SMMMILE Vegan Pop Festival : bon son, bon sens, bonne cuisine ! Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_8300" align="alignleft" width="600"] SMMMILE Vegan Pop Festival : bon son, bon sens, bonne cuisine ![/caption] En l'an 2016 après J [caption id="attachment_8300" align="alignleft" width="600"] SMMMILE Vegan Pop Festival : bon son, bon sens, bonne cuisine ![/caption] En l'an 2016 après J Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » SMMMILE Vegan Pop Festival : bon son, bon sens, bonne cuisine !

SMMMILE Vegan Pop Festival : bon son, bon sens, bonne cuisine !

SMMMILE Vegan Pop Festival : bon son, bon sens, bonne cuisine !

SMMMILE Vegan Pop Festival : bon son, bon sens, bonne cuisine !

En l’an 2016 après Jésus Christ le SMMMILE Vegan Pop Festival : bon son, bon sens, bonne cuisine !

Né, pour sa première édition, le 16 septembre 2016, « SMMMILE » festival c’est « THE » événement musical vegan à ne pas manquer ! Cette année, il aura lieu du vendredi 15 au dimanche 17 septembre 2017, toujours au Parc de la Villette à Paris. Pour les provinciaux qui ne connaissent pas l’endroit c’est un lieu chargé d’une histoire forte. Il accueillait au 19ème siècle les tristement célèbres abattoirs de la Villette, surnommés « la cité du sang ». Ils resteront en activité durant plus d’un siècle, regroupant l’ensemble des abattoirs de Paris, avant de fermer en 1974.

SMMMILE Vegan Pop Festival : bon son, bon sens, bonne cuisine ! Parc de la VilletteAujourd’hui, en bordure de l’agréable canal de l’Ourcq, « La Villette » regroupe sur des milliers d’hectares d’espaces verts, un Zénith, une Grande Halle, la Cité des Sciences et de l’Industrie, un cabaret, une « péniche cinéma », un espace documentation etc.

Quelle symbolique de voir maintenant ce lieu de culture et de loisir, recevoir en son sein une méga fête vegane dont la ville de Paris soutient l’initiative !

Le succès au rendez-vous!

En 2016, SMMMILE a ouvert ses portes à une dizaine de milliers de visiteurs venus rencontrer une vingtaine de groupes ou artistes. Pour un début, c’est un score plutôt pas mal, non ? Mais SMMMILE ce n’est pas « que » des concerts, c’est aussi des tables rondes, des projections, des happenings artistiques, des conférences ayant comme thématique la santé, l’écologie et bien sûr la condition animale. Vous trouverez aussi un « village des initiatives », un festival kids et des activités dédiées aux enfants, des ateliers divers etc. Ah oui, au fait : pourquoi SMMMILE avec 3 M ? Parce-que ça fait hummm et que la cuisine vegane, hummm, c’est bon ! Evident non ?

SMMMILE Vegan Pop Festival : bon son, bon sens, bonne cuisine ! Smmmile 2017

.

Mais on mange quoi?

Côté nourriture il y en a pour satisfaire tout le monde, 100% vegan of course ! Dégustations, ateliers culinaires, street food, restaurants et food-trucks, dîners gastronomiques,  sont réunis pour une concentration d’offres variées … Et si les artistes ne sont pas tous végés, les repas qui leur sont servis, eux, sont 100% sans souffrance animale ! Bref, c’est dans le titre : SMMMILE Vegan Pop Festival : bon son, bon sens, bonne cuisine !

Une histoire d’amitié

A l’origine de ce joyeux rassemblement, il y a 3 copains, Sylvain, Jean-Benoit et Nicolas tous musiciens, qui ont organisé une campagne de financement collaboratif qui a cartonné !

Sylvain Tardy : 43 ans, ancien de Greenpeace, activiste écolo et aussi vegan (plutôt rare…)
Jean Benoit S.Robert : 43 ans, publicitaire, Directeur Commercial de Beaux-Arts magazine
Nicolas Dhers : 34 ans, ingénieur, manager et producteur

SMMMILE Vegan Pop Festival : bon son, bon sens, bonne cuisine ! Trois mousquetaires smmmileLeur ambition affichée « enclencher un mouvement qui multipliera les initiatives qui font le lien entre culture et mode de vie vegane ».

Nicolas le résume ainsi « créer le plus grand festival vegan et pop du monde ! ». Culottés les gars ? Ben oui mais en même temps si tu rêves pas grand tu risques pas d’obtenir un grand résultat…

Au moins ça prouve que c’est pas parce qu’on est vegan qu’on n’a pas de « cojones » ! (si vous ne voyez pas de quoi je parle tapez dans Google Traduction en Espagnol…)

Matthieu Ricard, supporter de la 1ère heure!

SMMMILE Vegan Pop Festival : bon son, bon sens, bonne cuisine ! Matthieu RicardLes 3 mousquetaires de la culture vegane se sont assurés le  marrainage  de Nili Hadida (de Lilly Wood and The Prick) et, entre autre, le soutien apprécié de Matthieu Ricard.

« Nous ne chercherons pas à surfer sur la tendance, nous chercherons à travers l’action de SMMMILE à accompagner cette transition culturelle et citoyenne en douceur et à changer les modes de vie dans la durée ».

Voilà, on vous a dit l’essentiel sur le festival. Regardez la présentation vidéo ci-dessous et rendez-vous sur le site Internet pour préparer votre visite. Bon SMMMILE !

SMMMILE Vegan Pop Festival : bon son, bon sens, bonne cuisine ! Video Smmmile

 

Merci d’avoir pris connaissance de cet article :  SMMMILE Vegan Pop Festival : bon son, bon sens, bonne cuisine ! Nous vous recommandons de lire les prochains sujets sur « Changer de vie ».

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

 

(Visited 152 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 96

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page