Bons plans détente à Bali, le paradis des massages Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_2900" align="alignleft" width="599"] Bons plans détente à Bali, le paradis des massages[/caption] Les massages traditionnels Si le "Pija [caption id="attachment_2900" align="alignleft" width="599"] Bons plans détente à Bali, le paradis des massages[/caption] Les massages traditionnels Si le "Pija Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Bons plans détente à Bali, le paradis des massages

Bons plans détente à Bali, le paradis des massages

Bons plans détente à Bali, le paradis des massages

Bons plans détente à Bali, le paradis des massages

Les massages traditionnels

Si le « Pijat » (massage traditionnel balinais) est autant réputé c’est qu’il n’est pas seulement un massage bien-être. Bons plans détente à Bali, le paradis des massages. Massage traditionnel Il est également reconnu pour son effet revitalisant, pour équilibrer les flux énergétiques, pour détendre les tensions musculaires, soigner les douleurs lombaires et les migraines, le mal de dos, évacuer la fatigue et le stress, contribuer à la perte de poids, agir sur le système hormonal et sur le système digestif… Le massage balinais, qui se pratique en partie aux huiles essentielles (habituellement jasmin et bois de santal) ou à l’huile de coco, est une combinaison de techniques chinoises et indiennes associées à l’ayurvédisme. Dans l’esprit de « l’île des dieux« , le massage est ici, également, une manière d’harmoniser le corps et l’âme, d’acquérir « un corps sain dans un esprit sain ». On parle « du » massage balinais mais il en existe en fait plusieurs car c’est un massage ancestral qui s’est transmis par tradition orale et familiale avant de s’enseigner dans des écoles.

Les massages thérapeutiques

Bons plans détente à Bali, le paradis des massages. Massage therapeutiqueDes mains plus expertes, de praticiens(es) balinais(es) ou indonésiens(es) pratiquent également des massages encore plus thérapeutiques (parfois à l’aide de la réflexologie) et très efficaces contre, par exemple des blessures sportives ou des courbatures. Un jour par exemple, sans raison apparente, je fus paralysé de la jambe gauche tout en ressentant une douleur extrême. Après un massage adéquat, qui me fit énormément souffrir (et crier) sur le coup, ma jambe était redevenue complètement normale, la paralysie disparue et la douleur avec! Autre exemple : après chaque séance de sport intense ou très intense, un massage balinais adapté remet les athlètes sur pied au bout d’une heure. Personnellement nous préférons être massés par une femme mais nous nous sommes laissé dire qu’à l’origine, ici, ce sont les hommes qui étaient surtout spécialisés et qualifiés pour masser. Les instituts, les salons, les SPA, auraient au fil des ans et pour répondre à la demande touristique, remplacé les masseurs par des masseuses. Information à vérifier…

Les tarifs

Nous avons choisi de ne pas vous détailler chaque établissement. Vous pourrez les tester par vous même si vous venez sur l’île ou aller les découvrir sur leurs sites Internet si vous voyagez depuis votre ordinateur… Bons plans détente à Bali, le paradis des massages. Les tarifsLes prix des massages pour une heure, s’échelonnent de 40.000 Roupiah sur la plage, dans les régions peu touristiques, à plus d’un million de Roupiah dans certains hôtels ou SPA de renommée. Entre ces deux extrêmes, un massage d’un bon rapport qualité prix se vend entre 100.000 et 250.000 Roupiah. En ville, même à Kuta, on trouve des salons qui proposent des massages à 60.000 Rp mais l’hygiène ou la clim (voir les deux) ne sont pas toujours au rendez-vous… La différence des prix ne se joue pas forcément sur la qualité du massage par lui-même. Il est tout à fait possible d’être mieux satisfait d’un massage à 50.000 Rp que d’un autre à 1 million. Quand les prix montent on est malgré tout censé avoir l’assurance d’un bon massage mais on achète surtout aussi une prestation générale. Le service, l’environnement, l’hygiène, la décoration, l’ambiance etc. sont des éléments importants quand on souhaite passer un moment privilégié de relaxation.

