Et si on se faisait cuire un Merveilloeuf au plat ou un Merveilloeuf brouillé? Reviewed by les1001vies on . Et si on se faisait cuire un Merveilloeuf au plat? Après quelques échanges et discussions avec Thierry, celui-ci nous a gentiment proposé de présenter notre pro Et si on se faisait cuire un Merveilloeuf au plat? Après quelques échanges et discussions avec Thierry, celui-ci nous a gentiment proposé de présenter notre pro Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Et si on se faisait cuire un Merveilloeuf au plat ou un Merveilloeuf brouillé?

Et si on se faisait cuire un Merveilloeuf au plat ou un Merveilloeuf brouillé?

Les Merveilloeufs

Et si on se faisait cuire un Merveilloeuf au plat?

Après quelques échanges et discussions avec Thierry, celui-ci nous a gentiment proposé de présenter notre projet et de relayer notre campagne de financement sur le blog des 1001 vies. “Nous”, c’est Sheryline et Philippine, les deux co-fondatrices de Les Merveillœufs.

Alors les Merveilloeufs, c’est quoi?

Notre start-up propose un substitut d’œuf constitué d’ingrédients d’origine végétale qui se présente comme un œuf de poule et peut s’utiliser de manière similaire. Celui-ci est liquide et possède un blanc et un jaune. On peut le cuisiner seul, comme en Merveillœuf sur le plat ou en Merveillœufs brouillés, ou l’insérer dans des préparations qui nécessitent habituellement des œufs (gâteaux, tartes, quiches, …).

En plus de remplacer l’œuf de poule sur le plan technique, les Merveillœufs sont également similaires vis-à-vis de leurs valeurs nutritionnelles : notre substitut possède un apport protéique similaire à celui d’un œuf de poule tout en étant moins calorique et ne contient pas de mauvais cholestérol. Bref, une petite révolution !

Sheryline et Philippine

Ce projet est né lorsque nous étions étudiantes dans une école d’ingénieur en biologie. Alors que nous devions mettre au point une innovation sur le thème de l’alimentaire, nous nous sommes intéressées au véganisme. Nous avons interrogé des personnes l’ayant adopté afin de déterminer ce qui leur manquait le plus.

La réponse fut claire, ce sont les œufs ! En approfondissant le sujet, nous avons réalisé qu’il existait aussi une allergie et une intolérance aux œufs qui touche malheureusement une partie considérable de la population française, en particulier chez les enfants.

Cette réponse nous a interpellées

Nos connaissances scientifiques nous ont permis d’obtenir un premier prototype au bout de quelques mois. Face à l’engouement de notre entourage et la satisfaction ressentie suite à cette première réussite, nous avons décidé de poursuivre nos efforts et de transformer ce projet étudiant en projet entrepreneurial!

C’est aujourd’hui au sein de l’incubateur Station F que nous mettons au point cette merveille pour le plus grand plaisir de vos papilles !

Pour nous, Les Merveillœufs doivent permettre à tous d’avoir accès à une alimentation simple, à la fois respectueuse de sa santé, de son environnement et de ses valeurs. C’est pourquoi nous choisissons avec soin les ingrédients que nous insérons dans la composition des Merveillœufs. Avec ce projet, nous espérons nous engager dans l’avenir de l’alimentation et pouvoir donner à tous l’opportunité de choisir son mode d’alimentation.

Nous lançons la production

Aujourd’hui, nous souhaitons poursuivre notre recherche pour mettre au point un packaging éco-responsable. Nous avons également besoin d’aide pour financer notre première production. C’est pour cela que nous avons décidé de lancer, en mai, une campagne de financement participatif sur la plateforme Kisskissbankbank.

Ce sera aussi l’opportunité pour vous de goûter les Merveillœufs, puisque ces derniers seront disponibles en pré-commande pour vous remercier de votre soutien et de votre générosité ! Avec les Merveillœufs, vous pourrez enfin réaliser des omelettes sans casser d’œufs !

Financement participatif Merveilloeufs

Nous avons prévu beaucoup de partenariats pour remercier les contributeurs : certains seront disponibles dès le lancement de la campagne et d’autres seront débloqués selon les objectifs atteints. D’autre part, il y aura la possibilité de participer à un tirage au sort différent chaque semaine pour tenter de remporter des lots ou des expériences avec d’autres partenaires !

Sans oublier bien sûr la possibilité de pré-commander des Merveillœufs à déguster chez soi. Nous sommes impatientes de tout vous dévoiler !

Soutenir les Merveilloeufs : Kisskissbankbank

Contact : contact@lesmerveilloeufs.fr

Page Facebook : Les Merveilloeufs

Instagram : Les Merveilloeufs

Merci d’avoir lu notre article : Et si on se faisait cuire un Merveilloeuf au plat ou un Merveilloeuf brouillé? Découvrez ici nos autres « Interviews de stars ». 

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 148

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page