Recette de burger vegan made in USA par Chloe Coscarelli Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_7646" align="alignleft" width="600"] Recette de burger vegan made in USA par Chloe Coscarelli[/caption] Notre fils Frédéric et sa compag [caption id="attachment_7646" align="alignleft" width="600"] Recette de burger vegan made in USA par Chloe Coscarelli[/caption] Notre fils Frédéric et sa compag Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Recette de burger vegan made in USA par Chloe Coscarelli

Recette de burger vegan made in USA par Chloe Coscarelli

Recette de burger vegan made in USA par Chloe Coscarelli

Recette de burger vegan made in USA par Chloe Coscarelli

Notre fils Frédéric et sa compagne Tiphanie ont dernièrement traversé l’Atlantique pour un séjour aux Etats-Unis. Ils nous ont bien sûr fait part de leurs ressentis, de leurs découvertes et nous ont également rapporté, depuis New York, une super recette de burger vegan made in USA! Cette préparation est issue d’un livre de recettes végétaliennes, rédigé par la chef de cuisine américaine Chloe Coscarelli.

Recette de burger vegan made in USA par Chloe Coscarelli. Book kitchenLes ouvrages de Chloe n’existent pas en français. Avec cette recette on vous donne ici un petit aperçu de ses talents. Si vous maîtrisez un peu l’anglais et que vous avez l’occasion de commander l’un de ses livres, n’hésitez pas! Vous ne serez pas déçu des plats proposés! Le livre dont nous parlons ici, est par exemple disponible sur Amazon.fr en édition papier ou au format Kindle.

Alors, encore une recette de burger? Oui encore une nouvelle recette mais je vous assure que celle-ci a vraiment un goût différent. Essayez là et vous nous en direz des nouvelles… Ah oui : comptez 1h de préparation si vous faites cuire vos lentilles ou 30 minutes si vous utilisez des lentilles déjà cuites.

La liste des ingrédients pour environ 7 beaux steaks

Recette de burger vegan made in USA par Chloe Coscarelli. Ingredients – 1 cuillère à café d’huile d’olive
– 1 petite boite de conserve de champignons de Paris
– 2 mugs de lentilles cuites
– 3/4 de tasse (mug) de farine
– 1 cuillère à café de basilic
– 1 cuillère à café de sel fin
– 1 cuillère à café de poivre
– 1 oignon
– Pains à hamburger
– Sauces veganes (moutardes, ketchup, mayonnaise)
– Grosses rondelles de cornichons
– Belles feuilles de salade verte
– Rondelles de tomate

– Facultatif : tranches de fromage végétal.

Préparation

Pelez et émincez l’oignon pour le faire revenir à la poêle dans l’huile d’olive. Faites le colorer jusqu’à l’attendrir avant d’ajouter les champignons préalablement égouttés. Bien faire rissoler le tout et réservez la préparation. Dans le même temps faites cuire vos lentilles dans l’eau bouillante pour en obtenir 2 mugs. Bon ok, pour faire plus vite et plus simple vous pouvez aussi ouvrir une boite ou un bocal de lentilles déjà cuites…

Recette de burger vegan made in USA par Chloe Coscarelli. PréparationDans votre robot mixeur, mélangez les lentilles, la farine, le basilic (frais de préférence), le sel, le poivre (au moulin c’est mieux) ainsi que la préparation avec les champignons et les oignons. Mixez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Laisser refroidir la pâte le temps nécessaire et réservez encore quelques heures au réfrigérateur. Le moment venu, sortez votre préparation du réfrigérateur pour réaliser les steaks. Etalez la farine sur un plan de travail et façonnez vos steaks végétaux selon les formes et proportions habituelles qu’on lui connait. Il faut bien enfariner chaque côté pour une bonne tenue et une bonne cuisson. Dans votre poêle préalablement huilée, faites frire chaque tranche plusieurs minutes en les retournant régulièrement.

Dégustation

Vous pouvez bien entendu utiliser directement vos steaks poêlés mais l’astuce consiste à les réserver à nouveau au frais avant de les mettre à réchauffer quelques minutes dans un plat à four. Ils n’en seront que meilleur et cela vous permettra de pouvoir préparer votre repas à l’avance tout en profitant de vos invités.

Recette de burger vegan made in USA par Chloe Coscarelli. DégustationEt voilà! Il ne vous reste plus qu’à passer quelques instants vos pains à hamburger au four, à les assaisonner de vos sauces veganes préférées pour les garnir de steak, salade, rondelles de tomate et cornichons. Vous pouvez ajouter une tranche de fromage végétal si vous en avez sous la main ou si vous connaissez des recettes! De la levure de bière incorporée à un roux blanc donne, par exemple, une très bonne sauce « faux-mage » épaisse…

Recette de burger vegan made in USA par Chloe Coscarelli. The chefPour l’accompagnement, si les frites sont incontournables vous pouvez les agrémenter d’une salade verte et d’un Coleslaw vegan!

Et pour le reste jouez avec votre imagination en apportant votre touche personnelle à la recette : lentilles corail, champignon des bois etc. Pour Frédéric ce steak révèle toute sa saveur avec un pesto maison en guise de sauce. Bon appétit…

Merci d’avoir lu cette Recette de burger vegan made in USA par Chloe Coscarelli. D’autres recettes en cliquant ici.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

(Visited 429 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 99

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page