Dewa notre star tatoueur sur l’île des Dieux Reviewed by les1001vies on . Dewa notre star tatoueur sur l'île des Dieux Mardi 26 août 2014 J’ai rencontré « Dewa Tattoo » par connaissance. Je lui ai dit que je souhaitais un tatouage ave Dewa notre star tatoueur sur l'île des Dieux Mardi 26 août 2014 J’ai rencontré « Dewa Tattoo » par connaissance. Je lui ai dit que je souhaitais un tatouage ave Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Dewa notre star tatoueur sur l’île des Dieux

Dewa notre star tatoueur sur l’île des Dieux

Dewa notre star tatoueur sur l'île des Dieux
Dewa notre star tatoueur sur l’île des Dieux

Mardi 26 août 2014

J’ai rencontré « Dewa Tattoo » par connaissance. Je lui ai dit que je souhaitais un tatouage avec de l’encre non testée sur les animaux. Il m’a demandé pourquoi et quand je lui ai répondu « c’est parce que je suis vegan » il m’a annoncé qu’il était végétarien. Nous avons sympathisé, il connaissait la marque d’encre vegane que je voulais utiliser et j’ai alors décidé de lui confier mon 1er tattoo ! Voilà pourquoi Dewa est notre star tatoueur sur l’île des Dieux!

On peut trouver plusieurs définitions du Véganisme qui diffèrent quelque peu de par les termes employés. Je vous propose ici celle de la Vegane Society : « Le Véganisme est un mode de vie qui cherche à exclure, dans la mesure du possible et du réalisable, toutes les formes d’exploitation et de cruauté envers les animaux, pour la nourriture, les vêtements ou tout autre objet. »

Il semble donc plus qu’évident que lorsque qu’une personne vegane veuille se faire tatouer elle demande à ce que l’encre utilisée soit végétale et non testée sur les animaux. Dans les encres classiques les matières animales peuvent être employées dans leur composition sous diverses formes : os brûlés, glycérine (graisse animale), cire d’abeille, huile de foie de morue, lanoline (huile de laine de mouton), coléoptères (sous forme de gomme-laque) etc. Et bien entendu toutes ces encres sont également testées sur des animaux en laboratoire…

Dewa notre star tatoueur sur l'île des Dieux . Dewa et son fils ainé.

Nom : Dewa Intaran
Nationalité : Indonésienne
Age : 34 ans
Situation : marié depuis 7 ans
Enfants : 2 garçons
Domicile : KutaBali, Indonésie
Activité : tatoueur, peintre et sculpteur
Passions(s) : la guitare

Qui es-tu Dewa?

Je me défini avant tout comme un véritable artiste à l’écoute et au service des personnes que je rencontre ou qui me rendent visite. J’aime le tatouage et la peinture car ce sont des expressions de mon Karma.

.

Une confidence pour « Les 1001 Vies »?

« Je suis fervent croyant en ma religion Hindou et je crois avant tout au Karma. »

Es-tu heureux de vivre à Bali?

Je suis heureux et fier d’être balinais ! Je me sens très lié à notre histoire, à nos coutumes, à notre religion. Je considère être chanceux de pouvoir vivre pleinement en accord avec mes croyances sur l’île de mes ancêtres. Je peux faire vivre ma famille et même s’il me faudrait plus de moyens, par exemple pour payer facilement l’école de mon fils, je consacre toujours une partie de mes revenus pour les offrandes aux temples.

Dewa notre star tatoueur sur l'île des Dieux . Barong et Rangda

Peinture de Dewa : La bataille entre Barong et Rangda (le bien contre le mal).

Tes idées pour préserver ton île des Dieux?

Je pense que la corruption est un vrai problème qu’il faut arriver à résoudre car cela prend vraiment beaucoup d’ampleur. Je crois aussi qu’il faut maintenir nos traditions en vie et que la corruption ne doit pas entraver cela. Sur le plan écologique il y a vraiment trop de circulation à Bali et il faudrait pouvoir développer des moyens de transports différents comme le vélo. Il y a beaucoup de chiens sur l’île dont la plupart sont livrés à eux mêmes. Je comprends que les gens veuillent se protéger et se défendre contre les risques de transmission de la rage. Pour cette raison beaucoup de chiens sont tués par la population ou les autorités. Mais il existe d’autres moyens, comme la vaccination, qu’il faudrait généraliser sans que cela pose de problème d’argent.

