New York City, l’Amérique en mode vegan Reviewed by les1001vies on . [caption id="attachment_7523" align="alignleft" width="600"] New York City, l'Amérique en mode vegan[/caption] New York City : un paradis du veganisme d’ici peu [caption id="attachment_7523" align="alignleft" width="600"] New York City, l'Amérique en mode vegan[/caption] New York City : un paradis du veganisme d’ici peu Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » New York City, l’Amérique en mode vegan

New York City, l’Amérique en mode vegan

New York City, l'Amérique en mode vegan

New York City, l’Amérique en mode vegan

New York City : un paradis du veganisme d’ici peu !

New York City, l'Amérique en mode vegan vegan burgerQuelle image définit la mieux New York ? On connaît cette ville sous de multiples visages. Le royaume incontesté du Fast-food… peut-être ! En rapport à ce sujet, et aussi contradictoire que cela puisse paraître, aujourd’hui, New York City, à l’instar des plus grandes villes dans le monde d’ailleurs, va dans une direction où il sera dans peu de temps une véritable agora de référence pour le véganisme.

Etre vegan, c’est s’opposer à l’exploitation animale : un point de vue qui se modifie doucement en un véritable mode de vie pour beaucoup de New-Yorkais. Les New-Yorkais optent pour le végétalisme et avec eux une bonne partie d’illustres enseignes très renommées. Malgré la réputation qui la précède, la ville dispose dorénavant de tout pour plaire aux vegans : un vrai paradis, comme on le dit si bien !

Comment tout a commencé ?

Il a fallu du temps, mais New York a finalement reçu son lot de prises de conscience. En 1948, soit quatre années après sa création en Angleterre, la Vegan Society débarque aux États-Unis. C’est une avancée des plus impressionnantes, car, à titre de comparaison, il fallut attendre 2010 pour voir les mouvements vegans pleinement émerger en France. Depuis cette date, lentement, mais sûrement, le veganisme prend de l’ampleur dans presque toutes les grandes villes des États-Unis.

New York City, l'Amérique en mode vegan PETA Dans le tas, une ville se démarque : New York. C’est surtout dû au fait que le projet a été fortement poussé par les conseillers municipaux de la ville. Oui ! À New York City, le droit des animaux est une affaire « on ne peut plus sérieuse » et largement appuyée par les administrations. Pour vous décrire à quel point ! En 2014, PETA, une association très soucieuse du sort des animaux, décerne à la ville le trophée de la cité la plus vegan-friendly du pays! C’est une place très méritée, car déjà à l’époque la ville comptait 140 restaurants végétariens,  beaucoup d’établissements familiaux végétariens et finalement, une école publique végétarienne. Donc, si vous souhaitez aller visiter prochainement New York, jetez un œil aux adresses qui suivent!

New York City, l'Amérique en mode vegan. Vegan in New York

.

Quelques adresses incontournables

Angelica Kitchen

New York City, l'Amérique en mode vegan. Angelica kitchenAngelica Kitchen est un des meilleurs restaurants végétariens de New York.

Comme son nom peut le sous-entendre, l’enseigne mise essentiellement sur le charme et la beauté. L’établissement a tout pour ravir les yeux. Il n’y a pas plus angélique, de l’extérieur ou bien de l’intérieur. Au sujet des plats, les plus classiques, mais aussi les plus inaccoutumés de la cuisine végétarienne y sont reproduits. C’est le cas du fameux « Dragon Bowls » : une spécialité de la maison, réputée pour son goût et son nom quelque peu insolite.

Angelica Kitchen
300 East 12th Street (près de la 2nd Avenue), NYC

Le Café Blossom

New York City, l'Amérique en mode vegan. Café BlossomLe café Blossom est un bistro. Le concernant, c’est l’adresse idéale à la fois pour savourer des plats juteux, dignes de la grande cuisine végétalienne, mais aussi pour déguster de bons vins.

L’enseigne met un point d’honneur à respecter l’éthique du veganisme. En ce sens, elle prend soin de bien choisir les produits qu’elle utilise. Pour certains, c’est peut-être un détail, mais leurs produits sont également très frais. Peut-être parce que, le café Blossom a horreur d’utiliser des produits industriels. Et cela, même s’ils sont entièrement faits de végétaux.

Le Café Blossom
507 Columbus Ave, New York, NY 10024

Le marché de Chelsea

New York City, l'Amérique en mode vegan. Chelsea MarketC’est une vraie mine d’or. Aussi, le marché de Chelsea est un lieu de rendez-vous par excellence de tous les vegans de la ville. Dans ce marché, vous avez accès à tous les ingrédients nécessaires ou possibles pour cuisiner n’importe quel plat végétalien. Et comme à New York on aime bien faire les choses suivant les règles, certains des magasins que vous découvrirez sont gérés par des adeptes du veganisme. Quoi de mieux que d’acheter des aliments à base de végétaux chez n’importe qui : c’est de les acheter à celui ou ceux qui ont d’abord pris soin d’adopter vos valeurs.

Le marché de Chelsea
Place High line, NYC

Merci d’avoir lu notre article, New York City, l’Amérique en mode vegan. Pour découvrir la rubrique « Voyage et végétarisme » cliquez ici.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

Mots clefs qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • photo damérique
(Visited 260 times, 1 visits today)

Poster un commentaire sur Facebook

Commentaires Facebook

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 101

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Translate »
Retour en haut de la page