Les massages détente : nos coups de coeur

Bons plans détente à Bali, le paradis des massages. Coups de coeur Il y a sans doute à Bali autant de SPA et de salons de massages que de warung… Vous trouverez sur la toile et dans cet article quelques liens pour vous présenter en détail certains établissements.Lorsque nous étions dans le sud de l’île nous fréquentions régulièrement le salon « La beauté » car j’étais (Thierry) particulièrement adepte des mains expertes de Hari, ma masseuse préférée. Parmi nos autres salons préférés nous avons également :

– le Ayana Resort & SPA, un des bons plans pour sa vue exceptionnelle et ses « massages on the rocks »
– le Mimpi de Menjangan, dans le nord-ouest, dans les bons plans pour ses sources thermales sur la mangrove
– l’Occitane Ubud dans les bons plans pour  sa beauté, son restaurant, ses cosmétiques non testés sur animaux
– le Como Shambhala Uma à Ubud qui fait parti des bons plans pour son exceptionnelle réputation mondiale
– le Karsa SPA à Ubud, dans les bons plans pour sa quiétude et son soin vegan
– le Lily SPA à Ubud, il fait parti des bons plans pour : bonne prestation et petit prix
– le Body Work SPA à Petitenget, classé dans les bons plans pour son soin aux pierres chaudes et bain de roses
– le SPA du Four Seasons à Sayan, fait parti des bons plans pour la magie des lieux
– le SPA du Karma Kandara, fait parti des bons plans car il est à couper le souffle…
– le Bulgari SPA à Uluwatu, fait parti des bons plans car parmi les plus renommés

Et si vous n’en avez pas assez vous pouvez encore prendre connaissance de cette sélection!

Notre chouchou

Avant de clore cet article nous allons vous parler un peu plus en détail du salon de massage Cantika à Ubud. En fait il y a trois salons : deux à Penestanan (l’un au cœur du village et l’autre aux abords) et un à Ubud au milieu des rizières, sur le chemin qui mène au restaurant végétarien Sari Organic. Ketut Jasi est la maîtresse de lieux. Elle a hérité des techniques familiales de fabrication d’huiles essentielles et de produits cosmétiques de ses parents et grands-parents. « Cantika » signifie paix en sanskrit. Notre salon préféré est celui se trouvant en lisière de Penestanan, à quelques minutes du cœur d’Ubud et situé dans un petit havre de paix au milieu d’un bout de forêt épargné par la promotion immobilière.

Bons plans détente à Bali, le paradis des massages. Cantika Ubud

Bons plans détente à Bali, le paradis des massages. Cantika Ubud JasiJasi est une femme entreprenante et d’une grande gentillesse qui sait mener sa barque mais elle est surtout passionnée par l’utilisation des fleurs et plantes qu’elle connait depuis son enfance. Sa gamme de cosmétique et de produits pour le SPA est fabriquée dans un petit atelier en pleine nature. Les ingrédients et composants sont tous naturels et non testés sur les animaux. Elle utilise, entre autre, l’alcool de riz, les algues, les noix de lavage du Krerek (sapindus, arbre de la famille des sapindacées) ou la cendre de paille de riz mais aussi diverses herbes et feuillages, des épices, des fleurs et des fruits cueillis dans la jungle ou dans son jardin. Ici vous pouvez voire la fabrication de vos produits avant de les acheter ou de vous faire chouchouter : massage traditionnel, soins du visage, manucure-pédicure etc. A la boutique du Cantika ou chez des revendeurs, vous trouverez en individuel ou en coffret cadeau : huiles de massage, savons, shampoings, laits pour le corps etc. Les salles de massage sont agréables, ouvertes sur la nature environnante, équipées de salle d’eau spacieuses.

Bons plans détente à Bali, le paradis des massages. Produits naturels Quand on connait le nombre de produits de soins utilisés quotidiennement et tous ceux d’entre eux qui sont extrêmement dangereux pour la nature, les animaux et la santé de leurs utilisateurs on ne peut qu’être reconnaissant et admiratif du travail de personnes engagées comme Jasi. Jasi transmet également son savoir au travers de nombreux ateliers qu’elle organise à la demande pour apprendre à fabriquer ses propres cosmétiques naturels.

Bons plans détente à Bali, le paradis des massages. The team Cantika

 

Merci d’avoir lu notre article : Bons plans détente à Bali, le paradis des massages. Nous vous invitons maintenant à découvrir tous nos articles au sujet de Bali.

Toutes nos photos de Bali sont sur cette Galerie.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

Mots clefs qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • massage bali
  • massage à bali
  • MASSAGES A BALI
  • les massages a bali
  • spa avec massages balinais et avec bain aux fleurs
(Visited 11 504 times, 13 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 98

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page