Le secret pour devenir riche et millionnaire Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_2808" align="alignleft" width="600"] Le secret pour devenir riche et millionnaire[/caption] Pourquoi ce titre? On pense bien souvent, à [caption id="attachment_2808" align="alignleft" width="600"] Le secret pour devenir riche et millionnaire[/caption] Pourquoi ce titre? On pense bien souvent, à Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Le secret pour devenir riche et millionnaire

Le secret pour devenir riche et millionnaire

Le secret pour devenir riche et millionnaire

Le secret pour devenir riche et millionnaire

Pourquoi ce titre?

On pense bien souvent, à tord ou à raison, que le bonheur s’achète. L’idée de faire subitement fortune, sans avoir à fournir d’efforts, pour ne plus s’obliger à travailler par contrainte financière et faire tout ce que l’on veut à chaque fois qu’on le veut, trotte alors dans bon nombre d’esprits.Le secret pour devenir riche et millionnaire. Riche ou pauvre« Esprit riche », « Millionnaire Zine », « Komment devenir riche », « Plus riche et indépendant », « Business Attitude », « Indépendance financière »… autant de titres qui font rêver des millions d’Internautes. Pourquoi avoir intitulé, moi aussi, cet article de la même sorte : « Le secret pour devenir riche et millionnaire »? Pour capter votre attention et vous parler de façon inaccoutumée de cette « expérience » que nous avons vécue, avec Valérie.

Une expérience

Le secret pour devenir riche et millionnaire. Une expérienceJe crois vraiment que devenir riche est une expérience au même titre que de devenir pauvre. J’entends ici par devenir pauvre « devenir pauvre d’argent » car on peut ne plus avoir un seul sou en poche et être millionnaire du bonheur, millionnaire d’esprit ou de sentiments. De la même façon on peut-être riche d’argent et pauvre de cœur. L’argent est un outil que tout le monde utilise à plus ou moins bon escient. L’argent s’acquière ou se gagne, se conquière ou se vole. L’argent se fait cadeau ou don, il favorise le bien ou le mal dans les mains de celles et ceux qui l’utilisent mais l’argent reste un outil. Même si l’on considère l’argent comme un flux (on parle d’ailleurs bien des flux monétaires), une rivière ou une énergie, c’est l’homme qui le libère, le dirige, le contrôle, le multiplie. Si l’homme se bat pour l’argent c’est parce qu’il se bat pour le pouvoir (d’où le pouvoir de l’argent) mais l’homme sait être bon ou méchant avec ou sans argent.

Le secret pour devenir riche et millionnaire. ApprentissageIl est difficile de se dire que devenir pauvre d’argent est une expérience quand on ne l’a pas choisie (car certaines personnes décident de vivre sans argent) mais c’est la même chose pour devenir « riche d’argent ». Certaines personnes naissent « dans un berceau doré », héritant de la fortune de leurs parents, elles n’ont pas choisi leur condition sociale. D’autres gagnent des sommes colossales à la loterie et s’en remettent « au petit bonheur la chance » pour devenir riches. Alors qu’on soit riche ou pauvre et quelle qu’en soit la raison, le rapport que nous entretenons avec l’argent peut-être considéré, à bien des égards comme une expérience. Vous allez découvrir comment nous sommes devenus millionnaire mais vous pourrez également lire sur ce blog comment nous avons su prendre un nouveau départ au jeu de la vie. Dans les deux cas, nous avons acquis une connaissance par la pratique des choses, nous avons vécu un évènement formateur qui se dénomme une expérience.

Travail, opportunité, gestion

Le secret pour devenir riche et millionnaire. Travail et opportunitéJe vous préviens maintenant que vous risquez d’être déçus si vous vous attendez à ce que je vous annonce « une recette miracle pour s’enrichir inancièrement » car nous n’en connaissons pas… La seule chose dont nous pouvons vous parler c’est de notre propre connaissance du sujet. Si je dois vous résumer la façon que nous avons eu de nous enrichir au delà de la moyenne, cela tient en trois mots : travail, opportunité et gestion. Ni très glamour, ni très fun…Nous avons toujours travaillé, beaucoup travaillé. Sans choisir des postes pour leur seule rémunération ou avoir des objectifs carriéristes nous avons surtout essayé de nous faire plaisir, de relever des défis et d’agir avec passion. Nous avons saisi les opportunités que nous étions prêts à voir ou à recevoir. Cela n’a pas toujours été facile, loin de là, et il nous a fallu prendre des risques. Nous avons surmonté beaucoup d’épreuves dans la douleur, le doute et les remises en question.

Le secret pour devenir riche et millionnaire. GestionNous nous sommes souvent retrouvés seuls, face à nous mêmes mais jamais nous n’aurions pu nous enrichir sans le concours des autres, sans rencontres, sans « croisée des chemins« . Si finalement nous avons réussi, en ce sens, c’est parce que nous avons organisé et géré notre existence pour nous donner la chance de rêver notre vie et de vivre nos rêves (entre autre de richesse). Devenir riche, pour nous, n’était pas une finalité, c’était juste un but, un rêve comme un autre pour lequel nous avons agi avec discipline et méthodologie. Pendant des années nous avons entretenu ce rêve, nous l’avons fait vivre dans nos esprits. Nous nous sommes souvent endormis en nous répétant « santé, richesse, succès » au point d’en faire une autosuggestion inconsciente. Cela ne constitue pas pour autant une méthode exemplaire, irréprochable, indiscutable ou gravée dans le marbre. Nous connaissons nombre de personnes qui, toute leur vie durant, ont nourri leurs rêves, ont beaucoup positivé et travaillé, ont souvent pris des risques et ont géré leurs affaires au mieux, sans pourtant jamais faire fortune…

