Avec Up’Swing-Shoes chaque petit pas peut améliorer le monde.  Reviewed by les1001vies on . Avec Up'Swing-Shoes chaque petit pas peut améliorer le monde.  « Chaque petit pas peut améliorer le monde ». Voici la maxime avisée de Up’Swing-Shoes, la n Avec Up'Swing-Shoes chaque petit pas peut améliorer le monde.  « Chaque petit pas peut améliorer le monde ». Voici la maxime avisée de Up’Swing-Shoes, la n Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Avec Up’Swing-Shoes chaque petit pas peut améliorer le monde. 

Avec Up’Swing-Shoes chaque petit pas peut améliorer le monde. 

Avec Upswing chaque petit pas peut améliorer le monde

Avec Up’Swing-Shoes chaque petit pas peut améliorer le monde. 

« Chaque petit pas peut améliorer le monde ». Voici la maxime avisée de Up’Swing-Shoes, la nouvelle boutique en ligne et à la mode de chaussures véganes approuvées par PETA dont tout le monde commence à parler. Alors nous, comme d’hab, on a voulu en savoir un peu plus et vous donner ici l’essentiel.

C’est quoi « upswing »?

En anglais, « upswing » signifie « amélioration ». L’amélioration, c’est tout à fait ce qu’avait en tête, Astrid, la fondatrice de la marque en rêvant à ses futures collections. Vous connaissez certainement le désormais célèbre précepte de Gandhi « Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde » Evident n’est-ce pas ?

Et pourtant pas toujours si simple à mettre en oeuvre dans nos vies au quotidien. Astrid, elle, a franchi le cap. Elle a décidé de se l’appliquer, de s’améliorer en améliorant son environnement.

Up Swing Shoes

Quand le Cruelty Free fait défaut

Lorsqu’elle fait le choix, en 2015, de devenir végane après plusieurs années de végétarisme, elle mesure progressivement le manque encore significatif de produits et de marque Cruelty Free. La jeune femme qui ne manque pas d’idées et de ressources décide donc de « mettre les pieds dans le plat » en améliorant plus particulièrement l’offre de chaussures pour enfants.

Cruelty Free Avec Up'Swing-Shoes chaque petit pas peut améliorer le monde. 

Ce qui importe alors Astrid, au-delà de créer elle-même le job qui correspond à ses aspirations, ce n’est pas de simplement permettre aux parents de chausser leurs bambins ou leurs ados. Elle voit aussi dans la réalisation de ce projet l’opportunité de donner aux adultes une possibilité supplémentaire de montrer aux enfants une façon d’appréhender et de réaliser notre futur. Un futur plus heureux, plus épanouis et plus respectueux de la planète et de tous ses habitants.

Pour favoriser l’apprentissage de l’égalité de genre dès l’enfance, tous les modèles sont également unisexes. L’unisexe en plus c’est une source d’économies supplémentaire à divers échelons pour l’entreprise, comme pour la clientèle. Cela engendre moins de frais de conception, de marketing, de packaging, de communication … et du coup cela s’en ressent sur le prix.

Cuir de fruit et recyclage

« Au départ je voulais travailler avec du cuir de mangue, développé par une petite startup néerlandaise. J’avais même fait fabriquer des prototypes dans cette matière, pour tester. Au final le cuir s’est avéré de très bonne qualité mais la couleur n’était pas assez fixée sur certains tons. J’ai trouvé une meilleure solution avec du Piñatex (cuir d’ananas souple et résistant) et je me suis également orientée vers du PET (plastique de type polyester saturé) recyclé, qui permet de revaloriser les déchets que l’on trie.

Je n’abandonne pas la piste du cuir de mangue. J’ai hâte de retravailler avec cette matière dès que la fixation des couleurs sera totalement au point. Je souhaite aussi continuer d’innover en trouvant de nouveaux matériaux toujours plus écologiques ».

Instagram Up Swing Shoes

Des shoes 100% éthique

Si les chaussures Up’Swing s’affichent comme étant 100% éthiques c’est parce qu’elles sont véganes, certifiée par PETA, respectueuses de la planète en raison de leur conception et de leur production. Elles sont à base de matériaux recyclés qui ont une empreinte environnementale beaucoup plus légère que le cuir animal. Elles sont fabriquées, en Europe, au Portugal dans de bonnes conditions de travail, de protection sociale et de salaires. Cela permet de garantir qu’aucun être humain ni qu’aucun animal n’a été maltraité dans le processus.

La campagne de financement Ulule a brillamment atteint 110% de l’objectif et vous pouvez continuer de suivre son actualité ici. Il est également possible actuellement de commander à prix préférentiel des shoes Up’Swing sur le même lien Ulule. 

Liens :
Site Internet Up’Swing Shoes
Page Instagram Up’Swing Shoes 
Page Facebook Up’Swing Shoes 
Chaine Youtube Up’Swing Shoes 

Merci d’avoir pris connaissance de cet article : « Avec Up’Swing-Shoes chaque petit pas peut améliorer le monde  ». Nous vous recommandons de lire les prochains sujets sur « Changer de vie ».

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 150

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page