L’essentiel d’un voyage en Indonésie pour les végans Reviewed by les1001vies on . L’essentiel d’un voyage en Indonésie pour les végans L'Indonésie, pays aux milles saveurs, à découvrir lors d'un tourisme végan. À l’heure où la protection de l L’essentiel d’un voyage en Indonésie pour les végans L'Indonésie, pays aux milles saveurs, à découvrir lors d'un tourisme végan. À l’heure où la protection de l Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Accueil » L’essentiel d’un voyage en Indonésie pour les végans

L’essentiel d’un voyage en Indonésie pour les végans

Essentiel voyage vegan Bali

L’essentiel d’un voyage en Indonésie pour les végans

L’Indonésie, pays aux milles saveurs, à découvrir lors d’un tourisme végan.

À l’heure où la protection de l’environnement est au cœur de la préoccupation de toutes les nations, beaucoup de concept sont mis en avant pour que chaque être humain puisse apporter sa contribution dans cette lutte. Et parmi ceux-ci, le véganisme est une philosophie qui commence à attirer de nombreux adeptes. Selon les grands acteurs du tourisme, il tend même à devenir une nouvelle carte pour tourisme durable. Et en Indonésie, ce concept prend tout son sens pour les végans qui décident de s’y rendre.

L’Indonésie, une destination privilégiée pour le véganisme.

Le tourisme végan est aujourd’hui considéré comme une toute nouvelle branche du tourisme durable. Il répond à une demande de plus en plus importante. Au-delà de ses caractéristiques incarnant l’esprit du tourisme responsable, ce type de voyage offre d’autres atouts considérables pour ne citer que la possibilité de trouver à manger facilement. C’est le cas, notamment, d’un séjour en Indonésie.

Pays aux mille saveurs, celui-ci a comme aliment de base le riz, la noix de coco, la banane, le soja et la cacahuète. De plus, partout dans la contrée, les plats de viande sont séparés de ceux aux légumes. Et pour ceux et celles qui souhaitent préparer leurs propres repas, les légumes y sont moins chers. Les fruits sont également abondants avec une grande variété.

Bouddha bol

Il ne faut pas hésiter à se rendre au marché local qui est véritable paradis de saveur. Cela donnera également l’occasion d’avoir un aperçu de la culture locale et de plonger dans le quotidien des habitants. Il faut savoir que c’est aussi une bonne action pour contribuer au développement économique et donc social des populations. Autrement dit, en achetant localement, on fait un geste responsable qui profite aux habitants ou à une communauté.

Mais il est parfois difficile de ne pas goûter à quelques-unes des meilleures spécialités locales. Sur l’île de Bali, l’offre est très large en termes de menus pour le végans. Les meilleures adresses se trouvent à Ubud, la capitale culturelle balinaise. On peut y manger végan au beau milieu d’une nature luxuriante, entre étendue des rizières et forêt tropicale.

Apprendre les recettes végétariennes balinaises lors d’un séjour sur l’île.

Épicuriens dans l’âme, les Français aiment voyager et découvrir de nouvelles cultures et expériences. Ce sont également de grands amateurs de bons plats. Pour de nombreux voyageurs qui réalisent un séjour avec prestige voyages en Indonésie, ramener l’art culinaire balinais constitue une idée privilégiée. En effet, un passage sur cet archipel est une occasion d’apprendre de nouvelles recettes végétariennes.

Les cours proposés commencent généralement par un tour au marché pour les courses. Ensuite, on procède à la préparation des plats qui seront le repas du déjeuner ou du dîner. Certains établissements proposent de cueillir directement les légumes dans leur potager bio. Dans le cadre d’un tourisme végan et/ou responsable, le fait d’apprendre à préparer des plats typiques balinais est une expérience unique.

Warung Bali

Comme on a vu plus haut, il y a pas mal d’options végétariennes à Bali. Il faut dire que les habitants sont familiers avec cette notion, bien qu’ils ne le sont pas tous. Sur cette île, le riz constitue une véritable bénédiction jusqu’à s’imposer comme étant l’ingrédient principal, mais aussi un élément important de la culture du pays, en témoignent les paysages emblématiques de l’île.

Ensuite, il y a le soja, dont l’un des plats typiques est le Tempeh. Celui-ci est des graines de sojas fermentées et compactées. On le trouve presque dans tous les stands de street food. Il est souvent accompagné d’une savoureuse sauce à base de cacahuète.

L’écotourisme en Indonésie en faveur de l’environnement et des communautés.

Le tourisme végan est étroitement lié à la protection de l’environnement, et notamment des ressources naturelles. À Bali, le réseau d’écotourisme est vaste. Il propose des séjours authentiques de plusieurs jours au rythme du quotidien des habitants de l’île. Dans le cadre d’un voyage responsable, cette offre permet de contribuer au développement des activités communautaires, tout en préservant l’environnement.

Rizières balinaises

En Indonésie, les acteurs du tourisme ambitionnent de faire de l’écotourisme une solution alternative pour voyager après la crise sanitaire. En effet, pour les voyageurs soucieux de l’avenir, la pandémie devra changer leur façon de voyager. D’ailleurs, il convient de noter que ce pays est l’une des contrées avec la plus importante biodiversité de la planète. Cela dit, il fait l’objet de grands projets pour la conservation de sa richesse faunistique et floristique.

Ainsi, lors d’un séjour en Indonésie, il faut privilégier les endroits ruraux entourés par la nature et loin des villes sujettes au tourisme de masse. De nombreux opérateurs proposent des programmes intéressants, établis dans le total respect de l’environnement pour minimiser autant que possible les impacts négatifs. Il y a également les petites entreprises d’écotourisme qui mettent en place une série de pratiques durables.

Un article de avec prestige voyages en Indonésie

Merci d’avoir lu notre article : L’essentiel d’un voyage en Indonésie pour les végans. Découvrez nos « Dossiers pratiques sur le voyage » en cliquant ici.

Réagissez à cet article, postez un commentaire tout en bas de la page

(Visited 1 times, 1 visits today)

A propos de l'auteur

Rejoignez-moi sur mon profil Google+

Nombre d'entrées : 156

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page