Sÿba la glace végétale néo-gourmande made in Avignon Reviewed by les1001vies on .   Sÿba la glace végétale néo-gourmande made in Avignon Sÿba est une marque de glace artisanale végétale engagée dans une démarche saine et respectueuse de   Sÿba la glace végétale néo-gourmande made in Avignon Sÿba est une marque de glace artisanale végétale engagée dans une démarche saine et respectueuse de Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Sÿba la glace végétale néo-gourmande made in Avignon

Sÿba la glace végétale néo-gourmande made in Avignon

les1001vies logo sybas

 

Sÿba la glace végétale néo-gourmande made in Avignon

Sÿba est une marque de glace artisanale végétale engagée dans une démarche saine et respectueuse de la planète. Elle est née de la volonté de valoriser les meilleurs ingrédients cultivés sur le territoire Français à travers des recettes naturelles et ultra-gourmandes. Nous avons goûté et adoré, alors on vous en parle…

Des glaces 100% végétales mais pas que…

Les glaces sont composées à 100 % d’ingrédients d’origine végétale. E-free, elles ne contiennent aucun additif : une formulation innovante, source de fibres et sans sucres raffinés. Les ingrédients sont sélectionnés rigoureusement et au rythme de la nature : les fruits sont 100% Vallée du Rhône, l’amande de Provence, la noisette du Lot et Garonne, la fleur d’oranger des Alpes maritimes etc. 

Sÿba la glace végétale néo-gourmande made in Avignon noisette caramel

Les glaces  sont  réalisées à partir  de fruits  secs français (oléagineux, céréales…) qui  sont transformées en purée, jus ou pâtes. Chaque  base  apporte une saveur particulière  au  produit final, ce qui le rend si singulier. Les  sorbets  sont fabriqués  à  partir de fruits frais  en  direct  du  producteur (% fruit élevé) pour un goût toujours plus authentique.

Les passionnés du goût

Au cœur de ce projet, il y a Camille & Mickaël , unis par la même volonté d’entreprendre différemment et durablement :

⁃ Mickaël Veyron est chef pâtissier, il a évolué pendant plus de dix ans parmi les plus belles maisons étoilées de Provence.
⁃ Camille Ribelles  est diplômée d’un Master en commerce international des vins. Son parcours a pris un tournant résolument orienté vers le marketing digital et la communication en milieu agricole.

Syba les fondateurs

Camille, comment est né ce projet ?

L’idée a germé lors d’un voyage en Amérique du Sud où nous avons eu l’occasion d’échanger avec de nombreux « tourdumondistes ». Pour la plupart, le pays où ils avaient rencontré le plus de difficulté à trouver une offre végétale était la France…. « LE » pays de la gastronomie.

Effectivement, tous deux issus du milieu, nous avions constaté la difficulté des restaurateurs à faire face à une demande végétale grandissante, surtout en ce qui concerne la pâtisserie. Celle-ci ne repose sur aucune recettes ancestrales, mais au contraire nécessite une connaissance approfondie du rôle de chaque ingrédient pour pouvoir y trouver son alternative dans le milieu végétal. De plus en plus de techniques voient le jour mais restent encore assez marginales.

Pourquoi la glace ? Rêves d’enfants, convictions d’adultes… Parvenir à innover avec l’un des desserts préférés des Français pour en proposer une version différente et éthique : voilà un challenge qui nous fait vibrer.

Instagram Syba

Quelle est votre philosophie ?

Avec Sÿba, nous défendons une nouvelle manière de consommer à travers une glace saine, durable mais toujours aussi gourmande. Nous souhaitons promouvoir une transition positive, dessiner les contours d’une société humaine plus en harmonie avec les équilibres vivants.

Notre porte d’entrée vers une sensibilisation la plus large possible est l’assimilation du végétal à la notion de plaisir quel que soit notre mode d’alimentation. Nos glaces ont été pensées pour plaire au plus grand nombre. L’objectif est de progressivement végétaliser son dessert et se régaler, sans étiquette liée à un régime alimentaire. L’assiette de demain sera et devra être plus verte, nous souhaitons prouver que cette évolution peut aussi être enthousiasmante !

Sÿba, ce sont des glaces, mais ce sont aussi des engagements pour plus de bon sens dans notre alimentation.

Sÿba la glace végétale néo-gourmande made in Avignon gamme

Où trouver votre gamme ?

En format snacking : pot 112 ml – Des créations audacieuses et généreuses : les glaces sont associées à un coulis et/ou un croquant pour un maximum de gourmandise, les sorbets plein fruit sont intenses !

A découvrir sur notre e-shop. La livraison à domicile est disponible en 48h sur toute la France via ChronoFreeze (Service Chronopost). Sur Avignon un click & collect a été mis en place ainsi qu’une livraison 100% green par vélo-coursier. Disponible également en points de vente (épiceries fines, salons de thé, hôtellerie…).

En format pro : bac 2,5L – Une sélection de glaces & sorbets pour accompagner la créativité des restaurateurs. Contactez-nous.

Site Internet
Page Facebook
Compte Instagram

Merci d’avoir lu notre article : Sÿba la glace végétale néo-gourmande made in Avignon

Nous vous proposons de découvrir d’autres articles sur la restauration végane ici. Toutes nos photos de voyages dans cette Galerie.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

(Visited 1 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 151

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page