Nos parcours

Le secret pour devenir riche et millionnaire. Du rêve à la réalitéNous sommes, Valérie et moi, issus de milieux modestes, ouvriers et agricoles. Nous avons usé nos fonds de culottes ensemble à la maternelle. Nous avons flirté à l’âge de 16 ans, j’étais élève sous-officier à l’école militaire, elle, était en lycée professionnel pour apprendre les métiers du secrétariat. A 18 ans nous étions en couple et à 22 ans nous sommes devenus jeunes parents. Notre parcours est celui des autodidactes. Il nous a fallu très tôt nous jeter dans l’arène du travail et faire feu de tout bois. Nous avons été l’un ou l’autre et parfois l’un et l’autre : militaire de carrière, aide ménagère, animatrice pour enfants, intérimaire, manœuvre, serveuse en salle, garçon limonadier, secrétaire associative, femme de ménage, ouvrier métallurgique, barman, secrétaire de mairie, gérants de grande surface, VRP, mère au foyer, chefs de rayon, adjoint de direction en grande distribution, vendeur, distributeurs de journaux, pizzaïolos, commerçants ambulants, restaurateurs, cadre commercial, « barwoman« , salariée d’un bar-tabac, agent administrative, secrétaire itinérante, cadre de la fonction territoriale, porteurs de projet, exposants de foires et salons, expatriés, animateurs de groupe, aide à domicile et je dois oublier quelques autres fonctions…

Le Secret

Le secret pour devenir riche et millionnaire. Le secretNous avons beaucoup déménagé pour suivre nos envies, nos coups de cœur et durant 30 années nous avons toujours fait progresser nos salaires. Aussi petits que furent nos premiers revenus, Valérie a toujours trouvé l’art et la manière de faire des économies au sein d’un budget équilibré. Quand nous étions plus aisés nous avons vécu sans aucun manque, en profitant un peu mieux de la vie mais toujours en réalisant des économies. Nous avons acheté et revendu 3 maisons, nous avons acquis et cédé des parts sociales de l’entreprise pour laquelle je travaillais. Voilà notre seul secret , juste : économies + acquisitions immobilières + investissement en entreprise = un million d’euro en moins de 30 ans. Certaines personnes savent « fabriquer » ce million en très peu de temps. Notre propos n’est pas ici de détailler les différentes façons de faire de l’argent, qui plus est rapidement. Il existe suffisamment de vrais et faux experts qui en parlent sur le net. Nous voulions simplement vous dire que si, pour nous, il fut possible de devenir millionnaire, en tant que salariés partis de rien, alors, c’est possible pour tout le monde. Nous avons tiré de cette expérience quelques règles qui nous permirent de faire fortune. Nous ne sommes pas des exemples irréprochables, nous n’avons pas toujours suivi ces règles mais nous y sommes revenus à chaque fois et nous les croyons assez utiles pour vous les livrer ici, dans l’article « 10 règles pour s’enrichir, changer de vie et vivre autrement ».

Finalement la philosophie n’est pas ce que l’on peut en croire. Lorsque nous avons acquis le statut de millionnaire, nous ne nous sommes pas posé trop de questions. Par contre quand nous avons perdu cet unique million nous sommes devenus subitement philosophes…

Merci d’avoir lu notre article : Le secret pour devenir riche et millionnaire. Nous vous proposons de découvrir maintenant notre rubrique « Changer de vie » et de lire l’article sur la vie de Ludo, le contre exemple de notre expérience : « Vivre autrement pour vivre mieux et devenir riche ».

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

Mots clefs qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • millionnaire zine
  • comment devenir riche en faisant lagriculture
  • esprit_riche com
  • nous avons les memes opportunités pour devenir riche
  • secrets pour devenir riche:newsletter
(Visited 903 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 86

Commentaires (4)

  • Nath'

    « Millionnaire », c’est marrant mais cette notion me paraît tellement appartenir à un autre monde que le mien…
    J’ai toujours pensé que l’argent ne fait pas le bonheur mais qu’il y contribue. Par contre, je me suis toujours demandé si quand on est millionnaire, la notion de bonheur garde le même sens ?
    Nath’ Articles récents…Peut-on être intermittent du voyage et voyageur heureux?My Profile

    Répondre
    • les1001vies

      « Millionnaire » cela semble parfois « un autre monde » (donc une notion de voyage pour explorer une destination inconnue…) pour des gens qui ont beaucoup moins d’argent mais tout est question d’échelle. Il y a les millionnaires, les multi millionnaires, les milliardaires et pour ces derniers « millionnaire » c’est aussi un autre monde… Pour notre part, nous n’avons pas eu le temps de profiter du seul million que nous avons gagné au cours de notre parcours professionnel. Alors est-ce que ça change la notion de bonheur? Non je ne crois pas. Et je crois surtout qu’il y a plus important que le bonheur. Il y a l’amour, comme l’explique très bien Frédéric Lenoir ici https://youtu.be/kWh9rJDhPis?list=PLIm9MGvFK9EhU_B2v1DQN2kU6AFtXnsfn

      Répondre
  • christelle

    Coucou à vous deux . Quel nombre incalculable de métiers en commun nous avons . … c’est dingue…. on croirait nous ☺.

    Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page