Vous êtes ici:Accueil » Changer de vie

Changer de vie

Changer de vie. S'enrichir

S’enrichir l’esprit, s’enrichir le coeur, s’enrichir financièrement, s’enrichir tout court. La richesse est multiple. Contrairement aux idées reçues, les plus pauvres en sentiments ne sont pas obligatoirement ceux qui possèdent le plus d’argent. Alors que Louis Agassiz déclarait « Je n’ai pas les moyens de perdre mon temps à gagner de l’argent », Woody Allen  lui aurait répondu « L’argent est préférable à la pauvreté, ne serait-ce que pour des raisons financières ». Le consensus consiste sans doute à travailler à son propre enrichissement, quel qu’il soit et à rire un peu de cette question d’argent à la façon de François Cavanna : « Il faut mépriser l’argent, surtout la petite monnaie » ou de Robert Sabatier : « Riches et pauvres ont en commun d’avoir des ennuis d’argent, mais ce ne sont pas les mêmes ». S’ENRICHIR.

Changer de vie. Rebondir

Que l’on parte voyager ou vivre à l’étranger ou simplement dans notre quotidien, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Il faut affronter les difficultés, naviguer parfois dans la tempête. Lorsque les vagues sont trop fortes et nous contraignent à nous échouer ou à faire marche arrière en revenant, au port on se retrouve sur le sable, genoux à terre. Il faut alors trouver en soi la force de se relever. Il faut apprendre à rebondir. REBONDIR.

Changer de vie. Construire

Connaissez-vous la comédie musicale « Nine »? Lorsque j’ai vu ce film en salle, à plusieurs reprises, durant la séance, je me suis posé la question « Qu’est-ce que je dois apprendre de ces situations décrites par un script dont je ne saisi pas la finalité? » Tout à la fin du film, juste avant le dernier générique, une image sublime donne cette éclatante réponse aux spectateurs : « Nous sommes tous les metteurs en scène de nos vies ». Tout au long de notre existence, nous sommes des bâtisseurs, nous devons construire nos vies. CONSTRUIRE.

Agir, bougerL’activité physique, les défis sportifs furent souvent, pour nous, des occasions d’agir, de bouger, de passer à l’action. En sport ou dans la vie, pour agir, pour se mettre en route, il faut se fixer des objectifs et s’entrainer ensuite pour les atteindre. C’est l’occasion de tester notre potentiel, d’obtenir des victoires, de savoir si l’on est capable de réaliser des choses que l’on pensait jusqu’alors impossibles. On est pas obligé d’être un champion mais pour avoir une chance de franchir la ligne d’arrivée mieux vaut décider de se bouger. AGIR, BOUGER.

_______________________________________________________________________________________________

Rubrique Changer de vie

Sur cette page  nous vous présentons différentes rubriques sur la thématique du changement de vie et du « vivre autrement ». S’enrichir, rebondir et construire sont les trois premières rubriques. Nous n’avons pas la prétention de vous donner des recettes miracles ni même des solutions toutes faites. Nous pensons par contre que nos expériences de vie peuvent vous apporter des réponses ou tout au moins des débuts de réponses aux questions que vous vous posez à ce sujet. Si nous pouvons susciter en vous quelques réflexions positives et vous mettre sur de bonnes pistes alors nous aurons accompli notre mission! Les autres rubriques du blog « Les 1001 vies » sont Carnet de voyage  et  Végétarisme

(Visited 1 126 times, 1 visits today)

Translate »
Retour en haut de la page