Vegan Surf Camp holidays dans les Landes : le bon plan Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_8594" align="alignleft" width="600"] Vegan Surf Camp holidays dans les Landes : le bon plan[/caption] En France, depuis 5 ans, il existe [caption id="attachment_8594" align="alignleft" width="600"] Vegan Surf Camp holidays dans les Landes : le bon plan[/caption] En France, depuis 5 ans, il existe Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Vegan Surf Camp holidays dans les Landes : le bon plan

Vegan Surf Camp holidays dans les Landes : le bon plan

Vegan Surf Camp holidays dans les Landes : le bon plan

Vegan Surf Camp holidays dans les Landes : le bon plan

En France, depuis 5 ans, il existe un endroit où chaque été un camping accueille toute une clientèle en pension complète avec des repas 100% vegan : le Vegan Surf Camp. Incroyable mais vrai, un truc de ouf ! Signe parmi de nombreux autres de la progression constante du végétarisme et du véganisme dans notre pays depuis quelques années. A nos amis vegan du monde entier : vous êtes prévenus, s’il vous arrive de venir en France, nous sommes de plus en plus en mesure de vous accueillir !

Le Vegan Surf Camp c’est où?

Jean-Marie Bigard dirait sans doute « à ton avis connard, c’est dans les Vosges qu’on fait du surf ? ». Heu non Jean-Marie, effectivement… c’est plutôt sur la côte Atlantique ! Gagné ! L’événement a lieu chaque année au camping « Les Cigales » de Moliets-Plage, dans les Landes, de fin juin à début septembre. En plus c’est dans le titre… Moliets-Plage, c’est une grosse destination touristique mais qui reste très sympa. Ce séjour ciblé a été créé par l’association « l’Amour de la Terre » qui organise la privatisation d’une partie du camping pour accueillir et gérer environ un millier de campeurs, chaque saison, au Vegan Surf Camp.

Vegan Surf Camp holidays dans les Landes : le bon plan. La bonne direction

L’objet de l’association, en résumé, est d’améliorer la qualité de vie avec des méthodes naturelles, de
propager un savoir écologique et d’informer sur la nourriture et l’agriculture naturelle ainsi que sur le pouvoir guérissant de la terre. Le tout dans un esprit coopératif que vous pouvez découvrir en cliquant ici. Quant à lui, le Vegan Surf Camp se veut bio-végétalien, éco responsable, relaxant, convivial et festif.

Est-ce qu’on y va, en surf?

« En kayak connard ! » Bon ça va Jean-Marie, casse toi ! Moliets-Plage (sur la commune de Moliets et Maa pour le GPS) est situé, en voiture, à une ½ heure du célèbre spot de Hossegor, à 2 h de Bordeaux et à 1 h de Biarritz. Les surfeurs et la clientèle du camp viennent parfois de lointains horizons via les aéroports de Biarritz, Bordeaux ou encore Bayonne. Pour les habitués du rail, la gare la plus proche est à Dax et bien sûr il est aussi possible de venir en bus, en stop, en covoiturage et même à pied ou en vélo ! Non, Jean-Marie, pas à cheval, avec un âne ou en charrette ! C’est pas vegan ! Ah oui, dernière chose : l’association peut aller vous chercher à la gare de Dax ou à l’Aéroport si vous en faites la demande lors de l’inscription.

Vegan Surf Camp holidays dans les Landes : le bon plan. La wave

.

Ça coûte combien, le « sunset on the beach »?

Allo ? Allo ? Ouf, c’est bon Jean-Marie est sorti de mon esprit ! J’ai pas trop envie de vous parler des prix en détail car ils peuvent évoluer et la facture sera différente en fonction de vos choix ou de la composition de votre famille. PS : si vous êtes célibataire vous serez dans un environnement propice à rencontrer l’âme sœur ! Bref, j’en reviens à mes moutons, ou plutôt à mes surfeurs : nous, on trouve les tarifs tout à fait raisonnables. Dans tous les cas, le prix de base est en pension complète, avec hébergement compris dans une tente individuelle et confortable avec matelas gonflable.

Vegan Surf Camp holidays dans les Landes : le bon plan. Sunset à Moliets Plage

Les tentes sont des « Quechua Family » avec un ou deux compartiments. Vous avez juste à apporter vos sacs de couchage, oreiller, petite couverture et nécessaire de toilette. Habituellement il y a une tente pour deux adultes seuls ou avec un ou deux enfants.

Vegan Surf Camp holidays dans les Landes : le bon plan. Le camp

Inclus aussi dans le package : accès au ping-pong, babyfoot, cours de cuisine, beach-games, cinéma en plein air, jeux de société, prêt de skate-board, tisanes et thés en open-bar, animations gratuites, sortie nettoyage en nature etc. Seul prix prohibitif : l’option mobil-home mais ça dépend surtout de la direction du camping. Dans les activités en option : cours de surf (très abordable), yoga (3€ la séance), location de vélos avec un partenariat extérieur à petit prix.

