Bons plans à Bali : sélection de restaurants Reviewed by les1001vies on . Bons plans à Bali : sélection de restaurants Tout comme pour notre article au sujet du "warung", ne soyez pas surpris que nous traitions de la question des rest Bons plans à Bali : sélection de restaurants Tout comme pour notre article au sujet du "warung", ne soyez pas surpris que nous traitions de la question des rest Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Bons plans à Bali : sélection de restaurants

Bons plans à Bali : sélection de restaurants

Bons plans à Bali : sélection de restaurants
Bons plans à Bali : sélection de restaurants

Tout comme pour notre article au sujet du « warung », ne soyez pas surpris que nous traitions de la question des restaurants balinais, de notre point de vue végétarien.

Les restaurants habituels

Vous trouverez nombre de site ou de blogs qui vous donneront des listes des endroits les plus branchés pour sortir dîner, bruncher ou déjeuner. Parmi les incontournables et les bons plans :

* le Sardine à Kerobokan : accueil sympa et bonne volonté de concocter un plat vegan à la demande
* le Métis à Kerobokan : galerie d’art à l’entrée, soirées animées, choix vegan limité mais très bon!
* le Mozaïc à Ubud : menu végé (ou vegan) gastronomique à 600.000 Rp, un must dans sa catégorie!
* le Kudeta à Seminyak : à notre goût, uniquement valable pour ses soirées mais pas pour manger
* le Made’s Warung à Seminyak : depuis 1969! N’a de warung que le nom, sympa, choix végé / vegan
* le Potato Head à Seminyak : pour l’endroit et les soirées mais pas pour la nourriture
* le « Lafavela » à Seminyak : super sympa mais pour manger végé ou vegan il faudra négocier dur!
* le Garden Kafé du Yoga Barn à Ubud : dominante végétarienne et vegane
* le Sari Organic à Ubud : 2 établissements à dominante végétarienne, dont 1 au milieu des rizières

Les restaurants végétariens

Juste un aperçu :

– le Seeds of Life à Ubud

Bons plans à Bali : sélection de restaurants. Seeds of lifeCe restaurant est à mettre sur le podium des établissements vegan et raw food et donc dans nos bons plans! Les pièces sont petites mais il y a une terrasse et une seconde salle à l’étage. Les plats sont frais et bio (selon les conditions du bio à Bali) d’où un choix un peu restreint mais c’est le gage de la qualité! Les pâtisseries sont succulentes et copieuses (même par gourmandise difficile de manger 2 morceaux!) Grand choix de thés, kombucha, boissons énergisantes. Des stages de raw-food sont régulièrement délivrés ainsi que des cours de Qi Gong et de yoga. Prévoir 100 à 150.000 Rp par personne

– le Loving Hut de Denpasar

Bons plans à Bali : sélection de restaurants. Loving hutCe resto, à la cuisine vegane, fait partie de la chaine internationale Loving Hut. Il n’est pas situé dans un secteur touristique. On retrouve des établissements dans le monde entier (une raison pour le mettre dans les bons plans)et même en France! Loving Hut est parfois contesté car il est la filiale d’une secte asiatique « Suprême Master Ching Hai », dirigée par une femme. Le personnel ne fait aucun prosélytisme ni de pub pour la secte (juste la TV de la secte qui passe des émissions en boucle mais que personne ne remarque). En Asie le mot secte et gourou (qui signifie professeur) ont une autre connotation qu’en Europe. Vous voilà prévenu, faites comme vous le sentez! Tarif : dans les 100.000 Rp par personne.

– le Tasty Vegan à Seminyak

Bons plans à Bali : sélection de restaurants. Tasty veganPour le trouver (ici) et pour réserver il vous faudra de la persévérance! Ce tout petit resto vegan (nous n’avons vu qu’une seule table en terrasse!) nous a donné l’impression de n’ouvrir que pour nous! Sans être sous enseigne Loving Hut, des portraits de la « Suprême Master Ching Hai » sont affichés à l’intérieur. Mais nous avons constaté que c’est souvent le cas à Bali. Si nous vous parlons de cet endroit c’est tout simplement parce-que nous nous y sommes régalés! Le temps d’attente est un peu long (vu que le chef sort de sa sieste spécialement pour vous) mais ça vaut le coup! Prix : en moyenne dans les 50.000 Rp suivant vos choix. Classé dans les bons plans!

– l’Alchemy à Ubud

Bons plans à Bali : sélection de restaurants. L'Alchemyl’Alchemy est à mettre aussi sur le podium des bons plans! Vegan, végétarien et raw food. Le principe du bar à salade est simple, agréable et efficace. Les produits sont bio (selon les conditions du bio à Bali) et frais. Les sauces au choix sur les salades sont délicieuses, les boissons sont fraiches et goûteuses et les pâtisseries sont du niveau du Seeds of Life, avec des portions plus petites. L’ambiance est « peace&love » dans le très agréable quartier de Penestanan et on se croirait parfois revenu à l’époque Hippie! L’Alchemy offre aussi toute une gamme de prestation allant des cours de cuisine aux retraites en passant par une petite épicerie. Budget moyen : dans les 100.000 Rp par personne.

