Que faire pour trouver rapidement un emploi en accord avec tes convictions? Reviewed by les1001vies on . Que faire pour trouver rapidement un emploi en accord avec tes convictions? Tu te demandes que faire pour trouver rapidement un emploi en accord avec tes convic Que faire pour trouver rapidement un emploi en accord avec tes convictions? Tu te demandes que faire pour trouver rapidement un emploi en accord avec tes convic Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Que faire pour trouver rapidement un emploi en accord avec tes convictions?

Que faire pour trouver rapidement un emploi en accord avec tes convictions?

Que faire pour trouver rapidement un emploi en accord avec tes convictions?

Que faire pour trouver rapidement un emploi en accord avec tes convictions?

Tu te demandes que faire pour trouver rapidement un emploi en accord avec tes convictions? Commence par mettre une alerte sur Jooble avec un filtre. Jooble est le moteur de recherche spécialisé dans la recherche d’emploi…

Pour aller à l’essentiel

Jooble est un moteur de recherche qui regroupe les offres d’emplois des différents sites d’emploi, des recruteurs et des entreprises. C’est un condensé d’offres disponibles sur Internet. Il élimine les offres identiques et celles n’étant plus d’actualité. Toutes les offres d’emplois ne sont pas encore disponibles (car tous les sites ne sont pas encore référencés) mais c’est déjà un bon début ! Est-ce que c’est une finalité, est-ce que c’est la seule option ? Non bien sûr mais pour avoir testé différents moteurs je trouve que Jooble est vraiment efficace. Mettre en place une alerte ça ne coûte rien et dans le même temps tu peux explorer d’autres pistes.

Tu es végé, vegan ?

Pour trouver un emploi proche de tes convictions, une fois sur Jooble il te suffit d’ajouter le mot-clé “vegan” pour voir les différentes offres disponibles. Tu peux alors créer une alerte afin de recevoir par mail toutes les offres d’emplois qui correspondent à tes critères. Ok, ce n’est pas toujours parfait car le moteur « ratisse large » mais au moins tu es sûr de ne pas passer à côté d’un job qui pourrait t’intéresser.

Cibler sa recherche

Rêver sa vie pour rêver son job ?

Pour chercher un emploi, faut-il encore cibler en fonction de ce que l’on souhaite. Alors, si comme moi à 20 ans, tu es un peu paumé sans trop savoir ce que tu veux, tu peux t’inspirer de cet article « 10 règles pour s’enrichir, changer de vie et vivre autrement ». Je te donne les règles que nous avons suivies et qui ont fonctionnées pour nous à chaque fois que nous les avons mises en œuvre. Et ne rate pas non plus la plus importante, la 11ème règle…

Créer sa propre activité

Créer sa propre activité : facile à dire moins facile à réaliser ? Je crois que cela dépend avant tout de la personnalité de chacun(e)(e). J’ai alterné ma vie professionnelle entre salariat et entrepreneuriat, selon les opportunités, les envies. Quand on est vegan, on s’épuise souvent à vouloir trouver le poste idéal qui nous fasse nous sentir utile dans une boite avec laquelle on est en phase sur la question animale. On se dit aussi qu’on peut être tout aussi utile dans n’importe quelle société pour partager nos valeurs et apporter un regard différent, si on nous en laisse la liberté… Et puis parfois on n’en peut plus et on décide de devenir indépendant. C’est ce que j’ai fait, une nouvelle fois, en 2018 quand j’ai démissionné d’un poste de direction pour créer ma Maison d’Hôtes végane.

Que faire pour trouver rapidement un emploi en accord avec tes convictions? Les Jardins

Quelques exemples

A lire sur la page « Restaurants Food Trucks Traiteurs »

Mickaël Veyron, chef pâtissier, ayant œuvré une dizaine d’années parmi les établissements étoilées de Provence et Camille Ribelles, diplômée d’un Master en commerce international des vins ont créé Sÿba. Sÿba est une marque de glace artisanale végétale et « néo-gourmande » à Avignon.

En juillet 2019, à Sulniac dans le Morbilhan, Manon Boucand a lancé « Tyk Affinage », une entreprise de production de fromages végétaux. A 34 ans, cette jeune femme a décidé d’utiliser ses 10 ans d’expérience commerciale auprès des magasins bios et des pharmacies pour s’épanouir professionnellement.

Dernier exemple dans le secteur alimentaire (mais vous en trouverez d’autres sur la page) : celui d’Arthur. Arthur est co-fondateur de l’association « Mains Diamant » qui a pour objet d’améliorer la condition sociale des sourds et muets. Il a également ouvert à Paris, le restaurant Furahaa Break. C’est un établissement Bio Vegan qui emploie des personnes sourdes et muettes.

A lire sur la page « Construire »

Astrid, a elle aussi créé sa propre entreprise selon ses aspirations : Up’Swing-Shoes. Avec Up’Swing-Shoes, les parents peuvent chausser leurs enfants avec des chaussures véganes et éthiques. Pour elle la réalisation de ce projet donne aussi aux adultes une possibilité de montrer aux enfants une façon d’appréhender et de réaliser un futur plus respectueux de la planète et de tous ses habitants.

Hélène et Cyril sont un couple de trentenaire qui demeure à Toulon. Hélène est devenue végétarienne puis végane au retour d’un séjour en Asie. Cyril, lui aussi vegan, a vécu toute son enfance au milieu des animaux et aurait aimé travailler à leur contact. Avec tous les deux une bonne expérience dans la restauration, ils ont créé « Le Club V » dont l’objet est de retrouver au même endroit tout ce qu’il faut pour un mode de vie éthique et responsable. Hélène et Cyril propose également en ligne des recettes de fromages végétaux.

Il y a encore de nombreux exemples d’entreprises véganes dans la rubrique « Changer de vie » du blog. Prochainement je parlerai d’ailleurs de Nafissa qui propose d’intégrer facilement la cuisine vegan dans notre alimentation en seulement 3 semaines et en apprenant à cuisiner sain et gourmand.

Merci d’avoir lu cet article : Que faire pour trouver rapidement un emploi en accord avec tes convictions?

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

(Visited 1 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 151

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page