Découverte de l’Australie : quoi faire à Sydney Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_3041" align="alignleft" width="600"] Découverte de l'Australie : quoi faire à Sydney[/caption] Quoi faire à Sydney les premiers jours Dé [caption id="attachment_3041" align="alignleft" width="600"] Découverte de l'Australie : quoi faire à Sydney[/caption] Quoi faire à Sydney les premiers jours Dé Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Découverte de l’Australie : quoi faire à Sydney

Découverte de l’Australie : quoi faire à Sydney

Découverte de l'Australie : quoi faire à Sydney

Découverte de l’Australie : quoi faire à Sydney

Quoi faire à Sydney les premiers jours

Découvrez ce que nous avons fait dès les premiers jours de notre arrivée à Sydney en lisant l’article « Sydney, Océanie, la terre promise de l’Océan indien ». Si vous avez la chance d’être logés, comme nous dans le secteur de Pyrmont, vous serez idéalement situés à proximité du Sydney Harbour Bridge. Vous serez à deux pas du quartier animé de Darling Harbour où vous pourrez embarquer sur un navire, à Circular Quay, pour une petite visite des terres alentours. Il y a également à quai un sous-marin et un bateau militaire que vous pouvez visiter. C’est ici qu’est tiré chaque semaine un feu d’artifices et spécialement celui de la Saint Sylvestre qui est spectaculaire. Sur l’autre berge une ballade au Royal Botanic Gardens est idéale pour pique-niquer. De là vous rejoindrez facilement l’opéra ou le centre ville, selon vos envies.

Découverte de Manly

Découverte de l'Australie : quoi faire à Sydney. Manly

Au nord-est de la ville, rejoignez Manly, en ferry ou en bus, pour une excursion pédestre d’une journée et spécialement sur le circuit Manly Scenic Walkway. Manly est connu pour sa plage et pour le fait de posséder deux fronts de mer, l’un sur la baie de Sydney, l’autre sur l’Océan Pacifique (là où se trouve Manly Beach).

.

Découverte de l'Australie : quoi faire à Sydney. Valérie et TiphanyLe parcours, bien balisé, comporte de nombreux panneaux indicateurs et offre une vue magnifique et panoramique sur l’impressionnante entrée du port de Sydney. Cette promenade vous emmènera au travers de forêts de type tropicales, de brousse ou de bruyères. Vous aurez l’occasion de croiser d’autres chemins de randonnées et de trouver de nombreux coins sympas pour déjeuner e pleine nature.

Découverte de l'Australie : quoi faire à Sydney. Manly vue panoramique

.

Ballade en centre ville

Perdez-vous dans les rues du centre ville entre les gratte-ciels de la city et les quartiers populaires. Partez à la découverte d’ un Sydney cosmopolite, étonnant, de ses musées d’art aborigène, de ses marchés, de ses rues piétonnes… Vous croiserez des joggeurs Découverte de l'Australie : quoi faire à Sydney. Art Aborigènecourant vers Botanic Gardens, des hommes d’affaires Vibram aux pieds (ils changent de chaussures au bureau), des piétons attendant le feu vert avec leur « take away coffee » en main. Quelques centres commerciaux méritent particulièrement d’être visités. Le Queen Victoria Building, à l’architecture victorienne et byzantine, est réputé pour être l’un des plus beaux grands magasins au monde ! Ses immenses horloges à l’intérieur sont impressionnantes. Le Paddys Market, quant à lui, est une véritable caverne d’Alibaba, une sorte de souk asiatique ou de marché aux puces australien. Situé à proximité du secteur chinois, il abrite des centaines d’échoppes, un supermarché, un marché bio Découverte de l'Australie : quoi faire à Sydney. Thierry et Valériehebdomadaire. Les principaux quartiers à voir sont Chinatown (pour le dépaysement), King Cross (entre autre pour ses clubs branchés et ses marchés mais aussi pour les auberges de jeunesse), Darling Harbour (pour ses nombreuses animations, son cinéma 4D etc), Les Rocks (pour l’Opéra, les terrasses de café, les musées, les promenades le long des quais), Paddington (pour ses galeries d’art, son activité, ses commerces et restaurants). Enfin pour les amateurs d’émotion forte sachez qu’il est possible de gravir le pont Harbour Bridge et de monter au sommet de la Sydney Tower, tour la plus haute de la ville (309 mètres), pour vous offrir un panorama à 360° en sirotant un cocktail ou en dînant.

Découverte de l'Australie : quoi faire à Sydney. Centre ville

.

