Les étapes à ne pas manquer lors d’un road trip sur la côte Ouest américaine Reviewed by les1001vies on . Quelles sont à votre avis, les étapes à ne pas manquer lors d'un road trip sur la côte Ouest américaine? Ben franchement, nous on n'en sait rien, vu qu'on n'y a Quelles sont à votre avis, les étapes à ne pas manquer lors d'un road trip sur la côte Ouest américaine? Ben franchement, nous on n'en sait rien, vu qu'on n'y a Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » Les étapes à ne pas manquer lors d’un road trip sur la côte Ouest américaine

Les étapes à ne pas manquer lors d’un road trip sur la côte Ouest américaine

Les étapes à ne pas manquer lors d'un road trip sur la côte Ouest américaine

Quelles sont à votre avis, les étapes à ne pas manquer lors d’un road trip sur la côte Ouest américaine? Ben franchement, nous on n’en sait rien, vu qu’on n’y a jamais mis les pieds… Mais on aimerait bien! Alors en attendant de voyager on rêve, on se renseigne, on fouine… et on trouve Haingou qui bosse pour une agence spécialisée et qui nous donne ses infos.

Haingou, tu nous parles de « the » Côte Ouest aux US?

La côte Ouest c’est 2500 km de côtes sauvages qui s’étendent entre les sables balayés par les vents de l’État de Washington aux plages dorées du sud de la Californie. Il faudrait au moins une trentaine d’heures de route pour parcourir toute la distance entre les frontières canadienne et mexicaine. Mais avec les nombreux endroits à découvrir en chemin, il n’y a aucune raison de traverser la région aussi rapidement. Voici donc les étapes à ne pas manquer si vous faites un road trip sur la côte Ouest américaine.

Le port de Seattle

Seattle est généralement le point de départ de tout voyage dans l’Ouest américain. La ville est le siège d’entreprises de renommée mondiale comme Boeing, Starbuks ou Microsoft. En fait, elle occupe une place primordiale dans l’économie Nord-Ouest Pacifique en raison des différentes entreprises qui s’y sont installées. En faisant une halte à Seattle, vous aurez différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Port de Seatle

Vous pouvez par exemple explorer le marché de Pike Place. Il s’agit de l’un des plus anciens marchés de producteurs aux USA. N’hésitez pas non plus à grimper sur le fameux Space Needle pour apprécier la vue imprenable que la tour vous offre sur la ville et le majestueux mont Rainer qui domine l’horizon. Faites également une promenade autour du port. Et même une petite croisière dans les environs afin d’admirer Seattle d’une tout autre manière. 

Cannon Beach

Célèbre pour son apparition dans le film d’aventure culte « Les Goonies », Cannon Beach n’est qu’un exemple parmi les magnifiques plages qui composent le littoral de l’Oregon. La municipalité possède un grand nombre de galeries d’art et c’est un excellent endroit pour passer la nuit avant de continuer votre voyage vers le sud.

Les étapes à ne pas manquer lors d'un road trip sur la côte Ouest américaine Canon Beach

Le rivage rocheux révèle des dizaines de bassins de marée remplis de crabes. Vous avez aussi la possibilité de marcher jusqu’à Haystack Rock où vous pouvez observer des étoiles de mer qui s’accrochent aux affleurements ainsi que des anémones qui dansent dans son eau claire.

Big Sur

En poursuivant votre route sur la côte Ouest américain, vous atteindrez Big Sur, la côte sauvage au sud de la ville de Carmel. C’est une étendue déserte de plages aux paysages accidentés et de criques isolées. Elle est souvent recouverte d’un épais brouillard qui engloutit le rivage les matins d’été.

Les étapes à ne pas manquer lors d'un road trip sur la côte Ouest américaine Big Sur

De nombreux artistes et écrivains ont tenté de dépeindre cet endroit enchanté, mais il est difficile de le décrire à ceux qui n’y sont jamais allés. Ce que l’on peut dire c’est que les plages désertes, les vagues déferlantes, ainsi que les routes sinueuses du littoral américain représentent une véritable invitation à l’aventure. Et cette côte brumeuse ne manquera pas d’attirer encore plus votre attention.

Santa Monica

Santa Monica est le paradis balnéaire de Los Angeles. C’est là que les surfeurs et les artistes de rue se mêlent sur la longue promenade, tandis que les cadres d’Hollywood se retrouvent pour des déjeuners servis par les aspirants acteurs.

Santa Monica

Rejoignez la jetée de Santa Monica et sa grande roue afin de profiter d’une vue spectaculaire sur la côte, avant de faire du vélo jusqu’à la plage de Venice Beach. Vous pourrez facilement passer quelques jours dans cette ville pour vous détendre et bénéficier de l’atmosphère branchée de la plage la plus célèbre de Los Angeles.

Et côté restauration végane?

La Californie est l’un des meilleurs endroits où la restauration végane est bien représentée aux USA. A Los Angeles par exemple, le véganisme est devenu un normalité mise en avant par les célébrités et les grands chefs. Guide indispensable pour trouver où manger vegan en voyage et spécialement sur la côte ouest : HappyCow. 

Merci d’avoir lu notre article : Les étapes à ne pas manquer lors d’un road trip sur la côte Ouest américaine. Pour découvrir la rubrique « Voyage et végétarisme » cliquez ici.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 149

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page