Bons plans vegans en Amérique du sud à Santiago du Chili Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_7406" align="alignleft" width="600"] Bons plans vegans en Amérique du sud à Santiago du Chili[/caption] Être végétalien à Santiago Au pi [caption id="attachment_7406" align="alignleft" width="600"] Bons plans vegans en Amérique du sud à Santiago du Chili[/caption] Être végétalien à Santiago Au pi Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Bons plans vegans en Amérique du sud à Santiago du Chili

Bons plans vegans en Amérique du sud à Santiago du Chili

Bons plans vegans en Amérique du sud à Santiago du Chili

Bons plans vegans en Amérique du sud à Santiago du Chili

Être végétalien à Santiago

Au pied de la Cordillère des Andes, la capitale chilienne est une ville bouillonnante de plus de 6 millions d’habitants. Dans son centre historique, vous êtes subjugué par la cathédrale et la Casa de la Moneda, empreintes de la colonisation espagnole. L’offre culturelle y est colossale. Petit coup de cœur notamment pour Lastarria, quartier bohème où les ateliers d´artistes, les librairies, théâtres et le beau musée contemporain charment les visiteurs de passage… Le soir venu, rendez-vous au quartier Bellavista qui s´anime au gré des restaurants et bars parsemant ses rues.

Bons plans vegans en Amérique du sud à Santiago du Chili. Santiago Mais profiter de la vie gastronome de Santiago en étant végétalien n’est pas chose facile. Le végétarisme, et plus encore le végétalisme, sont peu implantés dans les modes de consommation des Chiliens, dans un pays où la viande est quasiment omniprésente dans la cuisine. Alors comment s’en sortir sans viande ni fromage à Santiago? Voici quelques conseils et bonnes adresses de nos amis de l’agence de voyage au Chili « Chile Excepción », qui vous mettront l’eau à la bouche. Que vous soyez friands des saveurs chiliennes ou que vous préfériez la cuisine internationale, Santiago regorge de petits endroits où manger végétaliens. Si ce pays spécialiste de l’asado et des fruits de mer est loin d’être converti au régime sans produit animalier, la pratique rentre peu à peu dans les mœurs chiliennes. Pour n’en citer que quelques uns, voici une liste non exhaustive de restaurants qui raviront vos papilles

Les bons plans restaurant

– El Huerto : depuis 1980, cet établissement propose une cuisine végétarienne et végétalienne alliant saveurs locales et cuisine internationale, dans un cadre historique et artistique. (Orrego Luco 54)

– Quinoa : ce restaurant végétarien propose des plats végétaliens, aux saveurs méditerranéennes. En raison de sa proximité avec une école, l’établissement ne vend pas d’alcool mais vous propose de ramener le votre pour une modique somme. L’occasion de ramener une bouteille de votre meilleur cru chilien, si vous en dénichez un, sans intrants d’origine animal ! (Luis Pasteur 5393)

Bons plans vegans en Amérique du sud à Santiago du Chili. El Huerto

Bons plans vegans en Amérique du sud à Santiago du Chili. Cathedrale de Santiago– Shakti : 100% végétalien, ce restaurant propose une cuisine innovante qui ravie santiagois et touristes. On aime sa terrasse qui offre une ambiance relaxante en plein cœur de la ville. (Avenida Italia 1568)

– Govindas : excellente cuisine végétarienne et végétalienne pour déjeuner en semaine. Menus complets et savoureux (plat principal, salade, jus pressé) et prix économiques. Que demander de plus ? (Ricardo Cumming 643)

Vegan Bunker : dans ce petit local chaleureux du barrio Italia, vous dégustez des menus végétaliens originaux. Les plus gourmands goûteront aussi aux succulentes pâtisseries de la maison. (Fresia 529)

La recette préférée de nos amis voyagistes

La cuisine chilienne raffole de produits comme le quinoa, maïs, haricot noir, ou encore l’avocat et la tomate. La coriandre fraiche est le condiment préféré des chiliens et parfume une grande quantité de plats. De quoi cuisiner de petits plats, plein de saveurs.

Voici la recette d’une spécialité chilienne, le « pastel de choclo », revisitée façon végétalienne :

Bons plans vegans en Amérique du sud à Santiago du Chili. Pastel choclo

– Pour le « pastel »
6 épis de mais râpés au préalable
2 cuillères de margarine végétale
½ tasse de sucre roux
1 tasse de lait de soja

– Pour le « pino »
1 oignon coupé en carrés
Du basilic / 8 olives noires
2 courgettes / 1 aubergine
400g de champignons frais
2 cuillères d’huile d’olive
1 poignée de cumin moulu
1 tasse de protéine de soja déjà trempée et pressée

Après avoir râpé le mais et l’avoir fait cuir à feu lent pendant 20 minutes, ajoutez-y la margarine végétale, le lait de soja, 2 cuillères à soupe de sucre et du basilic. À part, coupez les courgettes, l’aubergine et les champignons. Faites revenir l’oignon dans l’huile d’olive et ajoutez les protéines de soja ainsi que le mélange de légumes. Laissez cuire pendant 20 minutes. Assaisonnez de cumin et de sel, puis placez le tout dans un plat à four (ou dans des cassolettes) sur la base du hachis Parmentier : une couche de « pino » mélangé aux olives, puis une couche de «pastel ». Enfournez jusqu’à ce que le dessus soit bien doré.

Bon appétit et bon voyage !

Bons plans vegans en Amérique du sud à Santiago du Chili. Vegan bunker

Bons plans vegans en Amérique du sud à Santiago du Chili. Shakti

.

Merci d’avoir lu notre article, Bons plans vegans en Amérique du sud à Santiago du Chili. Pour découvrir la rubrique « Voyage et végétarisme » cliquez ici.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Visited 176 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 95

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page