– le Down to Earth

Bons plans à Bali : sélection de restaurants. Down to earthle Down to Earth représente une série de plusieurs établissements : le Earth Café à Seminyak, le Earth Café et le Paradisio à Ubud, le Zula à Sanur et le Zula à Legian. Cuisine à dominante vegane, macrobiotique, raw-food, « western », traditionnelle : un large choix pour toutes les papilles. La gamme des desserts est tout aussi fournit. Les plats, bio et sans OGM (selon les conditions du bio à Bali) sont conçus par un nutritionniste. Dans chacun des restaurants le cadre et l’ambiance sont reposants et le personnel sympathique. Là aussi il y a des épiceries disponibles. Nous n’avons jamais été déçus au Down to Earth! Budget moyen : dans les 100.000 Rp par personne. Incontournable, dans les bons plans!

– The Little Green Café à Kerobokan

Bons plans à Bali : sélection de restaurants. Little green caféc’est un endroit vraiment très charmant à l’ambiance zen et qui mérite de figurer dans nos bons plans. Quand on habite dans ce secteur tumultueux toujours plein de circulation routière le Little Green Café, avec sa charmante terrasse, est un vrai havre de paix! Plats du jours et buffet sont proposés quotidiennement avec un choix de boissons fraiches et de desserts maisons. Cuisine végétarienne, vegan, traditionnelle et internationale. Budget moyen : dans les 100.000 Rp par personne.

Voilà, je pourrais continuer comme ça sur des pages et des pages mais nous devons aussi vous citer le célèbre Fivelements à Mambal (raw food, vegan, gastronomique). Avec tout cela, c’est vrai, Bali est quand même un petit paradis pour végétarien!

Les glaciers

Quelques bonnes adresses où trouver des glaces veganes :

Bons plans à Bali : sélection de restaurants. Glaces veganesAtman Gelato à Ubud : 2 boutiques dans la même rue, choix vegan
Kelapa Es à Denpasar : 10 parfums 100% vegan à base de noix de coco
Gusto à Kerobokan : choix vegan dont le parfum cacao à tomber par terre!
Gelato Secrets à Ubud : parmi les meilleures, choix vegan
Blossom Café à Ubud : « glaces italiennes » vanille et chocolat

Et en France?

Comparativement à Bali, la restauration végétarienne en France et à Paris mériterait un article à part entière sur plusieurs pages… Ce que nous ferons peut-être un jour!

En attendant il existe de très bonnes sources de références et bases de données pour trouver vos restaurants préférés dans la capitale :

– le site HappyCow : pour les établissements « veggie friendly » et pour un avis extérieur aux assos françaises
– le site de l’Association Végétarienne de France : pour sa base de données Paris et province
– le site Vegan France pour sa base de données généraliste
– le site Resto Végé qui répertorie bien les restaurants vegan

Bons plans à Bali : sélection de restaurants. Gentle gourmet Paris

.

Merci d’avoir lu cet article : Bons plans à Bali : sélection de restaurants. Nous vous proposons un autre sujet, les célèbres warungs, ces « brasserie façon asiatique ».

Toutes nos photos de Bali sont dans cette Galerie.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

(Visited 195 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 84

Commentaires (2)

  • Nath'

    Selon les destinations, est-ce toujours faciles de trouver des restos respectant votre régime alimentaire ? Le régime vegan est-il connu à l’autre bout du monde ?
    Nath’ Articles récents…Premier vol long-courrier : 10 choses à savoir !My Profile

    Répondre
    • les1001vies

      Il est toujours facile de manger vegan n’importe où et encore plus facile de manger végétarien. J’entends par là « facile de se nourrir ». Pour ce qui est de se faire plaisir c’est un autre sujet… Nous abordons la question dans cet article : http://www.les1001vies.com/bons-plans-a-bali-le-warung-brasserie-facon-asiatique Oui le régime vegan est connu partout sauf qu’on ne lui donne pas toujours ce nom ou qu’on lui attribue différentes particularités. Par exemple beaucoup de régimes Hindous sont vegan mais en plus excluent l’aïl et l’oignon. A d’autres endroits vegan = végétarien et parfois c’est l’inverse végétarien = vegan. En fait ce qui est surtout difficile c’est de savoir si les sauces sont veganes ou si déjà elles sont végétariennes… Voilà, ça oblige forcément à souvent poser des questions et/ou à être vigilant (par exemple sur les étiquettes). Cela devient une habitude et souvent c’est l’occasion d’engager des discussions. En grande majorité quand nous disons que nous sommes vegan (en Asie du Sud Est) on est très bien perçus. Et même quand ce n’est pas le cas c’est très bon signe. En effet quelques restos indiquent clairement « Ici pas de nourriture végétarienne! ». On ne verrait jamais cela en France. Si quelques restos affichent cela en Asie c’est parce qu’ils en ont marre que des clients leur demande « est-ce qu’on peut manger végétarien chez vous? »…

      Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page