Mais qui va à ce Vegan Surf Camp?

Hou lala ! Je sens revenir JM Bigard dans ma tête… Ben des hommes, des femmes, des enfants et parfois des chiens. Sérieusement, la clientèle est aussi bien familiale qu’individuelle, constituée de groupes d’amis, de couples, séniors (il parait que nous en sommes avec Valérie…) ou ados. Il y a des français bien sûr mais nous avons croisé des italiens, espagnols et pas mal d’allemands. Les enfants sont bien lotis car c’est un peu ambiance colonie joyeuse.

Vegan Surf Camp holidays dans les Landes : le bon plan. Les amis

Est-ce que tout le monde est vegan ? Non et c’est super car c’est l’occasion pour certain(e)s de venir découvrir ce mode de vie. La nourriture n’est pas la première motivation des passionnés de surf qui trouvent là une opportunité vegane et économique de pratiquer leur sport favoris. La première plage, de sable blanc et fin, est à seulement 500 mètres du camping.

Vegan Surf Camp holidays dans les Landes : le bon plan. Les ballades

Comme nous, la majorité vient ici pour la possibilité de se restaurer sans avoir à se poser de questions sur la nourriture et sans se sentir stigmatisée! En plus la tente est fournie et montée, on n’a pas à faire les courses, ni la cuisine, ni la vaisselle. Et puis en camping c’est souvent l’occasion de faire de belles rencontres comme celle avec Greg et Laeti qui s’apprêtent à ouvrir une chambre d’hôtes vegan dont nous ne manquerons pas de vous parler le moment venu.

Et côté bouffe alors?

Ok…. On ne dit pas « bouffe » mais nourriture… Et quelle nourriture ! Pour la cuisine, sont utilisés uniquement des produits de qualité, de saison, bio et locaux pour l’essentiel. Les plats sont fraîchement préparés par des cuisiniers diplômés de l’Institut Macrobiotique de Boston et distribués sous un chapiteau au milieu du camp.

Vegan Surf Camp holidays dans les Landes : le bon plan. Les assiettes garnies

Les repas 100% vegans sont servis sous forme de buffet, 2 fois par jour. Le matin à partir de 9 heures sont mis à disposition le petit-déjeuner et de quoi se constituer le déjeuner. A cet effet n’oubliez pas de prendre une lunch-box pour emmener celui-ci, surtout si vous sortez à l’extérieur avant midi. Le choix est varié et copieux : pain-confiture, beurre de cacahuète, porridges avec ou sans gluten, café, thés, tisanes, plateaux de fruits, amandes, graines, humus divers, tahin, assortiment de crudités et légumes, riz, lentilles etc

Vegan Surf Camp holidays dans les Landes : le bon plan. Le buffet

En soirée, à partir de 19h, le buffet consiste en une bonne variété de plats, soupes de légumes, spécialités, brochettes, beignets de tofu, soupe miso et riz, pickles et condiments, pâtes, desserts ou fruits. Et si vous avez des allergies alimentaires dites le simplement par avance, au cours de votre réservation.

Vegan Surf Camp holidays dans les Landes : le bon plan. Brochettes

.

Quoi d’autres?

A parce-que ça vous suffit pas ? Bon, alors on peut dire aussi que le staff est dynamique, cool et sympa. Il y a un bar, plein de petits coins sympas pour se poser, boire un verre ou manger, des canapés en palettes, des hamacs et des terrasses en bois pour se relaxer. Pour les enfants,  il y a de grands espaces de jeux, ils ont leur propre Tipi pour jouer et un trampoline.

Vegan Surf Camp holidays dans les Landes : le bon plan. Le pub

Le camping « Les Cigales » est un trois étoiles qui accueille de nombreuses communautés de surfeurs venus de nombreux pays. Comme dans tout camping, en agrément des sanitaires, sont disponibles des laveries, un accès Wifi payant, de nombreuses aires de jeux pour enfants ainsi que des terrains de basket, tennis volley ou encore foot.

Vegan Surf Camp holidays dans les Landes : le bon plan. Plage à Moliets

Et pour terminer voici les coordonnées :

Vegan Surf Camp
Camping les Cigales
Avenue de L’océan
40660 Moliets Plage
Tél. 1 :+33 5 62 06 86 13
Tél. 2 :+33 7 83 73 83 70

Page Facebook
Email : VeganSummerCamp@yahoo.com

Merci d’avoir lu notre article : Vegan Surf Camp holidays dans les Landes. Pour découvrir la rubrique « Voyage et végétarisme » cliquez ici.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page.

Vegan Surf Camp holidays dans les Landes : le bon plan. Cet été

(Visited 215 times, 3 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 99

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page