Découverte des Pyramides de Chi à Ubud sur l’île de Bali Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_9624" align="aligncenter" width="600"] Découverte des Pyramides de Chi à Ubud sur l'île de Bali[/caption] En 2014, faisant suite à notre [caption id="attachment_9624" align="aligncenter" width="600"] Découverte des Pyramides de Chi à Ubud sur l'île de Bali[/caption] En 2014, faisant suite à notre Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Découverte des Pyramides de Chi à Ubud sur l’île de Bali

Découverte des Pyramides de Chi à Ubud sur l’île de Bali

Découverte des Pyramides de Chi à Ubud sur l'île de Bali

Découverte des Pyramides de Chi à Ubud sur l’île de Bali

En 2014, faisant suite à notre rencontre à Bali avec Peter McIntosh et son épouse je publiais un premier article au sujet des Pyramides de Chi. A l’époque c’était un projet qui commençait à prendre forme et à sortir de terre. De retour à Bali en 2018 j’ai revu Peter et j’ai découvert ses Pyramides.

peter lynn pyramids of chi

Peter m’a convié à une initiation à la relaxation vibratoire sonore par les gongs, au sein d’une pyramide. Je n’avais jamais eu une telle expérience jusqu’alors. Il est bien difficile de retranscrire ce que l’on peut ressentir au cours d’une telle séance mais si vous fermez les yeux en écoutant cet enregistrement vous aurez un aperçu. Seulement un petit aperçu car l’expérience des Pyramides de Chi est vraiment extraordinaire ! Pour vous en parler un peu plus j’ai interviewé des personnes rencontrées sur place…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tout d’abord, Didi qui a guidé la séance de mon groupe

« Je m’appelle Didi, j’ai 45 ans, je suis Indonésienne et je suis née à Jakarta. J’ai rejoint les Pyramides de Chi il y a environ deux ans, grâce à une rencontre avec Lynn, l’épouse de Peter, qui m’a proposé de rejoindre l’aventure pour animer des séances de relaxations. Aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix et je suis vraiment reconnaissante à Lynn de m’avoir offert cette opportunité. »

didi bali pyramides

« J’ai été séduite par la passion de Peter pour les pyramides lorsqu’il explique qu’on en trouve sur tous les continents et qu’elles retiennent beaucoup d’énergie. Combiner ces énergies avec les sons et la fréquence vibratoire rééquilibrent le système de chakra de notre corps.

Certifiée niveau 1 maître Reiki et Qi Gong par Peter Caughey, je pratique le yoga Kundalini depuis plus de 8 ans et j’apprends le gong avec mon professeur de yoga au Cambodge. Je me suis également formée en suivant des modules de cours de maître de gong donnés par Sajay Hall et je continue à partager cette belle expérience avec d’autres personnes. Actuellement, je suis en formation d’enseignant en immersion Kundalini qui doit se terminer cette année, en mars 2019. »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ensuite Clémence, en séjour sur l’île des Dieux avec Avine

« J’ai découvert Bali à travers des livres : d’abord « l’homme qui voulait être heureux » de Vincent Gounelle et surtout ensuite « Eat, Pray, Love » de Elizabeth Gilbert. A travers mes lectures j’ai tout de suite senti qu’il y avait des choses pour moi à Bali. C’était comme si cette île m’appelait. J’avais donc comme rêve, depuis des années, de faire ce voyage. Il y a environ un an j’ai rencontré Avine. Un jour je lui ai parlé de Bali et c’est comme si je lui avais transmis cette attraction pour ce lieu. »

Découverte des Pyramides de Chi à Ubud sur l'île de Bali. Didi Clémence Avine

Découverte des Pyramides de Chi à Ubud sur l’île de Bali. Didi, Clémence et Avine

« Nous avons mis un peu de temps à nous (re)trouver lui et moi, si bien qu’au printemps il avait réservé des billets pour partir à Bali, seul. Et puis finalement, le destin étant ce qu’il est…la vie nous a réunis. J’ai donc décidé de venir avec lui, parce que ça prenait tout son sens, parce que c’était évident. »

« Bali c’est une histoire d’amour : entre elle et moi et entre lui et moi. »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avine, comment avez-vous connu les Pyramides de Chi ?

« Les Pyramides de Chi, nous en avons entendu parler lors d’une soirée, il y a quelques mois. Quelqu’un qui nous a fait part de son expérience. Expérience pas très concluante pour lui au demeurant… Je n’avais donc pas particulièrement gardé cette anecdote à l’esprit en allant à Bali. Et puis finalement, nous avons logé dans un hôtel très proche des pyramides, un hôtel magnifique que je recommande absolument (Le Pajar House 2 -partie Villas) alors nous avons décidé d’aller tester… pour, au final, y aller deux fois ! »

Découverte des Pyramides de Chi à Ubud sur l'île de Bali. Vue des pyramides

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tu peux nous parler de la préparation avant chaque séance ?

« Avant chaque séance Peter explique la manière dont l’idée de créer ce lieu lui ait apparu, à travers une vision. Il raconte l’histoire de ce projet et de la création de ces pyramides. Et l’idée venue par la suite d’organiser dans ces pyramides des moments méditatifs dans l’idée de la thérapie par le son. Puis il prend un moment pour parler des pyramides en tant que telles, les pyramides du monde entier, le fait que leur construction a été faite sur des schémas et des orientations identiques quel que soit le lieu sur terre, à une époque où il n’y avait aucune communication entre les continents. Il parle de la puissance énergétique de ces lieux tournés vers le ciel et les divinités.« 

Découverte des Pyramides de Chi à Ubud sur l'île de Bali. Meeting

« Enfin, il nous prépare à l’expérience que nous nous apprêtons à vivre, en nous expliquant le déroulé de la séance et en nous faisant écouter les sons que nous allons entendre à travers ce majestueux gong chinois qui trône dans la salle (le même étant dans la pyramide). »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Clémence, tu nous parles de ta séance aux pyramides ?

« Les deux séances là-bas ont été assez particulières pour moi. Le son des gongs permet d’entrer dans un état méditatif profond. Pour ma part, j’ai eu des visualisations de symboles, couleurs, paysages. C’était assez intense. Je ne souhaite pas rentrer dans les détails, cela étant assez personnel à chacun je pense. Mais je conseille vivement aux personnes séjournant dans la région d’Ubud de tester cette expérience qui pourra leur apporter des réponses ou au moins des pistes de réflexion très intéressantes, et quoi qu’il en soit un moment de relaxation et de détente profonde ! »

Découverte des Pyramides de Chi à Ubud sur l'île de Bali. Séance

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci d’avoir lu cet article : Découverte des Pyramides de Chi à Ubud sur l’île de Bali. Nous vous invitons à prendre connaissance de nos articles sur Bali.

Toutes nos photos de Bali sont dans cette Galerie.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

(Visited 371 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 122

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page