De Bondi à Coogee

Découverte de l'Australie : quoi faire à Sydney. Bondi CoogeeBondi, à l’opposé de Manly, se situe au sud-est de Sydney, on y accède donc en voiture ou en bus. Les plages y sont réputées comme les plus belles de la région et de l’Australie. Bondy restera dans nos souvenirs comme les plus belles images de cartes postales de notre séjour ici. Un circuit de randonnée longe le littoral sur environ 6 kilomètres. La balade serpente entre les rochers pour nous emmener dans une nature encore sauvage et préservée. Sur le chemin vous Découverte de l'Australie : quoi faire à Sydney. Valérie à Bondiverrez une piscine d’eau de mer sur laquelle les vagues s’échouent parfois violemment, un cimetière côtier (à Waverley) qui nous a rappelé celui d’Ajaccio, des surfeurs, des dauphins, des mouettes, des baigneurs, des joggeurs (là aussi), des skateurs… Le point de départ est à Bondi Beach et arrive à Coogee Beach en passant par les plages de Tamarama, Bronte et Clovelly. On trouve des endroits sympa tout le long pour faire une pause déjeuner et de nombreux établissements à l’arrivée pour prendre un verre ou manger.

Découverte de l'Australie : quoi faire à Sydney. Vue panoramique à Coogee

.

Go to Blue Moutains

Découverte de l'Australie : quoi faire à Sydney. Quai de gareNous sommes partis à Blue Moutains National Park par le train (2h de trajet). Le site est une chaîne de montagne qui s’étale sur 250 kilomètres pour 1400 kilomètre carré de superficie, au nord ouest de Sydney. Le plus haut sommet, One Tree Hill, culmine à 1111 mètres d’altitude. Il doit son nom de « Montagnes bleues » aux Découverte de l'Australie : quoi faire à Sydney. Cascade Blue Moutainforêts d’eucalyptus dont l’huile des arbres s’évapore en laissant des couleurs d’azur. Dans cette partie de la Cordillère Découverte de l'Australie : quoi faire à Sydney. Circuit Blue Moutainaustralienne, la faune et la flore du site sont si vaste que les scientifiques ne l’ont pas encore entièrement recensée. Nous y avons croisé de nombreux perroquets blancs. Les points de vue sont gigantesques et ressemblent aux décors de westerns de notre enfance. Au programme : falaises vertigineuses, cavernes, cascades, ruisseaux et rivières, forêts tropicales… la nature avec un grand A! La région de Blue Moutains est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie de 8 zones environnementales protégées. Le site abrite le « Katoomba Scenic Railway », chemin de fer le plus incliné au monde, un escalier géant, le jardin botanique de Mount Tomah, le Scenic Flyway (un pont de singe de 545 mètres), le téléphérique Sky rail ainsi qu’un chemin de fer « zig zag ».

Découverte de l'Australie : quoi faire à Sydney. Panoramique Blue Moutain

.

S’inscrire à la « City 2 Surf »

Découverte de l'Australie : quoi faire à Sydney. Competition City 2 SurfDécouverte de l'Australie : quoi faire à Sydney. Participants Competition City 2 SurfLa City 2 Surf est une manifestation de solidarité qui organise, depuis une quarantaine d’année, une course de charité annuelle au mois d’août. Il y a plusieurs circuits qui vont de 2 kilomètres et demi à plus de 13 kilomètres. Chacun peut s’inscrire, amateurs, professionnels, de 7 à 77 ans, valides ou handicapés et le déguisement est fortement recommandé! Le circuit le plus long part de Hyde Park, en ville, pour arriver à Bondi Beach. Chaque concurrent choisi de courir au profit d’une association à choisir dans une liste d’environ 40 organisations. Des dizaines de milliers de participants (80.000 en 2011) s’élancent dans la compétition pour apporter des millions de dollars de dons dans la joie et la bonne humeur! Pour notre part, nous nous y sommes pris trop tard et toutes les inscriptions étaient clauses…

Un bon resto pour finir

Vous trouverez une liste de nos restaurants préférés dans l’article « Le végétarisme à Sydney » et pour boire un verre il y a aussi l’incontournable Hard Rock Café et des tas de cafés très agréables.

Merci d’avoir lu cet article intitulé : Découverte de l’Australie : quoi faire à Sydney. Vous pouvez maintenant découvrir tous nos articles sur notre séjour en Australie.

Toutes nos photos de l’Australie sont dans cette Galerie.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

 

(Visited 221 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 99

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page