage : l'ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk Gajah Mina Beach Resort En direction de Negara, à environ 40 kilomètres de Denpasar et à hauteur de Balian Beach Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Bali plage : l’ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk

Bali plage : l’ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk

Bali plage : l'ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk
Bali plage : l’ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk

Gajah Mina Beach Resort

Bali plage : l'ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk. Gaja MinaBali plage : l'ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk. Gaja Mina noix de cocoEn direction de Negara, à environ 40 kilomètres de Denpasar et à hauteur de Balian Beach, sur votre gauche vous trouverez une route menant à ce petit complexe hôtelier. La construction est ancienne et si vous vous fiez aux photos du site Internet vous serez déçu à votre arrivée… Nous parlons de cet endroit non pas pour sa plage (il n’y en a pas!) mais pour son point de vue immanquable sur l’océan et son environnement. C’est une halte idéale pour faire une pause sur le chemin du grand ouest. Le déjeuner au bord de la piscine à la déco un peu kitch est malgré tout agréable avec un choix de plats végétariens ou vegans. Et comme vous pouvez le voir sur la photo, les noix de coco sont fraîches…

Bali plage : l'ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk. Gaja Mina vue sur la mer

Bali plage : l'ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk. Gaja Mina promenade.

Jalan Raya Denpasar Gilimanuk

Tout au long de la route qui vous mènera à la pointe de Bali vous aurez l’occasion d’admirer de magnifiques sites. Sur cette côte les plages sont de sable noir volcanique. La plupart sont désertes car la masse touristique n’est pas Bali plage : l'ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk. Sur la jalan rayaBali plage : l'ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk. Une vache sur la plage encore arrivée jusque dans ces contrées. Tout juste croiserez vous quelques « boulés » (des blancs) qui se seront volontairement égarés un peu mais les touristes se concentrent surtout dans les quelques établissements hôteliers de Bali Barat (Bali Ouest). Plus on remonte au nord, sur Gilimanuk, moins les vagues sont fortes et par conséquent moins l’on trouve de surfer. La mer est parfois plus calme pour nager mais il faut rester vigilant d’autant plus qu’il n’y a pas de surveillance. Voilà donc en vrac les photos des sites que nous avons photographiés lors de nos déplacements dans la région. Vous remarquerez que, puisqu’il n’y a pas de train, les vaches regardent l’océan. Même si elles semblent libres et heureuses elles sont tout de même souvent attachées à une courte corde et finiront de toute façon par être vendues pour l’abattoir.

Bali plage : l'ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk. Valérie

.

Puri Dajuma / Medewi

Ce petit Resort, situé à Pekutatan près de Medewi, est un endroit que nous affectionnons particulièrement. Le restaurant ouvert sur l’extérieur propose une gamme végétarienne. Les services proposés sont surtout tournés vers la découverte des habitants et de leurs activités. Un SPA permet de se relaxer et de se faire masser dans un cadre Bali plage : l'ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk. Puri Dajuma beachpropice à la détente. C’est un lieu remarquable qui propose des bungalows individuels disposés dans un jardin tropical donnant sur le front de mer. La plage n’est pas privée mais elle n’est pratiquement fréquentée que par les clients de l’hôtel. En direction du sud, elle est assez longue pour y faire de belles promenades et aller à la rencontre des autochtones. La marée basse permet de s’avancer en mer sur environ 200 mètres. De l’autre côté il y a le spot de surf de Medewi qui est assez connu. Si vous n’êtes que de passage vous pouvez très bien accéder à la plage par les abords du Puri Dajuma ou vous attabler pour un jus de fruit et profiter ainsi de la piscine et de la plage. En respectant les consignes de sécurité c’est l’occasion de faire une pause et de se baigner tranquillement dans un environnement naturel.

Bali plage : l'ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk. Puri Dajuma

.

Région de Negara

Sur la route de Negara et à partir du Puri Dajuma, n’hésitez pas à explorer des chemins de traverses qui vous feront longer la côté. Votre trajet sera un peu plus long mais cent fois plus agréable. Cet axe routier qui relie Java à Bali Bali plage : l'ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk. Perancak est dangereux et très fréquenté par les camions, les bus, les voitures, les scooters, les engins surchargés…. Environ à une quinzaine de kilomètres avant d’arriver à Negara vous verrez sur votre carte routière la possibilité d’emprunter un axe parallèle à travers la campagne et le long du rivage. Nous vous conseillons d’aller au bout de cet axe avant de revenir sur vos pas pour arriver en ville. Vous serez dans la région de Jembrana, au sud de Negara dans un endroit qui se nomme Perancak (prononcez pran-tchak). La plage se situe à l’embouchure de la rivière. Il y a un tout petit warung qui sert quelques boissons à l’ombre des arbres. On peut se balader et peut-être se baigner mais il y a surtout un joli petit temple à visiter juste avant le rond point et quelques superbes bateaux à quai.

Bali plage : l'ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk. Perancak beach

.

Pengambengan / Rening Bay

Bali plage : l'ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk. Un port dans l'ouestLorsque vous êtes à Negara, en direction de l’ouest, empruntez successivement la Jalan Danau Kalimutu, la Jalan Danau Batur (sur la droite) puis la Jalan Pengambengan. Vous arriverez, dans le district de Pengambengan, à une zone portuaire où vous pourrez là aussi admirer de magnifiques bateaux de pêches. Vous allez nous dire, « la pêche, c’est pas cool quand on est vegan! ». C’est vrai, mais ça n’empêche pas (pas mal le jeu de mot…) de reconnaître le travail exceptionnel des artistes qui réalisent les embarcations. Par contre on ne va pas sur le site le matin pendant le marché au poisson

Bali plage : l'ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk. Les bateaux dans l'ouest

Bali plage : l'ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk. Valérie à Rening BayUne fois votre visite terminée et vos appareils photos saturés de clichés reprenez la Jalan Pengambengan en direction du nord. Elle vous mènera, dans la continuité, jusqu’à une autre route, la « Jalan Pantaï Cupel ». Faites attention, au croisement de quatre routes vous trouverez un petit temple au milieu du carrefour. Sur la gauche des pancartes vous indiqueront « Rening Bay ». Filez jusqu’au bout et perdez-vous un peu dans les environs. Vous aurez l’occasion de découvrir là aussi de nombreuses plages vierges dont la « pantai baluk » sous les cocotiers. C’est un endroit que nous connaissons très bien puisque c’est là que nous devions ouvrir la maison d’hôtes « l’Oasis » si le projet n’avait échoué pour les raisons que nous évoquons dans cet article-ci.

Bali plage : l'ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk. Rening Bay

Merci d’avoir lu cet article : Bali plage : l’ouest, Negara, Medewi, Gilimanuk. Pour découvrir les prochaines plages c’est par ici

Toutes nos photos de Bali sont dans cette Galerie.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

(Visited 189 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 84

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page