Qu’évoquent en toi ces 3 sujets?

– Voyager :

Dewa notre star tatoueur sur l'île des Dieux . Voyager.j’aimerais beaucoup voyager. Je voudrais rendre à mon tour visite à toutes les personnes que je rencontre dans mon salon de tatouage, ici à Bali. Ce serait une bonne façon de maintenir un contact entre nous. Comme je n’ai pas les moyens de voyager à l’étranger j’explore parfois Bali. Je fais cela depuis quelques années et en certaines occasions. De cette façon j’apprends aussi à mieux connaître mon île. J’ai déjà visité pas mal de région de mon île!

– Changer de vie :

Dewa notre star tatoueur sur l'île des Dieux. Changer de viej’ai changé de vie quand ma belle-famille m’a donné la possibilité de quitter mon village, proche de Singaraja. Je me suis marié, je suis arrivé à Kuta, j’ai construit ma famille et ma vie s’est améliorée. Mes propres parents n’avaient pas beaucoup de moyens et j’ai également deux sœurs handicapées. Je ne perçois pas vraiment ma nouvelle vie comme un changement par rapport à ma vie passée mais comme la reconnaissance de mon Karma.

– Végétarisme :

Dewa notre star tatoueur sur l'île des Dieux. Vegetarismemon père est végétarien et je le suis devenu moi aussi il y a quelques années en respect pour lui,  par réflexion et par fidélité à ma religion. Je mange de temps en temps des œufs et je bois du lait une ou deux fois par semaine. Je sais que manger les animaux ou assister à des combats de coqs n’est pas bon pour moi et je me sens meilleur en étant végétarien. Mon épouse essaie aussi de ne plus manger de viande mais actuellement elle mange encore du poulet et des œufs. Nos enfants sont libres de choisir mais mon fils de 5 ans me pose des questions et il a tendance à manger comme moi…

Pour aller plus loin

Il existe plusieurs marques d’encre de tatouage non testées sur les animaux. Il faut demander au tatoueur que l’on consulte s’il en utilise ou s’il peut en commander. On peut aussi, avec son accord, les commander soi-même pour lui fournir. Il existe bien entendu quelques tatoueurs vegan mais je n’en ai pas trouvé de liste…

Dewa notre star tatoueur sur l'île des Dieux. Encres tattoo.

Voici les marques d’encres les plus courantes.
Stable color
Dynamic, Waverly and Intenze
Eternal, Classic Color System
SkinCandy
Starbrite by Tommy’s Supplie USA
Egalement une liste complète sur le site Vegan Tattoo Education

Vous manquez d’inspiration pour votre motif? Voici les plus beaux tatouages vegan :

– dans cet article de Vegactu

– sur le site Vegan Tattoos

– sur cette page de Végé Mag

Dewa notre star tatoueur sur l'île des Dieux. Logo Dewa Tattoo

Merci d’avoir lu notre article : Dewa notre star tatoueur sur l’île des Dieux. Parcourez notre rubrique « Interviews de stars » pour découvrir d’autres portraits de nos Carnets de voyage.

Toutes nos photos Bali dans cette Galerie.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

Mots clefs qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • liste des tatoueurs à kuta
(Visited 1 085 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 84

Commentaires (2)

  • Planet Addict

    Très intéressant ton article! Tu vois je suis quasi végétarienne, j’écris beaucoup sur le véganisme et je n’avais pas considéré que les encres de tatouage pouvaient être testées sur les animaux :/
    Ton article tombe bien car j’aimerai me faire un second tatouage, je tâcherai de prendre cette information en considération.
    Merci pour le témoignage de ce Balinais, j’aime toujours lire des articles qui se rapprochent des locaux et qui ont une tendance de sensibilisation!

    Bonne route!
    Planet Addict Articles récents…Défi Créa du Printemps: Bilan + Concours!My Profile

    Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page