Comment tailler la route et organiser un road-trip en image Reviewed by les1001vies on . Au grès des surfs sur le Net, des contacts et des lectures j’ai découvert Mickaël du blog doublezvosventes.com. Quel rapport avec le voyage me direz-vous ? Il s Au grès des surfs sur le Net, des contacts et des lectures j’ai découvert Mickaël du blog doublezvosventes.com. Quel rapport avec le voyage me direz-vous ? Il s Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Comment tailler la route et organiser un road-trip en image

Comment tailler la route et organiser un road-trip en image

Comment tailler la route et organiser un road-trip en image

Au grès des surfs sur le Net, des contacts et des lectures j’ai découvert Mickaël du blog doublezvosventes.com. Quel rapport avec le voyage me direz-vous ? Il se trouve que Mickaël a développé une infographie ludique et pratique sur le Road-trip et qu’il m’a autorisé à la reproduire dans un article. Comme je la trouve sympa j’ai eu envie de vous la partager. Comment tailler la route et organiser un road-trip en image :

Un road-trip c’est quoi ?

Simple : road = route et trip = voyage… On pourrait donc traduire road-trip par « tailler la route ». Tailler la route vers de nouveaux horizons. Vivre l’aventure seul ou entre amis, en auto-stop, à pied, à vélo mais essentiellement en van et de préférence en Combi Volkswagen… Faire un road-trip c’est mettre le cap sur des destinations parfois inconnues, là où les rencontres successives nous dirigent. Et si vous n’êtes pas du genre à vouloir tout quitter pour partir des années faire le tour du monde essayez juste un week-end ou une journée d’aller vous balader en mode road-trip. Partez à pied, à vélo, en scooter, et laissez votre intuition vous guider sans rien prévoir à l’avance. Vous verrez, ça fait du bien !

Road-trip : pourquoi et comment le réussir ?

Vous avez toujours voulu faire un road-trip ? En effet, c’est un mode de voyage qui présente de nombreux avantages. En quelques mots, il s’agit d’un voyage qui s’effectue essentiellement sur les routes. Que ce soit à court ou à longue distance, le road-trip laisse place à l’improvisation et permet de voyager à moindre coût. Si vous voulez vous lancer et faire un road-trip, découvrez ci-après quelques astuces pour vivre pleinement cette expérience.

Téléchargez l’infographie en PDF

Le Roadtrip en BD

Téléchargez l’infographie en PDF

Les bonnes raisons de faire un road-trip

Le road-trip est un type de voyage à essayer absolument au moins une fois dans une vie. Non seulement il permet de faire de belles et inédites rencontres, mais en plus il vous fera découvrir de nouveaux horizons et des régions inconnues, et ce, avec le strict minimum. Ce voyage vous permettra de réaliser peut-être l’aventure de votre vie. Vous pouvez l’effectuer en solitaire ou avec la famille et les amis. En tout cas, si vous voyagez en famille, le road-trip est un bon moyen de renforcer les liens et de passer de bons moments ensemble. Une chose est sûre, il vous promet des surprises et des imprévus tout le long du voyage. En toute autonomie, vous allez pouvoir en apprendre beaucoup sur vous et surtout sur votre capacité à vous adapter à toutes les situations.

Faire un road-trip : un minimum d’organisation

Le road-trip est un voyage sur la route qui nécessite un minimum de préparation et d’organisation. Bien que vous ayez la possibilité de changer à tout moment la route et la destination, il est tout de même nécessaire de vous préparer, de prévoir des équipements, et d’accomplir les formalités administratives exigées. En l’occurrence, il va d’abord falloir définir les envies, calculer le budget puis choisir le moyen de transport adapté. Par la suite, il y a la question des équipements à résoudre (matériels électroniques, matériels de cuisine, etc.). Et en ce qui concerne les formalités administratives, il faudra les régler le plus tôt possible afin que tout soit prêt au moment du départ. Enfin, il ne faut pas oublier les produits d’hygiène qui sont tout aussi indispensables pour réussir votre voyage. Vous voulez en savoir plus sur les détails de l’organisation d’un road-trip? Lisez cet article

Merci d’avoir lu cet article : Comment tailler la route et organiser un road-trip en image. Découvrez d’autres horizons avec nos articles sur Bali.

Toutes nos photos de Bali sont dans cette Galerie.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

(Visited 1 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 140

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page