Tendance Crue : vegan raw food in Provence! Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_8672" align="aligncenter" width="600"] Tendance Crue : vegan raw food in Provence![/caption] Tendance Crue : vegan raw food in Provence! [caption id="attachment_8672" align="aligncenter" width="600"] Tendance Crue : vegan raw food in Provence![/caption] Tendance Crue : vegan raw food in Provence! Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » NON CLASSE » Tendance Crue : vegan raw food in Provence!

Tendance Crue : vegan raw food in Provence!

Tendance Crue : vegan raw food in Provence!

Tendance Crue : vegan raw food in Provence!

Tendance Crue : vegan raw food in Provence!

« Tendance Crue », c’est quoi? C’est un restaurant Bio qui  propose à sa carte toute la richesse et la variété de la cuisine crue vegan! Ordinaire? Oui, presque… Aujourd’hui, en France, l’alimentation vegan n’est plus tabou et les ouvertures de restaurants se multiplient, même en province. Par contre, ouvrir un établissement vegan et Bio, spécialisé dans les recettes crues, à Orange, en Provence, c’est un événement et un sacré challenge pour Martine, la propriétaire!

Les premiers pas de Martine 

Martine se donne les moyens et ne ménage pas sa peine, pour arriver à ses fins! Passé la cinquantaine et une vie de mère de famille bien remplie, elle s’autorise à rêver et à dessiner de nouveaux horizons. Le déclic se fait après une rencontre et une formation avec Irène Grosjean, naturopathe dans la région d’Avignon. Irène enseigne depuis de nombreuses années l’art de « changer de vie » par l’alimentation et par des méthodes naturelles de santé. Après son stage, elle donne à Martine l’opportunité d’effectuer ses premiers pas de restauratrice au restaurant d’été « La Cabane Bambou » au Musée des Arômes, à Graveson. Dès lors les dès son lancés…

Tendance Crue : vegan raw food in Provence! Amour et cuisine

.

Une affaire de famille

Tendance Crue : vegan raw food in Provence! Fanny et Martine

Cette enrichissante aventure estivale, au Musée des Arômes, encourage Martine dans son projet! Confortée d’une expérience de 4 années dans « l’alimentation vivante », c’est en avril 2017 qu’elle décide d’ouvrir son restaurant pour communiquer sa passion du 100% végétal. 

L’établissement voit le jour à Orange, en centre ville à proximité de l’Hôtel de Ville. Sa fille Fanny assure le service à table et Martine  s’affaire aux fourneaux (ou plutôt aux robots). Malgré tout, la « crusinière » ne manque pas une occasion de s’échapper de sa « crusine » pour venir faire un petit tour en salle et discuter avec ses clients!

Tendance Crue : vegan raw food in Provence! Assiette découverte

.

Ambiance et gourmandises

C’est dans une certaine « sobriété heureuse » que le décor se dresse pour accueillir une clientèle désireuse du bien-être dans l’assiette. Martine accommode ses recettes de graines germées, d’algues, d’oléagineux, de crackers, de sauces diverses et variées. Une cuisine qu’elle qualifie de « haute vitalité » tant elle est riche en antioxydants, vitamines et nutriments. Mais finalement l’aspect nutritionnel c’est un peu « la cerise sur le gâteau » car ce qui prime c’est le goût! Personnellement nous nous sommes régalés de tout et particulièrement du menu découverte et de la tarte au chocolat (à mourir de plaisir!). L’après-midi le restaurant se transforme en salon de thé. On peut venir siroter, par exemple, un jus de fruits ou de légumes fraîchement concocté à l’extracteur. Les digital nomads ou Facebookers peuvent aussi déguster tranquillement une pâtisserie tout en surfant sur le web avec l’accès wifi gratuit.

Tendance Crue : vegan raw food in Provence! Tarte au chocolat  

Je viens d’avoir 50 ans et je commençais à m’ennuyer dans ma profession de comptable. Mes enfants sont grands et autonomes, j’ai donc décidé de faire quelque chose dans lequel je pourrais m’épanouir et me faire plaisir. Ma découverte de l’alimentation vivante et ma rencontre avec Irène Grosjean furent comme une révélation ; Mes petits ennuis de santé ont disparus et j’avais une forme éblouissante. Que demander de plus !!!! J’ai donc décider d’ouvrir mon propre restaurant avec ma fille Fanny.

Avec « Tendance Crue », notre but est de permettre que l’alimentation vivante soit accessible à tout le monde. Soit en venant déguster une assiette créative, soit en venant faire des stages d’initiation à thème. Martine

Tendance Crue : vegan raw food in Provence! InstagramMerci d’avoir lu notre article : Tendance Crue : vegan raw food in Provence! . Nous vous proposons de découvrir d’autres articles sur la restauration végétarienne ici. Toutes nos photos de voyages sont dans cette Galerie.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

(Visited 253 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 105

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page