Catégories
Accueil Dossiers pratiques voyage

Pratique : faut-il s’assurer pour votre voyage à Bali ?

Partagez cet article !

Assurance voyage Bali
Pratique : faut-il s’assurer pour votre voyage à Bali ?

Vous connaissez Bali?

Je ne me suis jamais senti autant en sécurité qu’à Bali. Pourtant, même à Bali, un accident arrive très vite, surtout si on se déplace en scooter. Là-bas, les routes ne sont pas toujours de bonne qualité… Le respect du code de la route est en option. Aussi, on peut tomber malade à Bali. Par exemple si on a l’estomac fragile et qu’on teste des produits que l’organisme n’a pas l’habitude de digérer : on pense par exemple aux piments, succulents mais parfois redoutables pour l’estomac !

Faut-il se prémunir?

Ce qu’on vous recommande, c’est de souscrire une assurance voyage couvrant au minimum le rapatriement, la responsabilité civile et la prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation. Car comme vous le savez, votre carte vitale et votre mutuelle ne seront d’aucun secours à Bali. Quant aux assurances des cartes bancaires, elles sont souvent limitées.

Quelle assurance annulation pour un séjour à Bali ?

En ces temps contrariés pour le tourisme international en raison du Covid, on vous recommande de souscrire une assurance annulation pour vos prochains séjours à l’étranger. On vous recommande le Cap Annulation de Chapka 

Assurance Chapka voyage

Ce contrat vous rembourse les frais d’annulation de votre séjour pour toutes causes justifiées, c’est-à-dire en raison d’un événement extérieur soudain, imprévisible, justifié et indépendant de votre volonté. Vous êtes testé positif au Covid quelques jours avant votre départ et cela vous empêche de partir ? C’est pris en charge.

Vous avez un accident et êtes hospitalisé avant de partir ? C’est aussi pris en charge. Il existe encore de nombreuses raisons : refus de visa touristique, modification ou annulation des congés par l’employeur, licenciement économique, vol de papiers 48h avant le départ, etc.

L’assurance Cap Annulation doit être souscrite dans les 48h suivant l’achat de votre séjour.

Quelle assurance voyage multirisque pour un séjour à Bali ?

Même pour une courte durée, on vous conseille de vous assurer car une maladie ou un accident est si vite arrivé. Le Cap Assistance de Chapka est une formule d’assurance voyage multirisques.

Vous êtes couvert en cas d’annulation avant le départ grâce à l’option annulation « toutes causes justifiées » et sur place pour le rapatriement en cas d’accident grave (vous n’avez rien à payer !), la responsabilité civile (si par exemple vous percutez quelqu’un sans faire exprès avec votre scooter), les frais médicaux et d’hospitalisation avec un plafond très élevé : jusqu’à 200 000 € pour votre séjour à Bali. Les sports à risques tels que le surf et la plongée sont bien pris en charge. Si vous devez faire l’avance de frais pour les dépenses médicales, sachez qu’elles sont entièrement remboursées par Chapka.

Merci d’avoir lu notre article : Pratique : faut-il s’assurer pour des vacances à Bali ? Découvrez nos « Dossiers pratiques sur le voyage » en cliquant ici.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page


Partagez cet article !

Par les1001vies

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »